Lorsque tout le monde est parti, ma mère retourne faire une sieste. Arya et Edward sont repartis avec Zoé et Noah, ce qui me permet de passer du temps seul avec mon père, ce qui n'est pas arrivé depuis des années.
Nous sortons nous balader un peu tout en discutant. Ça me fait du bien de retrouver les rues de Cannes. Je ne m'y étais pas baladé depuis Août.
Nous nous arrêtons manger une glace vers 17 heures.- Je suis vraiment heureuse de passer du temps avec toi papa. Tu travailles tellement que ça n'arrive plus...
- Je sais, je suis désolé. Mais je suis obligé, c'est mon travail. Je te promets d'essayer de passer plus de temps avec toi, même si c'est compliqué.
- Mmh, je comprends. Ne t'inquiète pas. C'était cool ce midi, j'étais contente de revoir tout le monde. J'arrive pas à croire que je repars demain... Le weekend passe trop vite. J'ai hâte d'être en vacances et de rester plus longtemps.
- Tu regrettes d'être partie vivre ailleurs ?
- Non, ça va. J'arrive à bien travailler, je suis heureuse de ma fac et mes groupes d'amis, et je suis vraiment autonome et ça me plaît. Bien sûr, vous me manquez et je suis heureuse dès que je reviens ici. Mais je suis bien là bas.
- Tant mieux. Après ton année de seconde... C'était très important pour nous que tu te sentes bien.
- J'avais à peine 16 ans papa, c'est du passé. Aaron aussi s'inquiète toujours pour moi, mais ça va. Je vais bien.
- Je sais, on a complètement confiance en toi. Je voulais être sûr que tu sois heureuse.
- Je le suis.
- Au faite, tu vois tes amis demain ?
- Elena, Val et Lexie ? Je ne sais pas, je n'en ai pas parlé avec Aaron. On fera probablement comme la dernière fois, on les verra demain et on reprendra la route ensuite.
- D'accord. Tu nous tiendras au courant ce soir ?
- Oui, bien sûr.
J'envoie aussitôt un message à Aaron, Lexie, Valentin et Elena pour savoir si ils sont occupés demain.
Ensuite, nous continuons de discuter avec mon père jusqu'à 18 heures, puis nous rentrons.Les soir, comme ma mère part à 20 heures 30 pour aller travailler, nous nous mettons à table à 19 heures.
- Au faite, je vois seulement Elena demain. Les autres ne sont pas là. Je pars de la maison à 15 heures 30 pour la rejoindre en ville si vous êtes d'accord. Je repartirais avec Aaron ensuite.
- D'accord, il n'y a aucun soucis, dit ma mère. Et ensuite, tu reviens seulement à Noël ?
- Oui. Ce n'est que dans 4 semaines, je ne pense pas revenir avant. Je resterais une semaine et demi.
- Tu es sûre de ne pas vouloir passer le nouvel an avec nous ? On s'arrangera pour ne pas travailler et le passer avec Arya et Edward.
- C'est gentil maman, je les adore, mais... J'aimerais le passer avec mes amis.
- Je comprends. Mais ça fait 3 ans qu'on a pas passé le nouvel an avec toi. Je pensais que cette année...
- Maman, j'ai grandi tu sais, je dis avant de soupirer. À 18 ans... On ne passe plus le nouvel an avec ses parents. J'ai des nouveaux amis à la fac, et il y a Aaron. On fera quelque chose ensemble.
- D'accord, d'accord. Je comprends.
- De toute façon, je reviendrais après mes partiels. Ils commencent juste après les vacances de Noël, le 5 janvier. Je reviendrais à la fin du mois.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie [Brisée tome 3]
Novela JuvenilHanna commence maintenant sa nouvelle vie. Elle quitte le lycée pour faire ses études. Jusque là toujours entouré de ses amis et son petit ami, Hanna s'en est toujours très bien sortie. Mais elle n'est plus la même qu'au lycée. Elle pense différemme...