/// Longue partie....
Je pousse la porte et la laisse rentrer elle est en pleure, wsh wsh wsh mais j'ai fait quoi ?
moi : parles Ibti kesta ?
ibti : *en pleure* il... je... fin tu vois...
moi : doucement doucement viens.
Je referme la porte et vais dans le salon on s'assoit sur le canapé.
moi : arrêtes de pleurer vasy explique moi Ibti wsh.
Elle essuie ses larmes et essaie de m'expliquer.
ibti : je suis désolé d'avoir sonné comme ça mais tu répondais pas sur ton tel et je sais que c'est toi qui finissais le plus tôt aujourd'hui.
moi : c'est pas grave y'a rien le sang tqt. Je me suis niquer en tombant mais trql c'est rien wsh.
Je m'inquiétais wsh Ibtissem pleurer ? WAllah dans ma vie ça a dû arriver 5 fois de la voir pleurer comme ça. Je ne comprend pas.
ibti : j'étais en train de rentrer parce que je suis aller faire des magasins, quand j'arrive en bas de chez moi mon téléphone sonne c'est un numéro que je connais pas. Alors je répond pas et ça m'envoie un message en me disant "réponds urgent c'est pour Bilel" alors ça rappel et je répond. C'est un de ses potes qui m'a appeler pour me dire que y'a eu une descente dans la cité que gère Bilel et qu'il s'est fait embarquer. J'ai rien comprit, ça monté pas au cerveau alors tout ce que j'ai réussi à dire c'est lui demander comment il a eu mon num il m'a dit que Bilel lui avait donner si un jour y'avait un problème.
Pardon ? Nan nan nan c'est pas possible.
moi : je te crois pas Ibti c'est pas possible Bilel il est trop discret.
ibti : *pleure* wAllah Nessia sur Allah Tout Puissant je te mens pas je sais pas quoi faire. Si il c'est fait embarquer c'est fini, il va prendre minimum 8 mois.
Je cours prendre mon tel et j'appel direct Nassim. Je commence à pleurer parce que si Bilel c'est fait choper et que Ziad ne donne pas de nouvelle, ça veut sûrement dire que lui aussi c'est fait choper.
Je vois plein d'appel manquer d'Ibti et de Nassim.
APPEL SORTANT
nassim : allô ?
moi : *pleure* Nassim ? Nassim s'il te plaît dis moi que c'est pas vrai ?
nassim : wAllah Ness je peux pas. Je suis au commissariat j'y suis allé dés que j'ai su. Ils l'ont péter taleur avec 20 kilos.
Je vais dans le salon vers Ibti.
moi : Ibti...
Elle me regarde en pleure, je vais à côté d'elle et lui dis :
moi : je suis désolée Ibti wAllah...
ibti : je t'ai appeler mais tu répondais pas alors je suis venue j'avais nul part d'autre où aller.
nassim : t'es avec elle là ?
moi : oui .
nassim : passe la moi.
VOUS LISEZ
Nessia : quand tout est fini, on recommence à zéro...
Fiksi UmumBonjour à tous, (Note de l'auteur : nous sommes quelques mois plus tards quand j'écris ces mots. Les premières parties sont très rapide je m'en excuse, mais c'est simplement que c'était ma vrai vie, la rencontre avec Nassim c'est passer comme ça da...