- Hanna, arrête de stresser !
- Mais tu es sûre que je suis bien habillé ? Et mon rouge à lèvres, ça va ? Je n'aurais pas dû choisir celui-là, il est bien trop foncé...
- Depuis quand tu te préoccupe autant de ton apparence ?
- Depuis que je dois chanter devant 200 personnes Jas !
Nous sommes déjà le 3 juin. L'année est passée tellement vite... Les partiels sont enfin passés. C'était compliqué, mais je pense avoir à peu près réussit. On verra bien. J'ai passé quelques jours chez mes parents. Je n'irais pas durant le mois de juin : je vais travailler toute la journée dans un supermarché, comme Hayden. Ce n'est pas le même que moi mais nous avons à peu près les mêmes horaires.
- Nous demandons maintenant à Hayden et Hanna de monter sur scène. Vous pouvez prendre quelques minutes pour vous préparer !
- Je veux pas y aller.
- Aller Hanna, m'encourage Hayden. Vient. On sera tous les deux. T'inquiète, dit il en me prenant doucement la main.
Je respire un bon coup, puis nous montons sur scène. Après le réglage de la guitare et du micro, nous commençons.
Pendant la première chanson, j'ai du mal à être dedans, je sens que je fais pas mal de fausses notes. Pour la deuxième, je finis par fermer les yeux et me perdre dans la chanson.
La troisième est moins calme que les autres, j'en profite pour bouger sur le rythme de la musique. Je souris, je regarde tout le monde. Et je me sens vraiment bien, vraiment à ma place.Lorsque nous remercions le public, ils applaudissent. Ils ont l'air ravis. Je me sens plus légère en descendant de la scène.
- On l'a fait ! C'était tellement bien. Merci Hayden, sans toi je ne l'aurais jamais fais.
- T'as vraiment assuré.
- Merci, t'étais pas mal non plus.
- Salut.
- Aaron ?
Il se tient devant nous. Il nous souris à Hayden et à moi. Ce dernier me prend instinctivement la main et semble méfiant. Jusqu'à ce que nous remarquons que Aaron aussi tient la main de quelqu'un. Elle est un peu en arrière. Ses cheveux bruns sont détachés, elle a quelques tâches de rousseur et de beaux yeux noisettes. Elle nous sourit timidement.
- C'est Marie-Hélène, ma copine.
- Enchanté, heu... Marie-Hélène.
Je donne un coup de coude à Hayden quand je l'entend pouffer doucement.
- Ravi de te connaître, vraiment, je lance en lui souriant.
- Moi aussi.
- Vous avez été super. Hanna... Tu chantes vraiment bien. Bon, on va y aller. On se voit dans quelques semaines ?
- Ouais, bien sûre. On a hâte.
- Et Hayden... J'espère que ça se passera bien.
- Si tu n'essaies pas de draguer Hanna, ça devrait aller.
- Hayden !
- T'inquiète. Non, je suis passé à autre chose, répond t'il en regardant sa copine.
Dès qu'il s'éloigne, Hayden se met à rire. Je me plante devant lui et il pose ses mains sur mes hanches.
- Marie-Hélène...
- Arrête, elle n'y peut rien.
- Mmh. En tout cas, elle est très jolie.
- Moins que moi.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie [Brisée tome 3]
Novela JuvenilHanna commence maintenant sa nouvelle vie. Elle quitte le lycée pour faire ses études. Jusque là toujours entouré de ses amis et son petit ami, Hanna s'en est toujours très bien sortie. Mais elle n'est plus la même qu'au lycée. Elle pense différemme...