Besoin de te parler tout de suite. Facetime ?
Je m'attendais à recevoir un texto d'Elena. Valentin a dû lui parler. Je suis en train de travailler, mais je l'appel aussitôt. Lorsqu'elle décroche, je remarque aussitôt que ça ne va pas. Ses yeux sont rouges tout comme ses joues et son mascara a coulé. Lexie est à côté d'elle.
- Salut les filles.
- Hanna, qu'est ce que j'aimerais que tu sois là avec moi. C'est tellement la merde. Valentin a embrassé une autre fille.
- Merde... Il vient de te le dire ?
- Oui. Je n'ai pas su quoi répondre alors je suis partie chez Lexie. Je ne m'y attendais tellement pas...
- Tu lui a laissé le temps de s'expliquer ?
- Il m'a dit qu'il était ivre, qu'il regrettait et qu'il m'aimait. Il est tellement en colère contre lui même... Ça explique son comportement ces derniers temps.
- Hanna, dit lui de le larguer !
- Lex ! Non, je ne lui dirais pas parce que je ne le pense pas. Elena, tu l'aimes ?
- Oui, bien sûre. Mes sentiments n'ont pas changés en si peu de temps. Mais je lui en veux tellement.
- Au moins il te l'a dit, il a été honnête.
- Ça fait des semaines qu'il lui cache ! Si Tyler me disait un truc comme ça, je le quitterais direct.
- On ne peut jamais savoir comment on va réagir. Écoute Elena, prend le temps de réfléchir. Prend un peu tes distances et attend de voir. Mais si vous vous aimez et si il s'en veux vraiment, vous pouvez peut-être surmonter ça. Si c'était juste un baiser...
- Je crois que oui.
- Alors accorde toi quelques jours. Les filles, je suis désolée mais je dois raccrocher, j'ai beaucoup de travail. Mais Lexie, ne laisse pas Elena seule ok ? Et arrête de lui dire de quitter Val ! Laisse la faire son propre choix.
- Ouais, ouais.
- Elena, si ça va pas, n'hésite pas à me rappeler.
- Tu me manques trop ! J'ai juste envie de te serrer dans mes bras.
- Toi aussi. On se voit vite, promis ! Je retourne chez mes parents après mes examens.
- Ok. Je t'aime fort !
Je raccroche à contre cœur. Elena avait l'air tellement triste. Ça me fait vraiment... bizarre. Quand je repense à nos années au lycée... Il nous a suffit de rentrer à la fac pour que tout change. Aaron et moi nous sommes séparés, Elena et Valentin vont peut-être suivre. Nos vacances habituelles vont être différentes puisqu'il n'y aura pas Shana et que normalement, Danaé, Bradley, Tyler, Elena, Lexie, Aaron et Valentin vont partager un bungalow tandis que moi je serais avec Hayden, Jasmine et Ashton.
Mais c'est bien. Le changement. Moi aussi j'ai changé, énormément. Je suis passé par plusieurs "phases" mais aujourd'hui je me sens vraiment heureuse. Enfin, je me sens mal pour Elena et Valentin, mais j'espère vraiment qu'il pourront surmonter ça parce qu'ils vont tellement bien ensemble.
Je parviens à me concentrer sur mon travail jusqu'à ce que mon estomac commence à faire du bruit. Je me prépare un repas rapide et travail de nouveau jusqu'à ce que je me couche.***
- Hayden, on a nos partiels la semaine prochaine.
- Oui, mais ça dur deux semaines et ensuite on aura plus beaucoup de temps pour nous entraîner. Le concert est au début du mois de juin je te rappelle.
- On va faire 3 chansons seulement, on les maîtrise bien. Ça fait plusieurs mois qu'on fait de la musique ensemble et presque deux mois qu'on fait les trois mêmes chansons pour le concert.
- Hanna, écoute... je te trouve stressée en ce moment. Ça fait plus d'une semaine qu'on ne s'est pas vu en dehors de la fac. Accepte, s'il te plaît. Ça va te changer les idées.
- Non Hayden, pas ce soir. Je te rappelle plus tard.
Ses derniers temps, je ne me consacre qu'aux révisions. J'ai l'impression de ne rien retenir, de travailler pour rien. Je m'y suis mise trop tard et maintenant j'ai du mal à m'en sortir. Hayden veut tout le temps qu'on sorte, qu'on fasse de la musique mais j'ai autre chose à penser. Je sais que si je pense au travail, aux cours, je n'arriverais pas à être dedans, à bien chanter.
Je n'ai pas eu Elena depuis plusieurs jours, et ça aussi ça m'angoisse. Lexie m'a dit qu'elle n'allait pas très bien. Elle aussi a des examens. Du coup, elle y consacre tout son temps et fais comme si tout allait bien, elle est dans le déni en quelque sorte. Mais elle risque de finir par exploser.
Aaron a quand même réservé un bungalow pour 7 et moi pour 4. Jasmine et Ashton viendront, et si jamais Elena veut dormir avec nous, on s'arrangera.Le soir, je suis bien trop fatiguée pour penser à rappeler Hayden. Je finis par m'endormir sur mes livres.
Le lendemain, je me réveille à l'heure de mon premier cours.
- Merde !
Je me change rapidement, mes du déodorant, du parfum, me brosse les dents en deux minutes chrono et je me précipite à la fac. Sur le trajet, je démêle comme je peux mes cheveux à l'aide des mes doigts.
Heureusement, j'ai cours en amphi. Les profs ne disent rien sur les élèves en retard ou absent. Je m'assieds sur la première place que je vois sans chercher à rejoindre les autres.Dès que je sors de la salle, Hayden me rejoins.
- Salut.
- Hanna, t'aurais pu me rappeler. T'as pas l'air en forme.
- J'ai bossé toute la soirée et je me suis endormie sur mes cours.
- Tu dois vraiment lever le pied Hanna.
- Ça va, dans moins d'un mois tout ça sera terminé. Ok ?
- Hanna, accepte de passer la soirée avec moi. Je t'aiderai à bosser, je cuisinerais et tu pourras te détendre un peu ensuite.
- Bon, ok. Demain soir ?
- Ouais.
Hayden m'embrasse doucement. Nous sommes ensuite rejoins par Jasmine et Ashton. Nous allons à notre autre cours de la matinée, puis nous mangeons avant de retourner en cours. J'essaie de tout noter et d'écouter au maximum. Le contenue de ses cours pourront être aux partiels de la semaine prochaine et ça nous laisse très peu de temps pour les travailler.
Je dois réussir. Je ne veux pas décevoir mes parents.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie [Brisée tome 3]
Fiksi RemajaHanna commence maintenant sa nouvelle vie. Elle quitte le lycée pour faire ses études. Jusque là toujours entouré de ses amis et son petit ami, Hanna s'en est toujours très bien sortie. Mais elle n'est plus la même qu'au lycée. Elle pense différemme...