Chapitre 52

64 4 0
                                    

- S'il te plaît Hayden, on en a déjà parlé et tu étais d'accord... On ira juste boire un café, c'est tout. Et puis il a dit avoir tourné la page. Je veux mettre les choses au clair pour savoir comment on s'organise pour les vacances.

- Ouais, et bah j'espère qu'il est sincère et qu'il va pas encore essayer de te récupérer.

- Hayden, que tu m'en ai voulu la première fois, je l'a compris. Notre relation était récente, je l'ai fais dans ton dos et notre rupture avec Aaron était encore douloureuse pour lui. Mais ça fait plusieurs mois maintenant. Je t'aime, tu le sais. Fais moi confiance.

- J'ai entièrement confiance en toi Hanna. Je suis un peu jaloux, c'est tout.

- Je croyais que tu ne l'étais pas ?

- Je me suis surestimé.

Je rigole doucement avant de l'embrasser. Je pars rejoindre Aaron dans quelques minutes et Hayden n'est pas vraiment enchanté. Mais Aaron m'avait l'air plus en forme qu'avant. On ne c'est échangé quelques textos mais il avait l'air bien, pas trop distant.

Lorsque j'arrive au café, Aaron est déjà là. Ses cheveux bruns sont plus court qu'avant. Il ne semble pas aussi triste, pas aussi fatiguée que la dernière fois. Il sourit doucement en me voyant.

- Salut Hanna.

- Salut Aaron. Ça va ?

- Oui. Et toi ?

- Ouais. T'as commandé un truc ?

- Pas encore.

Nous commandons tous les deux un café, et je demande une crêpe au sucre en plus.

- Je vois que tu aimes toujours autant manger.

- Hé oui, il y a des choses qui ne changent jamais.

Un silence un peu pesant s'installe. Je n'ose pas le regarder dans les yeux. Je ne sais pas ce qu'il pense de moi, ce qu'il va me dire. Il a l'air d'aller bien mais je ne peux pas vraiment en être sûr.

- Bon, pourquoi tu voulais me voir ?

- Pour te parler des vacances. Je voulais savoir... Comment tu allais. J'avais peur ce que soit bizarre entre nous. Je sais que Valentin m'en veut beaucoup, et toi et moi on est des exs. Et aux dernières nouvelles tu n'allais pas très bien...

- Ouais... J'ai mis du temps à m'en remettre, vraiment. J'allais chez Val tous les weekends, j'ai... Pas mal pleuré, je me suis beaucoup remis en question. Je me suis demandé à quelle moment tu m'avais échappé, quand est-ce que tu avais changé au point d'être malheureuse avec moi.

- Aaron, non je... Je n'étais pas malheureuse. J'étais juste... Je t'aimais beaucoup mais je n'avais plus de sentiments amoureux.

- J'ai fini par le comprendre. J'ai voulu changer mais j'ai repensé à ce que tu m'as dis. Hanna, je tiens toujours à toi, tu resteras mon premier amour. Tu m'as fais du mal, mais si c'était nécessaire pour que tu sois vraiment heureuse, alors je peux passer au dessus.

- Je le suis. Je suis vraiment heureuse Aaron.

- J'ai pensée à retourné vivre à Cannes mais... J'ai rencontré quelqu'un. Ça fait que quelques semaines mais... On se correspond vraiment, on aime les mêmes choses et ça pourrait fonctionner.

- Je suis vraiment contente pour toi Aaron.

- Je vais quand même déménager.

- Avec elle ?

- Non ! Ça fait... Trois semaines qu'on est ensemble. C'est beaucoup trop tôt. Mais je vais changer d'immeuble. Je fais en sorte qu'on ne se croise pas, mais on sera mieux plus loin l'un de l'autre. C'est mieux pour moi, pour toi et pour lui.

- Hayden ?

- J'ai vu que Elena a proposé que tu viennes avec lui. Personne n'a répondu mais Valentin m'a envoyé un message pour me dire que je n'avais pas à accepter, que c'était n'importe quoi.

- Alors il me déteste toujours autant.

- Il est encore en colère, oui. Mais c'est pas seulement ça.

- Je sais qu'entre Elena et lui c'est compliqué. Elle m'en a parlé il y a quelques temps. Mais elle ne m'a plus rien dit depuis et ils sont toujours ensembles.

- Valentin a suivi des potes à une soirée. Il a trop bu et il a embrassé une autre fille. Ne le répète pas, s'il te plaît. Il s'en veux énormément, il aime Elena et il a peur de détruire leur couple si elle l'apprend.

- Ouais, bah il est déjà en train de le détruire. Elena était malheureuse il y a plusieurs semaines et je pense que c'est encore pire aujourd'hui.

- Il m'a assuré qu'il allait lui en parler demain. Ça fait des jours que je lui dis de le faire.

- Donc on devrait encore attendre un peu avant d'organiser les vacances.

- Ouais, je pense. En tout cas... Même si je vais mieux, même si j'ai quelqu'un je pense que d'être dans le même bungalow que toi avec Hayden, ça va être... Compliqué.

- Je comprends. Je vais prendre un bungalow avec lui. On en prendra un petit, on se débrouillera. Et puis on s'organisera pour les journées.

- Sinon je peux en prendre un de mon côté. Après tout si j'avais dis oui, vous seriez avec nous. Je peux pas vous priver de ça.

- Aaron, tu ne vas pas prendre un bungalow tout seul ! On se débrouillera. Et si tout le monde est d'accord, je pourrais proposer à Jasmine et Ash de venir avec nous. Elena les a déjà vu deux fois, et Lexie les a rencontré quand elle est venue il y a trois semaines. Bon, les autres ne les connaissent pas mais ça se passera forcément bien.

- Ouais, pourquoi pas.

- Bon, je suis heureuse de t'avoir vu. Je sais qu'on ne retrouvera jamais notre relation d'avant, mais... Ça me fait plaisir qu'on... S'entende plutôt bien.

- Moi aussi.

Aaron me pose quelques questions sur mes cours, ma famille. Je lui réponds sans trop m'étaler. Ça fait plus d'une demi heure que je suis avec lui et je ne voudrais pas rentrer trop tard.

Au bout d'une heure, je finis par m'en aller pour rejoindre Hayden qui m'attend chez moi. En arrivant, je lui raconte nos échanges.

- Ce serait vraiment sympa qu'on ai un bungalow avec Jasmine et Ash.

- J'attends demain, en espérant que Valentin et Elena discutent tous les deux. Après je demanderais. J'ai tellement hâte qu'on soit en vacances, j'en ai marre de la fac. Par contre je devrais sûrement travailler au mois de juin. En espérant que je n'aille pas au rattrapage... Ça me permettra de financer une partie de nos vacances, mes parents n'accepterons pas de tout payer.

- C'est pareil pour moi, t'inquiète. Puisqu'on parle de vacances, je sais que ma mère, mon beau père et ma demi-sœur vont partir en Août, mais je leur ai dis que je resterais ici pour bosser. Du coup on aura la maison, tu pourras venir quand tu voudras. Tu vas mourir de chaud si tu restes dans ton petit studio, sans clim et avec juste une baie vitrée...

- Mmh, j'y réfléchirais. Je pensais aller chez mes parents en Août mais ça se discute...

- Je comprendrais si tu y vas.

- Non, non. Enfin, peut-être quelques jours mais je reviendrais passer du temps avec toi. Je les verrais fin mai après les partiels, et la dernière semaine de juillet puisqu'on sera rentrée.

Hayden m'embrasse doucement le front et propose de faire à manger. J'en profite pour travailler de nouveau mes cours. Les partiels vont arriver vite, et honnêtement je ne suis pas encore prête à les passer.
Hayden à plus de facilité. Il travaille dès qu'il a un peu de temps, il est capable de bosser toute la soirée et dormir 5 ou 6 heures tout en assurant la journée suivante. Moi ce n'est pas vraiment mon cas, si je ne bosse pas et si je ne fais pas des nuits complètes, je décroche. Enfin bref, je dois absolument travailler jusqu'au examens si je veux réussir mon semestre.

Une nouvelle vie [Brisée tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant