chapitre 14

78 5 0
                                    

Aujourd'hui, c'est le grand jour. Jusqu'à maintenant, je me sentais prête, mais maintenant, j'ai une boule au ventre avant de partir.
Je porte un jeans noir déchiré au niveau des genoux, un t-shirt gris et des baskets blanches. Je me suis coiffé rapidement et comme maquillage, j'ai simplement opté pour du mascara noir, de l'anti-cerne et du rouge à lèvres assez discret.
J'enfile ma veste en cuire noir et quitte mon appartement.

Lorsque j'arrive devant le bâtiment, je suis émerveillée par sa grande taille. Ça n'a rien à voir avec le lycée, c'est deux fois plus grand au moins. Il y a pleins d'étudiants devant, qui discute entre eux et rigole. Pendant quelques secondes, je ne me sens pas du tout à ma place. J'ai juste envie de courir le plus loin possible et retourner chez mes parents.
Mais je reprends vite mes esprits et je me dirige à l'intérieur.

Il me faut beaucoup de temps avant de trouver ma salle. C'est un cours en amphithéâtre, je suis donc mélangée avec 250 autres étudiants.
Il doit y en avoir une cinquantaine pour l'instant. J'aperçois une fille seule. Ses cheveux sont ondulés et roux. C'est un jolie roux, qui se rapproche du blond vénitien. Elle les a relevé en queue de cheval. Je décide d'aller m'asseoir à côté d'elle.

- Salut, je dis une fois à son niveau. Je peux m'asseoir là ?

- Oui, bien sûr ! Répond elle en souriant. Je m'appelle Jasmine, et toi ?

- Moi c'est Hanna. Tu connais du monde ici ?

- Non, personne. En faite je viens de Bretagne. Mes parents se sont séparés, et je suis venir vivre ici avec ma mère.

- Je suis vraiment désolée...

- Non, ça va. Et toi, tu habites ici ?

- Pas exactement. Je viens de Cannes, à 45 minutes d'ici. J'ai décidé de partir pour être un peu plus autonome. Et puis, j'ai une petite sœur et un petit frère. J'avais besoin d'être un peu seule.

- Tu es courageuse ! Je ne me verrais pas habiter toute seule.

- J'ai beaucoup hésité, mais mes parents ne sont pas très loin. Et puis, mon copain a décidé de venir ici avec moi. On a chacun notre studio mais dans le même bâtiment, et il fait un BTS.

- C'est cool, dit elle en souriant.

Je trouve que Jasmine est très belle. En plus de ses magnifiques cheveux, elle a de beaux yeux verts émeraude, qu'elle a parfaitement maquillé avec du mascara et de l'eye-liner. Quand à sa tenue, elle est aussi simple, comme la mienne : Jasmine porte un jeans claire et un t-shirt noir.

Nous discutons environ une dizaine de minutes avant de devoir nous taire pour écouter le début du cours.

Le cours dure deux heures. J'essaye tant bien que mal de prendre des notes. C'est plutôt intéressant, et notre professeur, qui est une femme, donne envie d'écouter et d'apprendre.

Le cours suivant est dans le même amphithéâtre, et c'est un professeur qui se déplace. Il nous explique rapidement que ce ne sera pas toujours comme ça, que parfois ce sont les élèves qui se déplacent. Il arrivera aussi que nous ayons cours en plus petit groupe, entre 30 et 40.

Nous repartons pour deux heures heures de cours. À la fin, j'ai des fourmis dans le poignet et j'ai mal aux jambes.
Nous pouvons enfin sortir à 12 heures.

Le prochain cours est à 14 heures seulement et se termine à 15h. Notre journée sera ensuite fini.

- Tu manges au self où tu as pris à manger ? Me demande Jasmine.

- Je suis inscrite au self mais pour aujourd'hui, j'ai apporté une salade. J'avais peur d'être seule et je préférais être seule à l'extérieur que dans une cantine.

Une nouvelle vie [Brisée tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant