- Tu veux boire quelque chose ?
- Juste de l'eau, me répond Hayden.
Nous venons d'arriver chez moi. J'ai passé une bonne heure hier à chercher des chansons et faire une liste. Je nous sers deux verres d'eau et les apporte au salon, accompagné d'un paquet de gâteaux. Je donne ensuite la liste de chanson à Hayden.
- C'est cool. Vraiment cool. Il y a de tous les genres... Je pense être capable de les chanter. Sauf peut-être you say de Lauren Daigle. Mais celle là, tu pourrais la chanter seule.
- Seule ?
- Oui, ça pourrait être sympa.
- Je ne sais pas... C'est tout nouveau pour moi de chanter, alors seule...
- Tu t'es entraînée ses trois dernières semaines ?
- Non, juste un peu à la guitare. Je ne vois pas comment je pourrais m'entraîner sans professeur.
- C'est pour ça que je suis là ! Enfin, je ne suis pas prof, mais j'ai déjà pris des cours... Et puis, même toute seule, ça t'échaufferais la voix, ça t'entraînerais.
- Bon, d'accord. J'essayerais. Je garde cette chanson en réserve. Et les autres ? Elles te plaisent ?
- Les autres c'est bon. Elles sont cool. Et toi, ça te va ? Je veux dire, tu n'as pas mis ces chansons juste en pensant que ça me plairait ?
- Non, je les apprécie vraiment.
- D'accord, tant mieux. Bon, si on commençait par don't you cry de Gun's'roses ?
- D'accord. Je l'a connais par cœur à la guitare. Sauf si tu veux la faire.
- Non, va y, répond t'il en souriant.
Je cale ma guitare, prends quelques minutes pour l'accorder puis commence à jouer.
Lorsque la chanson est terminé, Hayden me sourit.- C'était cool.
- Oui, c'est vrai, je réponds en souriant.
- Mais... Si je peux me permettre... Tu faisais pas mal de fausses notes. Tu n'étais pas perdue dans la chanson comme au feu de camp.
- Je... Je ne sais pas pourquoi. J'aime vraiment cette chanson.
- Mmh. Tu n'étais peut être pas assez concentrée. Ou bien... Tu sais, même si tu aimes la chanson, si tu ne l'as comprends pas, c'est compliqué de te perdre dedans et de faire ressentir les émotions qu'elle dégage.
- Je la comprends. À peu près... Mais c'était vrai que je n'étais pas... Vraiment dedans. Écoute Hayden, depuis que tu m'as dis... Que tu avais des sentiments pour moi, je suis très préoccupé. Et complétement perdue.
- Désolé, ce n'était pas mon intention.
- Ce n'est pas de ta faute. C'est moi. Si je n'étais pas confuse dans mes sentiments, ce ne serait pas aussi compliqué. Enfin... Ce n'est pas une bonne idée d'en parler ensemble.
- Pourquoi pas. Si tu en as besoin... Je suis prêt à tout entendre.
- Et bien... Hayden... J'aime Aaron. Mais tu as raison. Il n'est pas du tout démonstratif avec moi. Enfin, je n'aime pas les mecs qui le sont trop, je suis mal à l'aise. Mais Aaron ne l'est pas du tout, encore moins qu'avant. Sauf quand on est que tous les deux. Il ne me surprend jamais. On ne partage pas de passion ensemble, même si on a des centres d'intérêts en communs. Mais il m'aime, il me le dit souvent. Il est gentil, généreux, il me fait rire. Je me sens bien avec lui, vraiment. Mais... Ce serait te mentir de dire que je ne ressens rien pour toi. Je ressens bien quelque chose, qui m'attire vers toi, malgré ton sale caractère, je dis en souriant doucement. Alors... Je suis perdue, vraiment. J'ai besoin de temps pour réfléchir, et passer du temps seule avec toi, en partageant ça, en partageant la musique... Ça me perturbe encore plus.
- Ok... Alors, si on laissait tomber les duos pour l'instant ? Tu devrais faire une chanson toute seule.
- Et toi, tu resterais la à me regarder ?
- Exactement.
- Je ne suis pas convaincue.
- Allez Hanna ! Fais comme si je n'étais pas là.
- Ça va être compliqué de t'oublier, tu prends tellement de place...
- Tu me brises le cœur en un million de morceaux.
- Je crois que ce n'est pas la première fois que j'entends ça !
- Parce que tu me brises souvent le cœur.
Je ne réponds rien, gênée. Et s'il me disait ça parce que je viens de lui dire que j'étais amoureuse de Aaron, alors que Hayden ressent quelque chose pour moi ?
Comme si il lisait dans mes pensées, il me sourit et me rassure vite.- Je disais ça pour rire Hanna. Bon, tu sais quoi ? Tu n'as cas te mettre dos à moi. Je vais jouer de la guitare, et toi, tu chanteras.
- Si tu joues de la guitare, comment je pourrais-je t'oublier ? Je demande pour le taquiner.
- Tu n'as qu'à t'imaginer que je suis un CD.
Je rigole en me levant. Je me mets ensuite dos à lui, et l'entends jouer les premières notes de You say. Je suis étonnée, je ne pensais pas qu'il l'a connaissais. Je ne dis rien et ferme les yeux. Comme Hayden me l'a conseillée, je me laisse emporter par la musique. Je ne pense plus à rien, je vis la musique. Je me trompe un peu parfois, je fais un peu de yaourt parce que je ne connais pas les paroles par cœur. Mais peu importe, je ne pense qu'à la musique.
- Et bien... C'est ça que je voulais entendre, dit Hayden lorsque la musique est terminée. Bon, il faudra juste bosser les paroles et l'anglais. Mais... Il faudrait vraiment que tu chantes cette chanson pour un public. Vraiment... Ai confiance en toi, en ta voix.
- Mmh. On verra. Au prochain karaoké, peut être.
- Je te forcerai à monter sur cette scène, et tu chanteras.
- Tu continues à me donner des ordres !
- Arrête, je sais que tu adores ça.
- Tait toi. Bon, on s'entraîne encore ?
- Si t'es toujours partante... Je peux t'aider un peu, pour la respiration, t'aider à corriger les fausses notes.
- Ne te la pète pas trop.
- Ce n'est pas mon genre, tu le sais.
- On sait tous les deux que c'est bien ton genre.
Il me regarde en rigolant. Je remarque que ses yeux sont pétillants, et qu'ils me regarde avec tendresse. Je m'en veux de passer du temps avec lui alors qu'il ressens quelque chose pour moi, même si il n'a pas l'air d'être gêné.
Mais... En le regardant... Je me rends compte que moi aussi, je l'apprécie vraiment. J'ai des papillons dans le ventre. Je sens des frissons parcourir mon corps lorsqu'il me regarde. Lorsque je vois ses lèvres, j'ai envie de lui sauter dessus et de l'embrasser.- Finalement, on devrait arrêter pour aujourd'hui, je dis en me relevant brusquement. Tu devrais y aller.
- D'accord. Mais.. Est-ce que j'ai fais quelque chose ?
- Non, c'est moi, je... J'ai oublié que j'avais prévue d'appeler mes parents sur Skype. C'est déjà galère de les avoir en même temps... Désolée, c'est vraiment important.
- D'accord... À demain.
Je vois bien qu'il est déçu. Mais je ne peux pas rester une minute de plus seule avec lui. J'ai ressentie quelque chose pour lui, vraiment fort. Ça n'était pas arrivé une seule fois. En tout cas, pas aussi fort. Tout a coup, je n'ai eu qu'une envie, que mon corps rentre en contact avec le sien. Sa façon de me regarder, de me parler... Il ne me provoque plus, ne me rabaisse plus comme il le faisait au début. Il est juste... Vraiment lui même. Et c'est pire que tout.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie [Brisée tome 3]
Ficção AdolescenteHanna commence maintenant sa nouvelle vie. Elle quitte le lycée pour faire ses études. Jusque là toujours entouré de ses amis et son petit ami, Hanna s'en est toujours très bien sortie. Mais elle n'est plus la même qu'au lycée. Elle pense différemme...