chapitre 34

73 4 0
                                    

Le lendemain, je me lève sans conviction. J'ai l'impression d'avoir perdue une partie de ma vie, une partie de moi.
Je bois seulement un verre d'eau, incapable d'avaler quoique ce soit de plus. Je me brosse ensuite les dents puis les cheveux, je me nettoie rapidement le visage, puis j'enfile le premier jeans et le premier pull que je vois dans mon placard.
Je pars ensuite, à peine 10 minutes avant le début des cours.
Je cours sur le trajet pour arriver à l'heure.

Lorsque nous sortons de la salle à 10 heures, je rejoins Jasmine, Ashton et Hayden dans le couloir.

- Hé, t'as pas l'air en forme, me dit gentilement Jasmine. Est ce que ça va ?

- Pas vraiment. Aaron et moi avons rompu hier soir.

Hayden me regarde et lève un sourcils, intrigué. Je le regarde quelques instants et reprends.

- C'est moi qui ai rompu. Mais... C'est quand même dur. Il ne veut plus me voir, ce que je comprends. J'aurais bien aimé qu'on garde un contact, je tiens beaucoup à lui...

- Je suis désolée ma belle. Mais tu sais, il faut juste lui laisser un peu de temps. Dans quelques jours où semaines, il te reparlera sûrement.

- Mmh, on verra.

Je ne souris pas, je ne rigole pas de la journée. Je parviens à me concentrer sur mes cours, c'est la seule chose qui me permet de ne pas penser à lui.

Lorsque nous terminons les cours, je sors précipitament de la fac sans prendre la peine de saluer mes amis.

- Hanna, attend !

Je me retourne et vois Hayden courir vers moi. J'hésite un instant à l'ignorer et partir. Mais je ne bouge pas et attends qu'il me rejoigne.

- Hanna... Je suis désolé pour Aaron et toi. Et... Maintenant que tu n'es plus avec lui...

- Écoute Hayden, j'aimerais qu'on prenne un peu nos distances. Enfin, je veux dire que je ne veux plus qu'on se voient seul à seul. Je veux me consacrer à moi, à mes études pour l'instant. Au moins jusqu'aux prochains partiels.

- Je comprends que tu ai besoin de temps. Je ne m'attendais pas à ce que tu me sautes dessus de toute façon, dit il en souriant. Mais je pensais qu'on continuerais de faire de la musique ensemble.

- Non, pas pour l'instant. J'ai... J'ai perdue Aaron. Il ne veut plus me voir, plus me parler. Je l'ai perdue alors que je tiens tellement à lui. Et c'est en partie de ta faute, alors je...

- De ma faute ? Hanna, je n'ai rien à voir avec ça. Oui, je t'ai fais part de mes sentiments, et de mon impression sur votre couple mais je ne t'ai jamais dis de le quitter. C'était ton choix. Tu n'as pas à rejeter la faute sur moi même si tu regrettes.

- Je ne regrette pas, je... J'aimerais juste... Écoute Hayden, je n'en sais rien, d'accord ? Laisse moi tranquille s'il te plaît.

- D'accord. Pas de soucis. Mais quand tu auras besoin, quand tu y verras plus claire, je serais là.

Il s'en va avant que puisse répondre.
Je pense à Aaron sur tout le trajet.
J'ai rencontré ses amis récemment.
Il devait venir chez mes parents pendant les vacances de Noël.
Et je l'ai quitté. Je l'ai quitté alors qu'il m'aimait, alors qu'il a tout fait pour moi. Il m'a soutenue, il m'a aidé. Je l'ai aidé aussi. Et aujourd'hui, notre relation n'existe plus. Il n'y a plus rien.
Est-ce que j'ai fais le bon choix ? Je ne sais pas. J'essaye de me dire que oui, sans être réellement convaincue.
Et si il ratait son année à cause de moi ? Et si je l'avais complétement détruit ? Je n'ai peut-être pas dit ce qu'il fallait, il pense sûrement que c'est de sa faute. Je suis inquiète pour lui. J'aimerais tellement sonner à sa porte, lui demander de me pardonner, vérifier qu'il va bien.
Mais je ne peux pas.

Lorsque je rentre chez moi, je m'installe aussitôt à mon bureau pour travailler. C'est la seule chose qui me permet de ne plus penser à lui, à nous. C'est la seule chose qui m'occupe totalement l'esprit. Et c'est la seule chose qui est vraiment importante.

Tous les jours, je reste avec mes amis sans dire un mot. Je suis avec eux sans vraiment l'être, je n'écoute pas leurs conversations et pense à Aaron. Malgré ça, ils ne disent rien et continuent de me dire bonjour tous les matins, et de m'attendre tous les midis pour que j'aille manger avec eux.
Dès que je rentre chez moi, je travaille. Je revoie tous mes cours, je fais des fiches de révisions. Je les lis et les relis, je regarde des vidéos pour les comprendre.
C'est ça mes journées maintenant. Je vais à la fac, je travaille, je rentre chez moi, je travaille, je mange. Je dors 5, peut être 6 heures par nuit. Je ne sors plus les weekends, je me consacre à mes cours.
M'isoler n'est sûrement pas la bonne solution, j'en ai conscience. Mais je ne veux pas ennuyer les autres avec mes problèmes. Ils ont sûrement mieux à faire que de s'embarasser avec moi, ils doivent déjà me supporter tous les midis.

***

Nous sommes samedi matin. C'est enfin les vacances de Noël, je fais mon sac pour aller chez mes parents. Même si un mois a passé, je pense toujours à Aaron et je n'ai pas prévenue mes parents de notre rupture. Je le ferais en arrivant.
Alors que je termine de faire mon sac avant de sortir chez mes parents, j'entends quelqu'un frapper à la porte.
J'ouvre et tombe nez à nez avec Jasmine. Je l'invite à entrer.

- Salut. Je suis contente de te voir, je pensais que tu serais chez tes parents.

- Je ne vais pas tarder à y aller.

- J'en ai pas pour longtemps. Je voulais savoir comment ça allait.

- Comme d'habitude, je réponds en haussant les épaules. Ça va me faire du bien de partir un peu.

- Mh. Écoute, tu as passé presque un mois à ne pas nous parler, à être avec nous sans vraiment l'être et à refuser de sortir. Alors, je viens te proposer... Non, je viens de forcer à sortir. Le 31, Hayden organise une soirée chez lui. Ses parents lui laissent la maison, ils ne rentreront que le lendemain. Tu es invité.

- Chez Hayden ? Tu es sûre ?

- Oui ! Pourquoi ?

- Je ne sais pas si il serait ravi que je vienne... Après ma rupture avec Aaron, je l'ai un peu envoyé balader.

- Bien sûr qu'il est d'accord, tu fais partie du groupe ! Il ne t'as pas trop parlé parce que tu n'étais plus vraiment avec nous ces derniers temps, mais il tient toujours à toi. Ça se voit.

- Mmh. D'accord, je serais là. Je rentrerais le 31 en fin de matinée.

- Génial ! On pourra manger et se préparer ensemble ? J'ai trop envie de passer du temps avec toi. Tu m'as manqué, tu n'étais pas vraiment là ses derniers temps...

- Je sais, je suis désolée Jas. Je serais super contente de manger avec toi, je dis en souriant sincèrement. Je sais que je n'étais pas très joyeuse ces derniers temps, mais je préférais rester en retrait plutôt que de vous embêter avec mes problèmes.

- Je comprends, mais tu sais, ce n'est pas forcément bien de s'isoler. Je suis douée pour écouter et aider les gens tu sais. C'est d'ailleurs pour ça que je veux être psychologue !

- C'est vrai, je dis en rigolant doucement. Je voulais juste me consacrer à moi et à mes études, pour être prête pour les partiels. Mais... C'est vrai que je me rends compte que j'aurais dû passer plus de temps avec vous. Enfin, plus vous écouter, parler à table...

- Ne t'inquiètes pas, on a tous compris. C'est douloureux une rupture, surtout après plus de deux ans de relation.

- C'est surtout que Aaron... M'a vraiment aidé. Il a été quelqu'un de très important dans ma vie.

- Je comprends. Bon, je vais te laisser partir. On en reparle, d'accord ?

- Promis, je t'appelle dès que je rentre le 31.

- J'espère bien !

Elle m'embrasse et repars. Ça m'a fait du bien de lui parler.

Une nouvelle vie [Brisée tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant