chapitre 1

127 6 0
                                    

J'annonce les résultats à ma mère dès que je rentre chez moi.

- Je suis fière de toi Hanna, je savais que tu y arriverai ! Tu vois, même en restant ici, tu arrives à travailler...

- Maman... Je t'adore, et j'adore papa, Zoé et Noah. Je sais que tu préférerais que je reste ici pour mes études, mais... Je vais entrer à la fac, j'ai besoin de m'éloigner un peu, d'être au calme pour travailler.

- Je sais, je comprends. C'est vrai que Zoé est de plus en plus difficile, avec toi en particulier. J'ai juste du mal à te voir grandir...

- Je ne pars pas loin tu sais, je reviendrais souvent. On en a pour moins d'une heure de trajet. Et puis, Aaron a une voiture, ce sera facile.

- Mh. En tout cas, je te fais confiance pour bien travailler Hanna. Et ne pas te laisser influencer.

- Oui... Je suis grande maman, j'ai changée. Je sais enfin qui je suis, je ne laisserais personne m'empêcher de travailler. D'ailleurs, Aaron m'a proposé d'aller chez lui ce soir. Je peux ?

- Bien sûr. Mais ne rentre pas tard demain, ton père et moi ne travaillons pas, on passera un peu de temps en famille.

- D'accord, merci.

Je monte préparer un sac d'affaires et me recoiffer.
Juste avant d'entrer en première, j'avais décidé de me faire couper les cheveux très courts, au dessus des épaules. Cette coupe me changeait beaucoup, mais j'en avais besoin.

Aujourd'hui, mes cheveux m'arrive un peu en dessous des épaules. Ils sont plus facile à coiffer, plus brillants, et les ondulations sont plus belles. Je les trouve un peu trop courts, j'aimerais gagner deux ou trois centimètres encore.

Bref, je passe mes doigts dans mes cheveux pour les démêler. Depuis ma dernière coupe, je fais tout pour ne pas les abîmer et les garder brillant : je n'utilise plus de sèche cheveux, je fais souvent des masques et je les démêle uniquement avec mes doigts ou un peigne.
Une fois mes cheveux démêlés, je me fais deux petites tresses de chaque côté de ma tête que je noue ensemble à l'arrière de mon crâne.
Comme nous allons probablement nous baigner, je me démaquille et mer simplement du mascara waterproof. Puis je redescends.

- Au faite maman, tu n'as pas oublié que ce weekend, nous partons au camping avec Elena, Lexie, Valentin et Aaron ?

- Comment pourrais-je oublier ? Tu n'arrêtes pas de me le répéter. Je sais qu'Aaron passe tous vous prendre tôt le samedi matin et que tu pars deux semaines.

- Mais comment tu vas faire avec Zoé et Noah ? Tessa s'en va deux jours après mon départ.

- On les emmènera chez vos grands parents. D'ailleurs, ce serait bien que tu trouves du temps pour y aller cette semaine. Après tu partiras avec tes amis, et au mois d'août, ils partent tous les deux en Italie.

- Ah oui, c'est vrai. Je le ferais, promis ! Bon, j'y vais. Bisous maman !

Je me dépêche pour ne pas louper le bus.

J'arrive chez Aaron un peu avant 18 heures. Comme je sais qu'il est seul, je ne prends pas la peine de frapper et le rejoins dans notre pièce habituel.
Il est installé sur le canapé. Je pose mon sac et m'asseois près de lui.

- Salut ! Je ne t'ai pas entendu arriver.

- Je savais que tu serais seul, je suis venue ici directement. Tu as eu des nouvelles des autres ?

- Oui. Lexie, Valentin et Elena viendront demain soir.

- Tu ne veux pas inviter plus de monde ? On pourrait faire une soirée, regrouper nos amis.

- Je ne sais pas, dit il en fronçant les sourcils.

- Tes parents seront là ? Et Ariane ?

- Non, on sera seuls.

- Alors il faut en profiter. Aller Aaron, détend toi un peu. Tu as une immense maison, ce serait dommage de ne pas en profiter. Je ne parle pas d'une immense soirée, mais je pourrais inviter Lyna et Anaïs, et toi tes amis. Propose la même chose aux autres. On sera quoi, une quinzaine maximum ? On pourra tous rester dans cette salle, et dans le jardin. Il fait suffisamment chaud.

- Mmh. D'accord.

Il n'a pas l'air convaincu mais envoie quand même un message dans le groupe. Je m'empresse d'inviter mes amies.

Aaron est adorable. Il me comprend, je peux me confier à lui sans peur d'être jugée. Mais il est trop... Sage. Même si je ne suis plus celle que j'étais en seconde avec Noélie et Logan, j'ai 18 ans aujourd'hui et j'aime sortir, voir du monde et faire des soirées. Je fais toujours attention, je ne fume pas et je reste raisonnable quand je bois.
Aaron est le seul de la bande à détester les soirées. Et même si je l'aime, parfois, j'aimerais qu'il soit moins coincé, moins... Prévisible.

- Hé, à quoi tu penses ?

- Moi ? Heu... Rien. C'est juste que... Tu n'as pas l'air convaincu par demain soir. Je sais que tu n'aimes pas les soirées, mais fais moi confiance. On a 18 ans, on vient de finir le lycée. Ces deux mois de vacances, c'est l'occasion de s'amuser !

- Mh. J'essayerais.

Je soupire. Aaron est toujours le même qu'en seconde : travailleur, calme, sérieux, attentionné. À l'époque, ça me plaisait. J'avais besoin de quelqu'un comme lui, il savait trouver les mots juste pour m'apaiser. Aujourd'hui, je ne sais pas ce que je veux. Je l'aime, je le sais. Et il m'aime aussi, il me le montre tous les jours. Et c'est ça le plus important, non ?

***

Après le repas, Aaron et moi décidons d'aller nous baigner. Nous sommes le 5 juillet et il fait très chaud.

Nous restons dans la piscine jusqu'à minuit au moins, à nager, discuter, rigoler.
Nous sortons ensuite, nous nous séchons rapidement et nous allons prendre une touche.

E

n sortant, j'enfile un short gris et un débardeur noir, puis je rejoins Aaron dans sa chambre.
Je m'allonge à côté de lui et il pose son téléphone qui était dans ses main.

- Je dois partir tôt demain. Enfin, dans la matinée. Mes parents ne travaillent pas, on va passer une journée en famille.

- Pas de problème. Ariane sera la demain, et puis j'irais faire des courses et faire à manger pour demain soir.

- Je viendrais t'aider, je propose. J'ai un bus qui m'emène pas très loin du centre commercial. On a qu'à s'y retrouver à 17 heures. Je partirais un peu plus tôt demain pour profiter de ma famille. Et puis, je participerai pour les courses. Après tout, c'était mon idée...

- Mh, d'accord. Mais t'inquiète pas, je payerais tout. Mes parents me donnent tellement, et je ne dépense jamais rien...

- D'accord, dis je en me blotissant dans ses bras malgré la chaleur. Comme tu veux. Mais tu devrais t'acheter des trucs parfois, en profiter.

- Mh. J'y penserais. Je t'aime.

- Moi aussi.

Je relève la tête et l'embrasse délicatement. Puis je me met sur lui et lui retire son t shirt. Il me sourit, enlève le mien et m'attire de nouveau contre lui pour m'embrasser.
Je l'embrasse tout en enlevant sa ceinture, puis je me décale pour enlever mon short et pour qu'il enlève son bas de jogging.
Nous continuons de nous embrasser tandis que nos corps se lient l'un à l'autre.

Une nouvelle vie [Brisée tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant