chapitre 35

72 4 0
                                    

- Hanna, le repas est prêt !

- J'arrive, je termine de ranger quelques affaires !

Comme je reste un peu plus d'une semaine, je mets mes vêtements dans mon dressing, et mes affaires de toilettes dans la salle de bain. Je rejoins ensuite ma mère, mon frère et ma sœur dans la cuisine.

- Au faite Hanna, commence ma mère en se servant à manger, quand est-ce qu'on va revoir Aaron ? Il est le bienvenue, tu le sais. Ton père et moi l'apprécions beaucoup.

- Je ne sais pas... Quand est-ce que papa va rentrer ?

- Il sera là ce soir. Mais pas moi, je travaille de nuit.

- Ah... Bon, dans ce cas, autant te le dire... Je ne suis plus avec Aaron.

- Quoi ? Comment ça ? Ça va peut être passé ma chérie, ça arrive de se disputer parfois.

- Maman... Je n'ai plus 15 ans, j'en ai 18, et bientôt 19. Je sais différencier une dispute d'une rupture.

- Tu as raison, excuse moi. J'ai juste du mal à le croire. Je pensais que tout allait bien entre vous.

- C'était le cas. Plus où moins... Aaron est quelqu'un de très gentil, mais avec le temps, nous sommes devenus trop différent. Je... M'ennuyais un peu avec lui.

Ma mère ne répond rien. Je n'ai pas envie d'en dire plus, de lui expliquer toutes les raisons en détails. Je voulais juste qu'elle soit au courant.

- Hanna, est-ce que tu manges bien ? Je ne veux pas que tu perdes du poids ou que tu arrêtes de t'alimenter à cause de ça. C'est très dangereux tu sais.

- Je sais maman. Je sais. Et je sais pourquoi tu t'inquiètes, mais... Je ne suis pas toi. C'est vrai que j'avais moins d'appétit, je n'avais plus envie de cuisiner mais je mangeais quand même suffisamment. Ça va aller. Je me suis consacré à mes études. Je suis presque prête pour les partiels. J'ai un peu délaissé mes amis, mais je rentre le 31 pour aller à une soirée chez Hayden. Jasmine viendra à la maison et on se préparera ensemble. Ça va aller, je t'assure.

- D'accord, d'accord. Tant mieux alors. Mais si tu as besoin de parler de ta rupture, je suis là.

- Merci. Et ne dis rien à papa, je lui dirais ce soir.

- Bien sûr.

- On ne verra plus Aaron ? Demande Zoé. Je l'aimais bien.

- Non Zoé. Pas pour l'instant en tout cas.

- J'aimais bien aller chez lui...

- Zoé, arrête d'embêter Hanna avec ça. Noah, mange tes courgettes.

- Mais j'aime pas ça, se plaint Noah.

- Tu n'as même pas goûté.

- Si.

J'arrête d'écouter et plonge ma fourchette dans mon assiette. Je termine le repas sans dire un mot.

Je passe l'après midi avec Zoé et Noah pendant que maman se repose.
Durant le repas du soir, j'informe mon père de ma rupture avec Aaron.

- Je suis désolé Hanna. Est ce que ça va ?

- Ça pourrais aller mieux... Mais plus le temps passe, moins j'y pense.

- Tant mieux.

- Tu n'es pas déçu ? Je sais que maman et toi adorez Aaron...

- Oui, c'est vrai. C'était quelqu'un de bien. Et il t'aimait, ça c'est sûr. Mais je ne serais jamais déçue de toi Hanna. Tu réfléchis toujours avant d'agir, je sais que tu n'as pas fais ça sur un coup de tête. Si tu sentais que c'était le mieux à faire, alors tu as eu raison.

- Merci papa. J'avais... Vraiment besoin d'entendre ça.

Il me sourit et nous changeons de sujet. Le repas se passe très bien, et j'arrive enfin à complètement oublier Aaron le temps d'un repas.

Deux jours après, nous sommes déjà le 24.
Après ma douche, j'enfile une robe noir avec des manches en dentelle. Je me maquille légèrement et je laisse mes ondulations naturels détachés.
Ce soir, il y aura mes grands-parents et ma tante pour le réveillon. J'ai vraiment hâte de les revoir et de me vider la tête.

Nous sommes tous à table à 20 heures. Je suis assise entre ma tante et Zoé.

- Alors, comment vas tu ? Me demande ma tante.

- Plutôt bien... Je ne suis plus avec Aaron, j'ai... Mis fin à notre relation. Je ne pensais pas que ce serait aussi dur.

- Je suis désolée... Mais tu verras, ça passera. Tu devais encore tenir à lui, non ?

- Oui... En plus, il me déteste.

- Mais non, ça finira par aller mieux entre vous, tu verras. Laisse lui du temps. Bon, puisqu'on parle de relation... Je suis avec quelqu'un. Mais chut, c'est un secret ! Dit elle en me faisant un clin d'œil.

- Vraiment ? Je demande en souriant.

- Oui, depuis deux mois. Je le dirais à tout le monde quand ce sera sérieux.

Nous continuons de discuter toutes les deux pendant encore quelques minutes, puis nous nous joignons à la conversation de mes parents et mes grands parents.

À 23 heures 30, mes parents commencent à déposer les cadeaux au pied du sapin.
Zoé ne crois plus au père Noël depuis presque deux ans. Noah, en revanche, n'y crois plus depuis seulement quelques semaines. Malgré ça, il est très excité d'ouvrir les cadeaux, même si il sait qu'il n'y a pas de père Noël. Il n'arrête pas de bailler, mais il ne veut pas aller dormir, préférant rester avec nous.

À minuit pile, nous allons tous au pied du sapin pour découvrir nos cadeaux.
Je n'avais rien demandé pour cette année, excepté un peu d'argent pour être libre d'en faire ce que je veux, et quand je le souhaite. J'ai tout de même eu une belle carte de Noël, un magnifique pull blanc et des produits de cosmétiques.

- Avec tes grands parents, nous avons mis de l'argent sur ton compte, me dit ma mère.

- D'accord. Merci beaucoup.

Je me lève pour faire la bise à tout le monde. Lorsque chacun à ouvert ses cadeaux, je vais coucher Noah, à la demande de ce dernier.
Zoé nous rejoins à l'étage quelques instants plus tard et me demande de l'accompagner dans sa chambre.

- Je voulais parler un peu avec toi avant de dormir, m'explique t'elle une fois que nous sommes assise sur son lit. Tu sais, maintenant que je suis en 6eme, j'ai plusieurs copains garçons. Et bien, il y en a un qui me plaît.

- Vraiment ? Zoé, tu es un peu jeune pour...

- Hanna, j'ai 11 ans !

- Oui, mais tu fais encore des caprices pour rester avec moi. Alors tu es encore une enfant.

- Arrête... Je ne le ferais plus. Bon, tu n'aurais pas des conseils ?

- Et bien... Cela va te sembler ennuyant et inutile, mais... Reste juste toi même. Ne change pas pour un garçon. C'est en étant toi même qu'il verra qui tu es vraiment, et qu'il pourra t'aimer. Et si ce n'est pas le cas... Tu as tout le temps devant toi pour trouver quelqu'un qui te correspond.

- D'accord, dit elle avant de soupirer. On pourra passer la journée ensemble demain ?

- Bien sûr. C'est pour ça que je suis ici ! Je devrais aussi travailler, mais... Je ferais une exception demain. Je n'ouvrirais pas un cahier pour passer ma journée avec Noah et toi. Ça te va ?

- Oui. Merci Hanna !

Je l'embrasse, puis je sors de sa chambre pour aller me coucher également.

Une nouvelle vie [Brisée tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant