chapitre 23

68 3 0
                                    

- Merci de m'avoir déposé Hayden. Salut !

Jasmine referme la portière de la voiture et se dirige vers sa maison. Je suis donc seule dans la voiture avec Hayden. Il en profite pour me reparler de notre moment sur scène.

- Dit, ça te dirais qu'on essaye de chanter tous les deux, en s'accompagnant d'un instrument ? Je chante bien, et je pense que tu n'es pas si mauvaise. Ça pourrait être sympa.

- Pas si mauvaise ? Venant de toi, c'est un compliment. Je joue de la guitare, on pourra essayer.

- Ok, tu t'es bien débrouillée. Vraiment bien. Mais il y avait pas mal de bruit et j'aimerais qu'on réessaye au calme. Nos voix s'accordait bien, non ?

- C'est vrai.

- Ok, alors lundi après les cours, on va chez toi et on essaye.

- Ce lundi ?

- Oui. Je déteste remettre les choses à plus tard, je sais qu'on ne le fera jamais sinon.

- Bon, d'accord. On est arrivé. Merci pour aujourd'hui, Hayden. C'était cool.

- Ouais, c'était sympa. Merci à toi, de m'avoir entraîné sur scène. Je me suis vraiment amusé.

- Attention Hayden, tu es en train de devenir trop gentil avec moi. Tu ne m'as pas fais de remarque depuis... Au moins 20 minutes ! Quoique, tu m'as dis que je n'étais "pas mauvaise"...

- Je ne suis pas toujours un connard Hanna. J'ai aussi des bons côtés.

- Vraiment ?

Il plonge son regard dans le mien et acquiesce. À ce moment, je ne sais pas pourquoi mais mon corps se fige. Je reste assise, je le fixe dans les yeux et n'arrive pas à sortir de la voiture.
Mes yeux se baisse doucement vers ses lèvres qui sont légèrement entrouverte. Je me replonge ensuite dans ses yeux gris bleus.

- Hanna...

Le son de sa voix me fait revenir à la réalité. Je m'excuse, je le salue rapidement et je sors précipitement de la voiture.
Je monte les escaliers de l'immeuble en quelques secondes, je rentre dans mon studio et je me laisse glisser le long de ma porte d'entrée jusqu'à me retrouver sur le sol.

C'était quoi, ça ?

Nous étions prêt l'un de l'autre, nous nous fixions sans dire un mot et mon regard ne pouvait décrocher ses yeux et ses lèvres. Ses si belles lèvres...

Je dois me reprendre. J'aime Aaron. Et puis Hayden... C'est Hayden. Il me fait toujours des réflexions, il est impatient, il est têtu.
Mais il est aussi beau, marrant, généreux...

J'essaye de le chasser de ma tête et me relève. Je retire mes vêtements et mon maquillage, puis je me couche.

***

Je m'applique doucement de l'anti-cerne. Je n'ai pas cessé de penser à Hayden et à Aaron, et je n'ai presque pas dormi du weekend. Je vais devoir rester concentré toute une journée à la fac, et en plus, Hayden doit venir chez moi ce soir pour s'entraîner à chanter.
Ça va être la pire journée de ma vie.
Comme je suis en retard, je ne prends pas le temps de me coiffer.

Je cours presque sur le chemin qui me mène à la faculté et rentre dans la salle une minute avant le début du cours.
Je scrute rapidement la salle, mais n'aperçoit pas mes amis. Je m'assieds  alors sur la première place que je trouve.

J'essaye de me concentrer, mais ce n'est pas facile. Je baille toutes les cinq minutes, mon voisin de droite regarde des vidéos sur son téléphone et n'arrête pas de rigoler, et mon voisin de gauche bécote sa voisine depuis le début du cours.

Je ne peux m'empêcher de soupirer de soulagement lorsque c'est enfin terminé. Je n'ai presque rien écrit, mais tant pis, Jasmine me passera des notes.
Cette dernière m'attends devant la salle, avec Hayden et Ashton.

- Salut ! Lance t'elle joyeusement. Tu t'es levée en retard, non ?

- Qu'est ce qui te fait dire ça ?

- Tes cheveux sont emmêlés, tu as ton lacet défait et tu as passé ton cours entre le gars qui n'écoute jamais rien et le couple qui passe son temps à se baver dessus.

J'observe Hayden qui tente de dissimuler son sourire. Je me sens rougir et explique simplement que j'ai très mal dormie.
Nous nous dirigeons ensemble vers le prochain cours.

- Au faite Hanna, à propos de l'autre soir... Tu sais...

- Hein ? Quoi ? Je ne vois pas de quoi tu parles.

- De la musique.

- Ah, oui, c'est vrai. Tu veux toujours venir chez moi après les cours ?

- Oui, si tu es toujours d'accord.

- Bien sûr.

J'angoisse toujours pour ce soir. Je n'ai même pas pensé à prévenir Aaron, j'espère que ça ne le gênera pas.

À 15 heures, je pars donc pour le studio avec Hayden.

- Au faite, tu aimes quoi comme genre de musique ? Demande Hayden sur le trajet.

- Mh, j'adore le rock, le hard rock mais je ne pense pas avoir la voix pour... Sinon la pop, les musiques françaises, le RnB contemporain...

- Cool, tu aimes pleins de trucs. Moi aussi j'aime le rock. Ma voix est tellement parfaite que je pourrais chanter n'importe quoi.

- Ça ne m'avait pas manqué, je dis en levant les yeux au ciel. Ça faisait un bout de temps que tu ne t'étais pas jeté des fleurs.

- C'est pour attirer ton attention.

- C'est ça. Tu as juste un trop gros égo. Bon, du coup on chantera quoi ?

- Comme tu veux, répond t'il en haussant les épaules. Sans rire, je chante de temps en temps, sur n'importe quelles chansons. Je ne sais pas encore quel style m'irait le mieux.

- On a cas trouver une chanson simple, pour voir si nos voix s'accorde. Ensuite, on verra ce que l'on fait. De toute façon, même si je me débrouille en guitare, je ne sais pas tout faire.

- Je suis sûr que tu te débrouilles... Pas trop mal.

- Mmh.

Lorsque nous arrivons chez moi, je propose à Hayden à boire et à manger.
Nous commençons ensuite. Je lui montre ma guitare, et après avoir réfléchis de longues minutes, nous décidons de chanter les soirées parisiennes de Louise attaque. Je l'a connais par cœur sur la guitare, et elle est en français, ce qui est plus simple.

Hayden décide d'enregistrer avec son téléphone.
Je respire un bon coup et commence à gratter les cordes de ma guitare.
Lorsque je commence à chanter, je me concentre sur ma voix mais aussi sur celle d'Hayden. J'essaye d'aller à sa vitesse, de ne pas chanter trop fort par rapport à lui. Parfois il s'arrête de chanter et me laisse dire quelques phrases seules, parfois c'est l'inverse. Cela nous permettra d'écouter nos deux voix ensemble mais aussi séparément.

Lorsque la chanson est terminé, je dois reprendre mon souffle. J'ai tout donné et j'ai aimé partager ça avec Hayden.

- Bon, voyons ce que ça donne, dit il en attrapant son portable.

Une nouvelle vie [Brisée tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant