Si Fragile

14 0 0
                                    

Pdv Lucas

Ce matin comme tous les matins depuis qu'on a repris les cours c'est a dire un mois je reçois un message de Léna pour me dire bonjour . Elle est embauché en tant qu'apprentis dans un institut depuis la rentré de septembre elle est vraiment épanouis . L'été me manque jouer au foot pendant des heures voir tous les jours mes potes et Léna . Aller au lac avec ma copine dans les bras tout en insultants mes meilleures amis . Je pense que cet été restera le plus beau des été pour moi . On est samedi et comme beaucoup de Samedi j'ai match je me lève et descend . Quand j'arrive je vois ma mère les yeux écarquillés entrain de fixé une enveloppe .

- Cava pas ? Je lui demande inquiet . Celle ci ne me répond pas et me tend la lettre . Le nom de l'expéditeur me trouble Association Sportive St Etienne . Un club de ligue un enfin le centre de formation m'envoie une lettre . Ma mère pose une main sur mon épaule .

- Ton père rentre dans 30minutes on l'attend pour l'ouvrir ? J'hoche la tête et prépare mes affaires de foot pour le match de cette après midi . Une boule s'est formé dans mon estomac je suis incapable de parlé tant de questions me trotte dans la tête . J'ai peur j'ai terriblement peur . J'entends enfin le camion de mon père de l'aller je descend les marches unes a unes et me retrouve face a lui .

- Oh tu te calme gros tu vas tombé y a pas le feu !

- Je reçu une lettre du centre de formation de St Etienne papa ! Il me fixe sans bouger .

- Tu l'a ouverte ?

- Non on ta attendus ! Lui répond ma mère .

On se pose tous les trois dans le salon j'ai la lettre entre mes mains je l'ouvre délicatement .

Pdv Léna

Je suis un peu dégouté j'ai raté tous les matchs de Lucas je bosse tous les samedis . Nous sommes le 28 octobre dans un mois pile poil avec Lucas on fêtera nos 1 an ce matin je lui est envoyer un petit message pour nos 11mois .Déjà 11mois le temps passe tellement vite quand on est avec la bonne personne bon lui avait un peu oublier nos 11mois mais bon. J'ai pas mal de cliente aujourd'hui je suis overbooké . Je prends 10 minutes pou manger et consulte mes messages .

De Love

Bébé je passe te cherché chez toi se soir j'ai une surprise pour toi tu dors chez moi bebz fais toi belle travaille bien et je t'envoie le résultat quand on les a éclaté . Travail bien j'taime .

Enfaite il n'avait pas oublier notre anniversaire ce con je continu de manger en lui répondant .

J'ai crut t'avais zappé ce matin ouais bas joue bien chat , je suis morte je touche pas terre y a plein de monde . Bisous aux gars votre plus grande supportrice . Et a oui t'aime aussi moi .

Et je retourne bossé .

On ferme le salon a 18h enfin Lucas m'a envoyer un message ils ont perdu 2-3 donc il vas être énervé je le sent . Je rentre chez moi prépare mon sac et me fait toute belle . Je boucle mes cheveux me maquille met une robe pull et attendant mon prince presque charmant . A 19h je reçois un message de Lucas il arrive . Je jette mes affaires dans le coffre et monte .

- Mon amoureux ! Je cri , je l'enlace et l'embrasse .

- tes conne toi ! Il me dit en rigolant , il redémarre la voiture .

- Alors tu me dit ou on vas !

- Non même pas en rêve tu verra ! Sur le chemin on se raconte notre journée il me parle du match de la blessure de Suli enfin bref comme d'habitude . On arrive devant un restaurant italien qui coute quand même pas mal cher .

- Si tu m'emmène la pour les 11 mois qu'est ce que sa sera pour nos 1 an . Il me regarde et baisse la tête comme si quelque chose n'allait pas . Il a l'aire de s'en vouloir pour quelque chose .

Lucas cava pas ?

- Si si c'est juste j'ai trop faim frère alors bouge toi ! Je rit et on rentre dans le resto on nous installe . On commence a manger mais je vois bien que Lucas n'est pas au top .

- Ta quelque chose a me dire peut être ? Je demande quand on est au dessert .

- Bon ta raison il faut que je te dise quelque chose tient ! Il me tend une lettre assez bizarre .

Lucas Grace

Nous vous avons repéré depuis un petit moment et concernant vos résultat de l'année dernière nous vous proposons un contrat professionnel avec L'AS St Etienne

On mon dieu je n'en croit pas a mes yeux je regarde Lucas qui sourit comme un enfant de quatre ans.

- Ta été repéré par un club de ligue 1 tu vas être pro !

- Ouais ! Je me lève et lui saute au cou je n'arrive pas a décrire combien je suis fière de lui . Mes larmes coulent je suis tellement fière de lui de mon homme . Je tremble je n'ai pas de mots . Il a réussit son rêve c'est du concret je vais le voir a la télé il vas tous les tuer tactiquement , techniquement .

- Je suis tellement fière de toi mon amour ! Je lui chuchote a l'oreille je ne peu m'empêché de sourire . Il m'embrasse et je retourne m'assoir ses yeux brillent tellement il réalise son rêve il touche enfin son but .

Mais la nouvelle me laisse un gout amère après cout et une douleur a la poitrine me prend violement il vas partir . Il part , je le savais bien qu'un jour lui ou moi partirais mais non pas maintenant pas comme sa . Je veux pas qu'il parte je suis quoi moi sans lui . Comment je vais faire toute seule . Mes larmes recoule mais cette fois si pas de bonheur mais plutôt de douleur , de malheur de désespoir on vas me le reprendre . Je suis tétanisé mais je sourit je ne peu pas lui gâcher l'un des plus beau jours de sa vie . Quand je l'ai rencontré j'étais tétanisé par aimé a nouveau mais il a sut me réapprendre a aimé . J'ai une confiance aveugle en lui alors que de base c'est très compliqué . Je lui ai tout donné mon cur , mon ame et mon corps . Et sans crier gars il me dit qu'il doit s'en allé alors bien sure je suis heureuse pour lui et si fière . Mais rien que de savoir qu'il partira je sais très bien ce qui vas se passé . Il faut que je me protège avant tout .

Il me sourit .

- Tu pleures encore plus que ma mère ! J'essuis mes larmes et sourit .

- Ca t'étonne ! Il me regarde avec fierté lui aussi comme si il se rendais compte de ce qu'il allait laissé en partant . Bleu contre vert je te fixe comme pour te revoir a jamais . J'examine chacun de ses traits et je comprend enfin la douleur qu'il a ressentit lors du cambriolage . Il a crut qu'il allait me perdre mais moi je sais pertinemment que je vais le perdre . Après lui je le savais je n'aimerais plus personne car a la seconde ou j'ai liées mon cur avec le sien j'ai sut que c'était lui L'Amour avec un grand A. On partage tout on se dit tous mais se soir je ne te dirait pas de resté .

Pdv Lucas

Je savais qu'elle serait fière de moi mais pas a ce point . Qu'est ce que je l'aime ce bout de femme on part du restaurant main dans la main . On monte dans la voiture il n'y a pas un seul bruit . Léna reste silencieuse et regarde le paysage défilé . Tout a coup comme un signe la radio diffuse Ma Bella notre musique . Mais Léna éteint la musique violement . Et c'est a cet instant que j'ai compris que ma vie ne sera plus jamais la même .

- Léna ?

- J'ai pas envie de gâcher ce moment Lucas ne dis rien sil te plait !

- Tu pleures ? Ma questions reste sans réponse alors je lui tourne la tête . Ces yeux couleur océans sont aussi brillant qu'une nuit étoilés .

- Je ne t'abandonne pas Léna on vas se battre pour nous !

- Je ne veux pas qu'on parle de sa quand tu conduis ne dis rien Lucas ne dis rien !

Je la regarde avec inquiétude et décide de la laissé encaissé . Elle est si détruite je ne pensais jamais être la personne qui lui fasse si mal .

Tu es ma vie petite chose si fragile ..

Mon But ,Bleu Contre Vert ....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant