Une goutte d'eau.
Seul dans l'obscurité, Constancio ouvrit les yeux. Il avait froid. L'humidité stagnante s'agrippait à lui, empoignant ses vêtements pour imprégner sa peau de son haleine moite.
Réprimant un frisson d'horreur, le Cintane écoutait l'épais silence qui flottait tout autour de lui. Les pieds dans l'eau, les poings serrés, il s'efforçait d'ignorer le sinistre clapotement qui retentissait dans son dos.
Ne pas se retourner.
Mūrkha aimait jouer sur ses nerfs.
Constancio déglutis comme pour chasser l'angoisse qui lui nouait la gorge. Se concentrant sur le léger bourdonnement qui semblait provenir de nulle part, il fit un pas. Ses chaussures s'enfoncèrent dans un liquide visqueux. Il devait avancer.
Attentif aux moindres sons, le Cintane s'approcha lentement de la faible rumeur, Mūrkha sur les talons.
Le Fou lui en voulait. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas plongé dans le Kattale et, lors de ses visites, l'homme l'ignorait. Il le craignait.
Constancio était faible, Mūrkha le savait.
Errant dans l'ombre, le Cintane sursauta lorsqu'un martèlement lourd et régulier brisa le silence. Se tournant vers le bruit, il fut ébloui par une intense lumière qui brûla l'obscurité. Effrayé, Mūrkha disparut tandis qu'il leva une main pour se protéger.
Le pouls s'accéléra brusquement. C'était un battement de cœur.
Chad rit doucement.
Installé en tailleur sur d'épais coussins de velours, tachés de boue, le Roi rayonnait. Un grand sourire aux lèvres et un bon paquet de cartes dans les mains, il célébrait une éinième victoire. Les voix d'Aurell et de Siegfried résonnaient autour de lui, volatile. Constancio n'arrivait pas à distinguer leurs silhouettes de la masse opaque.
— Je renonce, Mejesṭi, soupira Aurell. Vous êtes imbattable !
— Oh non, déjà ? s'écria le Roi, déçu, avant de lever la tête vers l'ombre grésillante de Siegfried. Vous prenez la relève ?
— Après avoir tout perdu aux jeux, j'ai promis à ma femme de ne plus jamais y toucher !
— Même s'il n'y a pas d'argent en jeu ? insista Chad.
— Plus jamais.
Le Roi haussa les épaules et jeta ses cartes. Elles disparurent dans l'épaisse mélasse.
— Dommage... Constancio acceptera peut-être de faire une ou deux parties avec moi !
Plongé dans l'obscurité, le Cintane sourit. C'était toujours Chad qu'il apercevait en premier dans le Kattale. Son essence l'appelait, le rassurait. Elle le guidait au cœur du néant et repoussait les caresses glaçantes de Mūrkha.
Légèrement apaisée, Constancio savoura la douce chaleur que dégagea le Roi, puis battit des paupières. Chad disparut. L'obscurité se referma sur le Cintane. Baissant la tête, il plongea son regard dans celui de son reflet, déformé par le remous de l'eau. Son visage s'allongea brusquement, prenant les traits de Mūrkha.
Un jour ou l'autre, il resterait coincé dans les limbes du Kattale.
Se secouant vivement, Constancio s'éloigna. Il fallait qu'il trouve l'essence des pirates qui s'apprêtaient à attaquer le Riko.
VOUS LISEZ
Samudra Nari [EN PAUSE]
Fantasy« Renard trop rusé pour tomber dans le premier piège, mais pas assez pour éviter le second. » Les légendes possèdent toujours une part de vérité, du moins, c'est ce qu'il croyait. Corsaire reconnu et émissaire personnel de Sa Majesté, Koja rentre un...