chapitre 40

66 3 0
                                    

Deux semaines ont passés.
Avec Hayden, nous avons continué de nous rejoindre devant la faculté, et nous ne nous embrassions pas devant Jasmine et Ashton pour garder notre relation pour nous. Hayden est venu à la maison presque tous les jours, pour travailler, pour faire de la musique, ou simplement pour passer un moment ensemble à discuter.
Plus je passe du temps avec lui et plus je me sens bien. Même si ça ne fait que deux semaines, mes sentiments pour lui sont de plus en plus fort, et je me sens prête à en parler aux autres.

Nous sommes vendredi soir. Elena vient passer le weekend chez moi. Elle vient de terminer ses partiels et a envie de décompresser.
Quand à Lexie, elle passe le weekend avec Tyler et ne pourra pas venir. Et je n'avais pas envie d'inviter Valentin. Même si c'est mon ami, c'est surtout le meilleur ami d'Aaron et la situation serait trop bizarre, d'autant plus que demain soir, nous voyons Jasmine, Ashton et Hayden.

Je vais sur le parking de mon immeuble pour accueillir Elena qui vient d'arriver. Elle me saute presque dans les bras quand elle me voit.

- Je suis trop contente d'être là, me dit elle tandis que l'on se dirige vers ma porte d'appartement. J'avais vraiment besoin de décompresser.

- Je suis heureuse aussi. J'ai pleins de trucs à te raconter !

Nous nous installons sur mon lit, puis Elena commence par me parler de ses cours, ses partiels qui se sont plutôt bien déroulés, ses nouveaux amis, les soirées qu'elle fait. Puis elle me pose pleins de questions, sur Aaron et Hayden. Je décide de lui parler à cœur ouvert.

- C'était très dur de quitter Aaron. Même si mes sentiments pour lui avaient changé, j'avais l'impression d'avoir perdue une partie de moi, tu vois ? Ça me faisait du mal de ne plus le voir. D'ailleurs, j'en souffre encore... Je ne l'ai jamais croisé dans l'immeuble depuis notre rupture. Sois il fait tout pour m'éviter, sois il a déménagé...

- Je comprends. Mais aujourd'hui, ça va mieux ?

- Oui, beaucoup mieux. Avec Hayden... Ça fait deux semaines qu'on sort ensemble. Mais on ne l'a dit à personne, je voulais garder ça pour nous au début, être sûre de mes sentiments.

- Il te rend heureuse ?

- C'est encore un peu tôt, mais... Oui, je crois. Je l'aime vraiment beaucoup. Tu verras par toi même demain. Même si parfois, il semble un peu trop sûr de lui et fait des réflexions désagréable... C'est vraiment quelqu'un de bien, qui me correspond. En plus, depuis qu'il m'a avoué ses sentiments, il est... Différent. Il n'essaye plus de se faire remarquer tout le temps.

- Je suis sûre que c'était pour toi qu'il faisait ça. En tout cas, tu as l'air vraiment heureuse, je suis contente pour toi. J'ai hâte de le rencontrer, et de rencontrer tes amis ! D'ailleurs, on ira où ?

- D'abord chez Ashton. Il est fils unique, et ses parents ne seront pas là pour une partie de la soirée. Ensuite, je ne sais pas, on ira peut-être en ville boire un verre. D'ailleurs, pas un mot sur Hayden et moi !

- Tu ne veux pas leur dire ?

- Après ces deux semaines... Je pense que si. Mais je leur annoncerai, ce weekend ou plus tard dans la semaine. Et toi avec Val, ça va ?

- On c'est disputé avant mon départ...

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Et bien... Bon, je vais t'expliquer, mais ne le prend pas mal, d'accord ?

- Ça veut dire que ça me concerne ?

- En quelque sorte, oui. Après votre rupture, Aaron est revenu un weekend à Cannes, et il a dormi chez Valentin. Il s'est confié, et depuis, Val t'en veux d'avoir quittée Aaron. Il ne comprend pas, pour lui, il n'y a pas de raison valable. Je lui ai expliqué que tu n'étais plus amoureuse, mais il est tellement têtu, et voir son meilleur ami aussi mal, ça lui a fait de la peine. Bref, il voulait que je reste avec lui ce weekend, il ne voulait pas que je parte.

- Donc si il m'en veut encore, ça veut dire que Aaron est toujours mal... Si il c'était remis, il l'aurait dit à Valentin, et il ne serait plus en colère.

- Je n'en sais rien, dit elle en haussant les épaules.

- Je m'en veux tellement. J'ai l'impression que tout est de ma faute, que j'ai détruit notre groupe. Ça va être compliqué de partir ensemble en vacances cet été...

- Tu ne dois pas t'en vouloir. Tu sais, ce n'est pas grave si nous ne partons pas au camping cette année. Et puis, on a le temps, c'est dans plusieurs mois. Aaron se sentira mieux, c'est sûr. Et au pire, tu pourrais dormir dans le même bungalow que Danaé, Bradley et Tyler.

- Le problème, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de payer un bungalow. Rappelle toi, c'est Shana qui finançait presque tout, et on était censé dormir ensemble cette année. Tant pis, vous irez sans moi.

- Tu rigoles ? Je ne partirais pas sans ma meilleure amie. Et puis, on a tout le temps d'y penser ! On s'arrangera, tu pourras venir avec tes amis et même Hayden si Aaron va mieux - dans un autre bungalow bien sûr -, ou bien avec Anaïs et Lyna, ça vous donnerais une occasion de vous revoir.

- Pourquoi pas...

- Bon, arrêtons de penser à tout ça, d'accord ? Moi, à ta place, je ne me prendrais plus la tête. Et puis, tu pourrais essayer de revoir Aaron, d'ici deux où trois semaines, si Hayden est d'accord. Juste pour voir comment il va. En attendant, n'y pense plus.

- D'accord. Tu as raison. Au faite, qu'est ce que tu voudras faire demain ? Ash nous a invité à 20 heures, on a toute la journée devant nous.

- J'aimerais bien faire un tour en ville, pour visiter, sans oublier de faire quelques magasins bien sûr. J'ai envie de m'acheter une nouvelle tenue.

- D'accord, ça me va. Je commence à connaître un peu la ville, on fera un tour.

- Cool ! Bon, je commence à avoir faim.

- Moi aussi ! On se boit un verre ? J'ai acheté des bières et du cidre.

- Avec plaisir !

Une nouvelle vie [Brisée tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant