chapitre 8

80 5 0
                                    

Le soir, nous décidons de faire un feu de camp sur la plage. Il n'y a jamais personne, et Bradley et Tyler savent faire un feu.

Après être rentrés nous changer et préparer des sandwichs, nous nous rejoignons sur la plage.
J'ai ma guitare sur le dos. Lorsque nous arrivons, Tyler et Bradley sont en train de faire le feu, et Danaé est assise sur sa serviette juste à côté. Je retire mes chaussures et m'installe à côté d'elle.

- Shana n'est pas là ? Demande Elena tout en s'asseyant.

- Non, elle doit être encore dans la salle de bain. On en avait trop marre d'attendre, elle était trop lente.

- C'est Shana quoi, dit Bradley.

Tyler et Bradley s'assoient avec nous une dizaine de minutes plus tard, lorsque le feu est suffisamment grand pour tenir une ou deux heures au moins. Quand à Shana, elle arrive presque au même moment.
Elle a bouclés ses longs cheveux et les retiens en arrière avec ses lunettes de soleil qui sont sur sa tête. Ses ondulations tombent en cascade sur ses épaules. Elle a mit du mascara ainsi que du crayon noir sous ses yeux, et du rouge à lèvres assez foncé.
Quand à sa tenue, elle porte un croque top blanc qui lui arrive juste en dessous de la poitrine et qui laisse apercevoir son ventre, et un mini short noir. Ses tongs sont dans sa main.

- On ne t'attendait plus, dit Tyler. Vient t'asseoir, on t'a laissé de la place, rajoute t'il en montrant l'espace entre lui et Bradley.

Shana ne répond rien, se contente de sourire et de s'installer entre Elena et Aaron. Ce dernier se retrouve donc entre Shana et moi. Je me retiens de faire une réflexion et prend un sandwich ainsi qu'un petit paquet de chips. Je fais ensuite passer le sac pour que tout le monde se servent.

- C'est génial de tous se retrouver là, dit Shana en battant des cils. Tiens, elle est à qui cette guitare ?

- C'est la mienne, je réplique sèchement.

- Tu fais de la guitare ?

- Non, je l'ai amené pour décorer.

Danaé pose sa main sur mon épaule.

- Et bien, on est de mauvaise humeur aujourd'hui ! Renchérit Shana.

Je ne réponds rien et croque dans mon sandwich. Aaron, qui comprend sûrement enfin que je déteste vraiment Shana, pose sa main dans mon dos et dépose un baiser sur ma joue.

- J'ai hâte que tu nous joues un morceau de guitare ! S'exclame Lexie pour détendre l'atmosphère. Tu n'en joues presque jamais devant nous.

- C'est vrai. Jusqu'à l'année dernière, je n'aimais même pas le faire devant ma famille. Ça va mieux ses derniers temps, je joue pas mal pour mon frère et ma sœur.

- Et ce soir pour nous, renchérit Bradley. J'ai hâte de t'entendre.

Je finis rapidement mon sandwich et mes chips, puis je bois quelques gorgées d'eau avant d'attraper ma guitare.
Je l'accorde rapidement avant de me mettre a jouer un premier morceau.
J'enchaîne avec un deuxième, et j'ose même chanter un peu, même si je ne suis pas sûre de chanter bien.
Lorsque j'ai terminé, tout le monde applaudit.

- Fais-en une autre en chantant plus fort, pour que tout le monde t'entende, m'encourage Danaé. Tu chantes plutôt bien.

Je réfléchis quelques instants et décide de faire une chanson en français, pour chanter plus facilement. D'abord timide, je finis par réussir à chanter suffisamment fort.
Lorsque je finis, Aaron m'embrasse doucement.

- Je ne pensais pas que tu chantais si bien.

- Moi non plus, je lui réponds avant de rigoler. Je n'avais jamais essayé de chanter.

Une nouvelle vie [Brisée tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant