Le lendemain, je propose à Aaron de venir chez moi après les cours. Heureusement, il accepte aussitôt.
J'ai beaucoup réfléchis, à ma façon de lui annoncer, et à quel moment. Mais le plus tôt sera le mieux. Même si j'ai toujours des sentiments pour lui, je ne peux pas continuer à lui cacher des choses.
J'y pense toute la journée. J'ai du mal à écouter en cours, je ne parle presque pas avec mes amis. Je ne pense qu'à Aaron.Nous terminons les cours à 16 heures. Je salut rapidement Ashton, Jasmine et Hayden, puis je me dirige rapidement vers mon immeuble. Aaron finissait à 15 heures aujourd'hui, il est donc déjà chez lui et attend mon message pour me rejoindre.
Je ne le contact pas tout de suite. Je fais les cent pas, je réfléchis, encore et encore. Comment lui dire ? Comment lui expliquer que je le quitte simplement parce que nous sommes trop différent ? Il n'y a pas eu de dispute. Il n'est pas méchant, il ne m'a jamais fais de mal. Alors qu'est ce que je vais lui dire exactement ?
Ce que j'ai dis à Elena. Et ce que je ressens. Je dois être le plus honnête possible, lui dire ce que je pense. Il sera en miette, j'en suis presque sûre. Mais ça passera, il ira mieux et on pourrait même être... Ami ? Il ne le voudra probablement pas. Dans quelques semaines peut-être.
Je finis par lui envoyer un message pour lui dire de venir. Il sonne à peine cinq minutes après. Je lui ouvre et nous nous installons sur le canapé.
- Aaron... Je dois te parler d'un truc... Vraiment important.
- D'accord, je t'écoute, dit il en souriant.
Je le regarde dans les yeux et hésite un instant. Mais je dois le faire. Je me lance.
- Aaron... Je t'aime beaucoup, tu comptes énormément pour moi. Tu es... Celui qui m'a appris à être heureuse, celui qui m'a appris à être moi. Après Logan... Je ne sais pas ce que j'aurais fais sans toi. Mais... On a changé depuis la seconde. J'ai changé. Et on est trop différent maintenant. J'adore sortir, voir mes amis. J'aimerais parfois que tu me surprenne un peu plus, tu comprends ? Une routine c'est installé entre nous, et ça me dérange.
- Je suis désolé, je ne savais pas que tu ressentais ça. Je peux changer, je...
- Non Aaron, ne change pas pour moi. Tu es parfait, tu es gentil, attentionné. Tu t'inquiètes pour les autres. Mais on s'éloigne de plus en plus. Tu ne sors jamais avec moi, tu n'aimes pas les soirées, tu fais parfois passer ton travail avant moi. On ne sort presque pas tout les deux, on se voit la plupart du temps chez l'un où l'autre. J'aime ces moments passés avec toi, mais j'aime aussi voir du monde. Et je crois... Aaron, il faut qu'on arrête, je dis les larmes aux yeux. Je veux rompre.
Son sourire, qui n'étais déjà plus autant évident, s'efface aussitôt. Ses yeux perdent leurs éclats et se remplissent peu à peu de larmes. Je n'ai qu'une envie, me coller à lui et l'enlacer. Mais je ne peux pas.
- C'est à cause de Hayden ? Il se passe quoi entre vous ? Demande t'il froidement. Et ne me mens pas.
- Ce n'est pas à cause de lui. Pas uniquement. Il n'y a rien entre nous, je n'aurais jamais pu te tromper.
- Mais il t'aime, non ? Ça se voit, je l'ai vu. Il t'aime et il te l'a dit.
- Aaron, tu te fais du mal pour rien.
- Hanna, tu es en train de me quitter, alors dis moi toute la vérité. Ça fait plus de 2 ans qu'on sort ensemble, j'ai le droit à ça.
- D'accord. Oui, Hayden m'a avoué ses sentiments. Et... Je l'aime bien aussi. Il est plus comme moi, tu comprends ? On partage une même passion pour la guitare et le chant, on fait des soirées ensemble. Mais je ne sors pas avec lui, je ne l'ai même pas embrassé. Je ne t'aurais jamais fait ça. Je ne pouvais pas. Je ne peux pas, je ne compte pas sortir avec lui dès demain. Je ne te quitte pas pour ça. Je te quitte parce que nous sommes trop différents. Les choses qu'on fait avec d'autres personnes, comme la randonnée ou les soirées... C'est toujours moi qui propose, et tu n'as jamais l'air de vraiment t'amuser.
- C'est faux, je m'amuse. Je suis juste un peu plus réservé, comme tu l'es. Enfin, comme tu l'étais... Hanna, je t'aime, je peux changer, je...
- Oui, je l'étais, je le coupe. C'est ce que j'essaie d'expliquer. Avant, nous étions pareils. Aujourd'hui... J'ai trop changé. Mais Aaron, je tiens à toi. Tu es celui qui m'a appris à être heureuse, celui qui m'a appris à refaire confiance aux autres, celui qui m'a permis de réussir mes années au lycée. Je te serais toujours reconnaissante pour ça, et je serais toujours là pour toi en cas de besoin. J'ai encore des sentiments pour toi Aaron, et crois moi, c'est très dur pour moi aussi. Mais on est déjà installé dans une routine et ça ne me convient pas. Ça ne me convient plus. Mais j'adorerais qu'on puisse, un jour... Être ami ?
- Ami ? Ami ?! Désolé Hanna, mais là, je n'ai vraiment pas envie d'être ton ami.
- Je comprends. J'espère qu'un jour... Tu comprendras. Mais Aaron, ne change pas, d'accord ? Reste celui que tu es, parce que tu es quelqu'un de bien, de vraiment bien. Tu trouveras quelqu'un comme toi, qui saura t'aimer pour ce que tu es.
- Laisse moi tranquille Hanna. Ne m'approche plus. Ne m'écris plus. Je ne veux plus de tes nouvelles, me dit il alors que des larmes coulent le long de ses joues.
- D'accord. Désolée.
- Je m'en fou de tes excuses.
Il tourne les talons et pars en claquant la porte. Des larmes coulent le longs de mes joues. Je suis prise de sanglots incontrôlable. Je serre mes genoux contre ma poitrine et enfouie ma tête dedans.
Je l'aimais, je l'aime tellement. Mais mes sentiments ne sont plus les mêmes qu'avant.Même si je ne suis plus avec Aaron, je dois mettre les choses aux claires. Je ne verrais plus Hayden sans Ashton et Jasmine. Pas tant que je ne serais pas sûre de mes sentiments. Je veux me consacrer à moi et à mes études. Jusqu'aux prochains partiels, je ne sortirais plus, et je travaillerais. Je verrais ensuite ce que je fais.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie [Brisée tome 3]
Teen FictionHanna commence maintenant sa nouvelle vie. Elle quitte le lycée pour faire ses études. Jusque là toujours entouré de ses amis et son petit ami, Hanna s'en est toujours très bien sortie. Mais elle n'est plus la même qu'au lycée. Elle pense différemme...