Chapitre 37

68 4 0
                                    

- Bon, tu as besoin d'aide pour quoi ? Je demande à Hayden une fois dans la cuisine.

- Euh... Pleins de trucs. Je voulais pas servir que du industriel, alors j'ai voulu faire des cakes et des pizzas mais je ne m'en sors pas.

- Tu as dis aux autres de venir à quelle heure ?

- 20 heures 30.

- Ça va, on a encore un peu de temps.

Comme tous les ingrédients sont déjà sortis, je me lance dans la préparation d'une pizza. Ashton fait un cake, Jasmine met des gâteaux apéritifs dans des bols et fais des toasts qu'elle met dans des assiettes, et Hayden amène le tout dans le salon.

En une heure, nous avons presque terminé de tout préparer. Il ne reste que deux pizzas à cuire et tout sera terminé.

- Merci beaucoup, vraiment. Lana devait rester pour m'aider, mais elle a eu une soirée imprévu et m'a lâché. Et comme je suis nul en cuisine et en organisation...

- Heureusement, Hanna est super organisé, dit Jasmine en souriant. Et bonne cuisinière.

- C'est gentil... Au faite Hayden, on sera combien ?

- En nous comptant, une vingtaine je pense.

Au même moment, on entend la sonnette. Hayden va ouvrir la porte.
Il s'agit de Florian, avec une fille que je ne connais pas.
Nous leur faisons la bise et elle se présente : Clémence. C'est la copine de Florian.

- Allez vous installer dans le canapé. Et servez vous un verre, les bouteilles et les gobelets sont dans le salon, sur la grande table avec la nourriture, explique Hayden. Je range un peu la cuisine et je vous rejoins.

- Je vais t'aider, je propose.

Nous rangeons la cuisine sans parler. Même si je me suis excusé, et que Hayden semble m'avoir totalement pardonné, je suis un peu gênée et je ne sais pas trop quoi dire lorsque je suis seule avec lui.
Nous entendons de nouveau quelqu'un frapper à la porte.

- Je reviens, me dit il.

Il apparaît quelques minutes plus tard avec deux autres garçons. Il y a un brun aux yeux bleus, Luc, et un métisse, avec de beaux yeux verts, Kéran. Je ne les ai jamais vu, mais ils me font la bise et me souris chaleureusement. Ils vont ensuite dans le salon se présenter aux autres.

- Ce sont mes amis depuis 5 ans au moins, m'explique ensuite Hayden. Ils sont géniaux. Tu verras, si tu as l'occasion de parler avec Kéran, il est super sympa et cultivé. Il vient des îles, et m'a raconté pleins de trucs intéressants sur sa vie là bas, sur la culture. Ça fait 6 ans qu'il est en France.

- Cool. Ils ont l'air super sympa.

Nous finissons de ranger en une dizaine de minutes, puis nous rejoignons les autres. Nous nous servons un verre et nous nous installons sur des chaises en face du canapé.
En une vingtaine de minutes, la pièce à vivre est rempli. Hayden a lancé de la musique. Je commence mon deuxième verre. Jasmine me prends par la main et m'entraîne à danser.

Nous dansons ensuite avec Clémence, qui est vraiment sympa.
La soirée se déroule bien, et il y a plus d'ambiance qu'à celle de Florian. Nous discutons un peu avec tout le monde, nous faisons un bière-pong, nous dansons. Le temps passe très vite, et il est minuit en un rien de temps. Nous nous souhaitons bonne année et nous nous faisons tous la bise. Après ça, nous continuons encore la soirée. Vers 2 heures, cinq personnes partent. Une heure plus tard, six autres s'en vont.

À trois heures du matin, il ne reste plus que Jasmine, Ashton, Hayden, Florian, Clémence et moi. Nous restons tous dormir ici ce soir.
Nous commençons un peu à ranger, puis nous finissons par abandonner quelques minutes plus tard, trop fatiguée. J'ai arrêté de boire il y a presque deux heures, mais Jasmine et Ash semblent encore saoul.
J'aide donc Jasmine à se changer, se démaquiller et à se coucher. Puis je me prépare moi aussi à dormir.

***

Je suis réveillée par les rayons du soleil. Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est, mais j'ai beaucoup de mal à ouvrir les yeux et j'ai horriblement mal à la tête. Je reste au moins dix minutes allongée, sans ouvrir les yeux. Puis je les ouvre doucement et me relève.
Il est 11 heures et demi. Jasmine, qui est à côté de moi, dort encore.
Je traîne encore un peu avant de me lever. Je me dirige aussitôt vers la cuisine.
Hayden s'y trouve déjà. Il rempli un sac poubelle d'assiettes en carton et de gobelets vides.

- Salut.

- Salut Hanna. T'as bien dormie ?

- Oui, mais pas assez. Je bois un verre d'eau et je te donne un coup de main.

- Tu n'es pas obligé, ça va.

- Si si, il n'y a pas de raison que tu ranges tout seul.

- Merci. Au faite Hanna... Je me disais... Ça te dirais de reprendre la musique ? Tu n'es pas forcée de dire oui, si tu n'as pas envie... Mais si c'est le cas, j'aimerais bien que tu me le dises. Tu as pas mal annulé ces derniers temps, alors...

- J'adorerais reprendre la musique avec toi. Je ne me suis pas trop entraîné ses derniers temps, mais... Je veux qu'on continue. Et je te promets de ne plus annuler pour aucune raison.

- Cool. Il y a une soirée karaoké la semaine prochaine, samedi soir. Ça te dis d'y aller ? On aura passé nos partiels, on sera tranquille. On pourrait chanter ensemble.

- D'accord, je dis en souriant. Et on reprendra les cours de musique après ? Je préfère me concentrer sur les partiels les prochains jours.

- Bien sûr. J'en parlerais à Jasmine et Ash pour la semaine prochaine.

- Ou sinon... On pourrait y aller tous les deux.

- Juste nous deux ? Dis moi Hanna, tu ne me proposerais pas un rencard, si ?

- Peut-être bien. Alors ?

- Alors j'accepte. Sans hésiter.

- Cool.

- Cool, répète t'il après moi en souriant.

Une nouvelle vie [Brisée tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant