Lexique

196 33 83
                                    

Ordre des Ansa (dit « L'Ordre Elémentaire »)

Gāli  - Capable de manipuler l'air pour, le plus souvent, la condenser et modifier la gravité. Don commun, possédé par de nombreux mercenaires ou soldats impériaux.

Nïru - Capable de manipuler l'eau. C'est un don que possèdent de nombreux navigateurs car il leur permet de contrôler en partie les mouvements de la mer pour donner plus de vitesse aux navires ou déclencher des tempêtes. Don commun aux effets secondaires irréversibles : la personne possédant ce don est incapable de nager.

Bhūmi - Capable de manipuler la terre pour accélérer la croissance des plantations ou labourer plus rapidement les champs. Don peu commun, possédé par de riches paysans, ainsi que la plupart des serfs du Roi.

Beṅki - Capable de manipuler la chaleur et même le feu. Don très rare, trop dangereux pour être possédé car le mage s'expose à de forts risques d'auto-combustion.


Ordre des Alaiv (dit « L'Ordre des Vivants »)

Dēha  -  Capable de soigner toutes les blessures, qu'elles soient superficielles ou profondes (cela va de la coupure à la fracture), mais ne peut guérir les maladies. Don commun, possédé par tous les médecins et soignants. Il a cependant des effets négatifs : celui ou celle qui l'utilise pour soigner autrui le paie de sa propre santé.

Cintane - Capable de lire dans les pensées des autres et entrer en télépathie avec eux. Il peut également partager son pouvoir avec des personnes ne possédant aucun don. Don peu commun, souvent possédé par des messagers. Il a des effets secondaires sur l'esprit menant presque inévitablement à la folie. 


Ordre des Klairvāyans (dit « L'Ordre des Menteurs »)

Belaku - Capable de prédire l'avenir ou bien de retourner dans le passé. Don très rare, possédé par des voyants, sous les ordres du Roi. C'est un don dangereux car le mage peu rester coincé dans sa vision.

Neralu - Capable de rendre invisible les objets, comme les êtres vivants. Le mage est capable, lui aussi, de devenir invisible. Don très rare qui peut se révéler dangereux, car trop instable. Le mage peut rendre aveugle sa victime ou la faire complètement disparaître.

Nōṭa - Capable de changer d'apparence en prenant les traits d'un autre ou bien de transformer le visage de quelqu'un. Don très rare chez les humains, mais que possèdent tous les Noppera-bô, des créatures légendaires vivant cachées.






P.S. : J'ai entièrement inventé cette histoire et ce lexique, je vous prierai de respecter mon travail en évitant de reprendre des éléments m'appartenant ou de plagier, tout simplement. Merci pour votre compréhension ! (Si jamais vous tombez sur des histoires trop similaires à la mienne, merci également de m'en informer ^^)

Samudra Nari [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant