chapitre 32

72 3 1
                                    

Je me laisse glisser le long du mur. Je sens des larmes dévaler mes joues sans que je ne puisse me contrôler.
Je suis perdue. Je ne sais pas quoi faire. Aaron me regarde comme Hayden me regarde. J'ai deux garçons qui m'aime. Et je les aime aussi.

Sans réfléchir, j'appelle Elena et prie pour qu'elle décroche. Heureusement, j'entends le son de sa voix au bout de la troisième sonnerie.

- Elena, je ne te dérange pas ? J'ai vraiment besoin de te parler.

- Salut Hanna ! Non, je ne faisais rien de spécial. Tu as l'air paniquée, ça va ?

- Non...

Je lui raconte tout en essayant de ne pas fondre en larmes. Je lui raconte les confidences de Hayden, la façon dont il me regarde, ce que j'ai ressentie tout à l'heure en le regardant. Je n'oublie pas de dire que je suis toujours heureuse avec Aaron, et que je l'aime.

- Je suis perdue Elena, vraiment perdue.

- Écoute Hanna... Je vais te dire ce que je pense, même si je me trompe peut-être. J'aime beaucoup Aaron, c'est mon ami. Mais c'est vrai qu'en grandissant... Vous êtes devenus différents. Tu t'es affirmé, tu as trouvé qui tu étais. En seconde, quand vous êtes sortis ensemble, tu étais complètement perdue.

- Oui, mais je savais ce que je faisais. Je l'aimais.

- Bien sûr, je ne dis pas le contraire. Seulement, tu as changé. C'est ton premier amour, sans compter Logan. Mais lui, il ne compte pas, c'est un enfoiré qui ne t'as jamais aimé. Bref, vous êtes différents maintenant. Hayden te correspond peut-être plus. Mais si tu es perdue, c'est parce que tu éprouves probablement encore de l'amour pour Aaron, et c'est normal. C'est le premier mec qui t'as réellement aimé, qui t'as aidé à t'en sortir, qui as fais que tu es devenue... Toi. Mais c'était il y a deux ans. Si tu éprouves quelque chose pour quelq'un d'autre, ça veut dire que Aaron n'est tout simplement pas l'homme de ta vie. Sinon, tu ne ressentirais rien pour Hayden.

- Si tu savais comme je m'en veux, de ressentir ce que je ressens. Aaron est un mec en or, et moi, j'ai des sentiments pour quelqu'un d'autre.

- Ce n'est pas de ta faute, on ne peut pas contrôler ce genre de chose. Écoute Hanna, même si tu penses que tu es heureuse avec Aaron, même si vous passez de bon moment... Si tu ressens quelque chose pour un autre, si tu ne te sens pas assez aimé, si tu t'ennuies parfois avec lui... Alors dis le lui et mets un terme à la relation. Sinon, tu finiras par être malheureuse et le regretter, et lui aussi serait sûrement malheureux si il apprenait ce que tu ressens. Même si c'est dur, ne pense pas à lui, ne pense pas à notre groupe, mais pense à toi, à ce que tu veux, ce que tu ressens.

- Mais je ne sais pas vraiment ce que je veux ! Enfin...

- Si tu ne penses qu'à toi, Hanna. Imagine que Aaron ne soit pas triste si tu le quittais, qu'est ce que tu ferais ?

Je réfléchis un instant avant de répondre.

- Je ne suis pas sûre... Imagine que Hayden me rende malheureuse en fin de compte ?

- Hanna, ce n'est pas un choix définitif. Enfin, ta rupture le sera. Mais si Hayden n'est pas le bon, un autre le sera peut être. Mais bon, d'après ce que tu me dis, ça à l'air d'être quelqu'un de bien, et quelqu'un qui t'aime et te correspond.

- Si je pouvais être sûre qu'Aaron ne soit pas triste... Tu as raison, je l'aurais peut-être déjà quittée. Mais... Même en ne pensant qu'à moi... J'ai toujours quelques doutes.

- Ça fait partie de la vie Hanna, de faire des erreurs. Suis ton cœur, suis ce qu'il te dit. Je suis sûre que tu ne le regretteras pas. Si tu ne fais rien, imagine dans 5 ans, dans 10 ans, comment ce sera avec Aaron ? Déjà que tu trouves que vous êtes dans une routine...

- Mmh. Merci pour tes conseils, Elena. Ça m'a vraiment aidé. Tu as raison, je vais... Mettre fin à ma relation avec Aaron.

- Réfléchis bien, je ne fais que dire ce que je pense. Bon, je dois y aller, Lexie va passer.

- D'accord. Surtout, ne lui dis rien s'il te plaît, sur Aaron et moi.

- Bien sûr que non, ne t'inquiètes pas. N'hésite pas à me rappeler si tu as un problème.

- Merci, tu es vraiment la meilleure des amies. Bisous.

Je raccroche, un peu moins perdue.
Elena a raison. Avec Aaron... C'est terminé. Même si je l'aime...
En faite, je crois que j'ai juste vraiment peur de lui faire du mal, parce que je sais à quel point il m'aime. Quand il m'embrasse, ce que je ressens n'est pas aussi fort qu'autrefois. Je ne dis pas que c'est désagréable, loin de là. Je me sens bien dans ses bras, seulement... Ce n'est plus comme avant. Depuis la rentrée, je sens qu'on s'éloigne peu un peu. Je continue de me découvrir, et cela m'éloigne de lui. Aujourd'hui, je sais que j'ai une belle voix. J'adore chanter, je suis encore plus passionné de guitare qu'avant et je ne partage pas ça avec Aaron. Ça nous a un peu plus éloignée.
J'adore voir mes amis, rencontrer de nouvelles personnes, faire des soirées - tout en restant raisonnable -.
En première et en terminale, il m'est arrivée d'en faire, peut être quatre ou cinq. Aaron n'est venu qu'à deux d'entre elles, et il est parti assez tôt. À l'époque, ça ne me gênait pas du tout, au contraire. Ça me montrait qu'il était différent de Logan. Mais, aujourd'hui, le fait qu'Aaron ne sorte que très peu nous a aussi éloigné.

Je continue de réfléchir durant une heure, allongée sur mon canapé. Je me pose énormément de questions, sur Aaron et moi, sur Hayden.
Dans un sens, je suis toujours proche de Aaron. Nous nous voyons tous les soirs, nous sommes dans le même immeuble. Nous dormons souvent ensemble. Mais... Nos sujets de conversations concerne la plupart du temps les cours, les professeurs et nos amis.

Je finis par prendre une décision, qui va probablement changer ma vie. Je vais rompre avec Aaron, même si ça fera mal, pour lui comme pour moi. Ce n'est pas par rapport à Hayden, même si ce que je ressens envers lui m'a fortement aidé à prendre cette décision.
C'est surtout parce que maintenant, nous sommes trop différents.

Une nouvelle vie [Brisée tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant