////...
La route c'est faite dans le silence, je voulais absolument pas parler par peur de ne pas pesée mes paroles et de finir par m'embrouiller avec Islem.
Une fois arriver à l'hôpital c'est dans un silence complet que tout le monde descend. Il verrouille la caisse et nous allons aux urgences.
Une fois arriver dans ce long couloir, je vois toute ma famille réunis.
Mais qu'est-ce ce qu'il ce passe ?
Quand Nour (femme de Samy) m'a vue, elle c'est lever, tout les autres ont regarder dans notre direction et ce sont à leur tour lever.
hicham : *doucement* starfaAllah pourquoi ils nous regardent comme ça là ?
Je le regarde perdue. Islem était devant nous, regard fermé, et nous comme deux couillons, derrière à ne pas comprendre.
J'arrive et là un vacarme dans mes oreilles je comprenais rien !
moi : ok ok ok je suis pas une machine un à la fois frère !
Je tourne la tête et vois Bilel et Younès, en panique, les yeux rouge.
Je tourne la tête et vois les yeux de toutes les filles. Toutes ont les yeux rouges. Je fais le tour et me rend compte qu'une personne manque à l'appel.
moi : attendez.. Il est où Nassim ?
Je regarde Ziad paniquer.
moi : dites moi ce qu'il y'a !
Zlad prend une grande inspi et vient vers moi.
ziad : écoute Ness euh.... y'avait beaucoup de trafics sur la route et euh... ils ont fait un accident.
moi : hein ? C'est qui "ils" ??
Ibti vient devant moi, elle met sa main sur mon épaule et me dit :
ibti : Alya et Nassim, y'a une voiture qui leur ai rentré dedans.
J'ai tourner ma tête au ralentis vers elle. Fixer dans les yeux, et j'ai commencer à rire de nerfs. C'est une putain de vanne après Hicham, c'est Nassim ?
...
J'avais l'impression de faire un bon dans le passé et de revenir, il y'a maintenant presque 7 ans. Dans ces murs, dans ces couloirs, dans cet hôpital....
J'ai d'abord cru à une mauvaise blague mais je me suis vite rappeler qu'on ne blague pas avec la vie et c'est là que j'ai comprit. Depuis plus d'une heure, pendant que je me battais avec Islem pour qu'il ne fasse pas de bêtise en se bagarrant bêtement, Nassim était prit en charge. Et encore une fois, entre la vie et la mort.
Pourquoi je dis "Nassim" et pas "Alya et Nassim" ? Parce qu'elle a succombé à ces blessures. D'après le médecin, elle est morte sur le coup. Je regarde autour de moi, tout le monde ne réalise pas.
Ça fait maintenant 1 heure que nous sommes là et personne ne vient nous donner de nouvelle de Nassim.
J'étais sur les genoux d'Islem, à moitié endormi, mais j'entendais ce que les autres disaient. Moi, je ne pleurais pas. J'avais mal à l'intérieur de moi, je revivais le cauchemar de mes 19 ans. J'avais chaque jours, chaque semaines, chaque mois qui passaient en flash-back dans ma tête. De l'annonce de son accident en Espagne, en passant par celle de son coma, celle de sa maladie, pour finir par ma surprise pour m'annoncer son réveil.
Depuis 1 heure, je ressasse tout dans ma tête. J'ai peur qu'encore une fois je revive tout ça.
On peut dire que je n'ai pas de raisons d'être dans cet état puisque c'est de ma faute si nous ne sommes plus ensemble. Mais Nassim est toujours, et restera à jamais dans mon cœur. Un premier amour, et demander à vos parents, on ne l'oublie jamais !
VOUS LISEZ
Nessia : quand tout est fini, on recommence à zéro...
Ficção GeralBonjour à tous, (Note de l'auteur : nous sommes quelques mois plus tards quand j'écris ces mots. Les premières parties sont très rapide je m'en excuse, mais c'est simplement que c'était ma vrai vie, la rencontre avec Nassim c'est passer comme ça da...