chapitre 24

61 4 0
                                    

Hayden et moi sourions pendant que nous écoutons l'enregistrement. Même si parfois nous nous mélangeons un peu dans les paroles, le rendu est plutôt sympa, nos voix s'accordent bien et sont aussi jolie en individuelle.
Hayden chante bien. Vraiment, vraiment bien. Mais je ne lui avouerais pas, sinon il sera encore plus sûr de lui.

- C'est pas mal, je dis. Tu en penses quoi ?

- C'est cool. Vraiment. Tu sais quoi ? On devrait aller plus souvent au karaoké, pour nous entraîner à chanter devant des gens. Et se voir une fois par semaine au moins pour faire une répet.

- Attends, attends... Quoi ?

- Hanna, nos voix s'accordent bien, on chante bien tous les deux et on a à peu près le même style de musique. Ce serait super si...

- Non. Hayden... Je suis au courant que j'ai une belle voix depuis très peu de temps, je ne l'ai jamais travaillé alors... Non. Je n'ai pas envie de faire des projets là dessus.

Et je n'ai surtout pas envie de passer mon temps avec lui. Si on se lance dans un projet de musique, on passera beaucoup de temps tous les deux et je ne suis pas vraiment à l'aise.

- Et si on se voyait en dehors des cours, une fois par semaine, pour chanter ensemble ? Juste pour s'amuser. Je pourrais te donner quelques conseils, j'ai pris des cours de chant pendant 3 ans. Ce n'est pas énorme, mais bon... Et puis, je sais que tu as bien aimé chanter avec moi.

- Ne prends pas trop la confiance. Mais... C'est d'accord. On a cas faire ça, juste une fois par semaine.

- Bon, alors commence par me chanter une chanson. Juste toi avec ta guitare.

***

Nous avons passé un bon moment, je l'avoue. Hayden a été très... Disons professionnel. Il m'a donné des bons conseils, n'a pas du tout été blessant et n'a pas fais de remarque déplacé. Je le préfère comme ça. C'était agréable d'être avec lui, et je me rends compte que j'ai stressée pour rien. Tout est très claire : Aaron et mon copain, et Hayden un ami. Il ne ressent rien pour moi, et moi non plus.

Je m'empresse d'aller voir Aaron pour lui raconter mon après midi, et lui dire que je serais prise tous les lundis avec Hayden.

- Super, dit il en levant les yeux au ciel.

- Je sais que tu ne l'aimes pas beaucoup, mais malgré ses remarques, il sait être cool. Il est vraiment sympa, et puis ça me permet d'avoir un loisir. C'est quelque chose de nouveau pour moi, et j'aime ça. Avoir du nouveau dans ma vie.

- Tu parles bien de la musique ?

- Évidement Aaron. Arrête d'être jaloux. S'il te plaît.

- J'ai toutes les raisons de l'être. Il est beau, sympa, et tu vas passer une journée par semaine seule avec lui.

- Déjà, ce ne sera pas une journée mais une après midi par semaine. Ensuite, ce n'est rien, vraiment rien. C'est juste pour partager un loisir. Je te rappelle qu'on se voit tous les jours.

- D'accord, ok. Désolé. J'ai confiance en toi de toute façon. Bon, mes amis Tom et Clément voudraient te rencontrer. Ils viennent chez moi vendredi soir, ça te dis de venir ?

- Avec plaisir. J'ai hâte de les rencontrer aussi.

- Cool. Tu restes manger ici ce soir ?

- Non, je vais aller travailler. Désolée... Demain soir, pourquoi pas.

- D'accord. Je t'aime.

Je l'embrasse tendrement puis je retourne dans mon studio.

Je travaille jusqu'à 22 heures. Je m'arrête lorsque mon estomac fait plus de bruit que mes pensées. J'étais tellement prise dans mes révisions que je n'ai rien avalé depuis 16 heures.
Je me fais un sandwich que j'avale en cinq minutes, je prends une douche, j'enfile mon pyjama puis je me couche, exténué.

Le lendemain, lorsque j'arrive à la fac, Jasmine est devant la salle avec Hayden et ils discutent joyeusement.

- Salut ! Je dis avant de leur faire la bise.

- Salut Hanna. J'étais en train de raconter à Jas notre après midi d'hier.

- J'adorerais voir la vidéo. Ça ne te gêne pas ?

- Mh, non... Mais nous n'étions pas parfait, donc ne juge pas !

- Je chante comme une casserole, aucun risque !

Hayden lui tend son téléphone et lance la vidéo. Jasmine semble ravie de nous entendre.

- C'est cool, vraiment. J'ai hâte de la prochaine soirée karaoké ! Vous pourrez rechanter tous les deux ?

Je sens le regard de Hayden sur moi. Je ne sais pas vraiment quoi répondre. Nous avons passé un bon moment la dernière fois, c'est vrai. Mais le fait d'avoir une belle voix et de me mettre à chanter me fait un peu peur. Et le fait de passer du temps seule avec Hayden aussi.

- Pourquoi pas, je finis par dire.

- Ça vous dis qu'on sorte ce weekend ? Propose Hayden.

- Non, désolé. Je suis prise vendredi soir avec Aaron, et j'aimerais me reposer ensuite. Je t'avais prévenue, je ne veux pas sortir tous les weekends.

- C'est pareil pour moi, poursuit Jasmine. Ma mère n'est pas trop pour, même si elle ne me donne pas d'interdiction. Et on est déjà sorti le weekend dernier, donc...

- Bon, ok. Je verrais avec Ahston...

- Ne soit pas si triste. On va tant te manquer que ça ? Ce n'est que pour un weekend, je dis avant de rire.

Il est l'heure de rentrer dans la salle. Jasmine rentre la première. Hayden attrape doucement mon poignet, se colle doucement à moi et me murmure dans l'oreille : "c'est toi qui me manquera le plus, Hanna."

Il rentre ensuite de la salle. Quand à moi, je reste plantée là sans rien dire.
Hayden vient de me dire que j'allais lui manquer. Il c'est approché de moi, m'a doucement touché et a collé son corps contre le mien. Et lorsque qu'ils sont entrés en contact, j'ai sentie le mien trembler.

Ce n'est pas possible. Ça ne peut pas m'arriver à moi. Je ne peux pas être amoureuse de quelqu'un d'autre que Aaron. Il m'a aidé, il a été là pour moi et m'a sorti de ma mauvaise passe. Il m'aime, il est adorable avec moi. Mes parents l'adorent. Et je l'aime aussi.
Je suis amoureuse de lui. Vraiment.

Alors, pourquoi je ressens ce genre de chose quand Hayden me touche ? Je ne peux pas. Il n'est pas pour moi. Il est trop désagréable. Il se croit supérieure à tout le monde et ne me rendrais pas heureuse. Il passerait probablement son temps à me rabaisser et je regretterai d'être avec lui.
C'est ce que mon esprit s'efforce de ressentir, même si mon coeur et mon corps me disent l'inverse.

Une nouvelle vie [Brisée tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant