///...
ziad : il est où le con que te sert de mari ?
Ma mère lui met une baffe dans le dos.
ma mère : parle mieux devant les enfants ou je t'affiches !
ibti : ouais elle a pas changer si tu te posais la question !
moi : mddrr.
ma mère : j'ai passer 7h de route à dormir je suis fatigué comme n'importe quoi, la première chose qu'il dit c'est une bêtise.
ziad : orrh pardon je rigolais.
moi : ptdrr il est aller chercher de la boisson il va arriver.
Tout le monde parlait et fessait sa vie, j'avais fermer la salle de jeu à clefs pour pas que quelqu'un crame.
bilel : c'est comment Ness Ness ? On peut pas visiter ?
moi : non faut attendre un peu, j'ai une surprise.
Quand j'ai dit, je l'ai vu regarder mon ventre. J'avoue on pourrait croire que je suis enceinte et que je cache la chambre du bébé.
younes : aah en tout cas la maison elle pète.
faycal : ah bah ça paye d'être pdg.
moi : *mddrr je vous laisse me charier ça fait longtemps !
Après ça on avait les hommes d'un coter et les femmes de l'autre. Mon jardin c'était nimp. Bref on était posé sur la terrasse et je voyais ma mère et Nolwen, Ibti et Mellia me fixait en mode il est où le gamin ? Et moi je flippais mdrrr.
Jusqu'à ce que ma mère vienne me dire dans l'oreille
ma mère : tu vas me dire où tu caches mon petit fils ?
Je rigole envoie un message à Islem et lui dis de venir mais sans faire de bruit d'attendre la fin de mon discours. J'attendais en stress, il me dit qu'il est là et donc je prend sur moi et me lève. Tout le monde m'a regardé j'ai eu chaud d'un coup.
moi : wow me regardez pas comme ça.
aymen : je sens tu caches un truc.
moi : mddrr bah justement... Dites aux petites d'aller jouer ils vont pas comprendre.
Du coup les quelques petits qui n'étaient pas en train de jouer se sont fait virer par leurs parents et Moha dit :
moha : c'est une crémaillère je peux même pas voir la maison j'ai jamais vu ça.
moi : mddrrça va venir ! Enfaite voilà, si Islem n'est pas là c'est parce qu'on vous cache une surprise.
Vous savez tous ici qu'on ne voulait pas d'enfant, et que je n'étais pas prête à tomber enceinte. Le temps est passé et maintenant ça fait presque 2 ans qu'on est marier et 4 ans qu'on est ensemble donc il était temps pour nous d'agrandir cette famille. J'ai 26 ans je vais sur mes 27, je ne voulais pas attendre trop longtemps non plus. Mais j'ai toujours peur de la grossesse et tout ça, et vous savez aussi tous, que j'avais un rêve dans la vie. C'était d'adopter. Alors je sais que vous sentez la patate arriver et, Ziad je m'excuse de ne t'avoir rien dis mais je voulais que ce soit une surprise jusqu'au bout. Le soir de mon 25éme anniversaire, quand je suis rentré avec Islem nous avons remplit le formulaire d'adoption. C'était compliqué, fallait plein de papier, y'avait plein de questions fin bref ça me rendait folle. J'étais à fond dedans jusqu'à...Je souffle un bon coup et reprend un peu le cœur noué.
moi : jusqu'à ce que l'accident arrive et qu'on perde Nassim Allah y Rahmo. Ça fessait pas longtemps que j'avais fait les démarches mais pendant 6 mois j'avais tout arrêté, et puis un jour j'ai reprit et j'étais dans mon bureau avec les filles et Islem m'a appelé. Et l'agence qu'on avait contacté nous avait répondu. Je vous passe les détails, je vous raconterais tout comme il faut un peu plus tard mais voilà. Le temps passait et on avait choisit de prendre un garçon, assez grand. Et je ne voulais pas l'adopter avant d'être stable, donc ici, donc on a planifié tout ça et une semaine après notre départ pour Marseille je suis tomber malade et Islem est donc aller tout seul chercher le petit.
VOUS LISEZ
Nessia : quand tout est fini, on recommence à zéro...
Ficción GeneralBonjour à tous, (Note de l'auteur : nous sommes quelques mois plus tards quand j'écris ces mots. Les premières parties sont très rapide je m'en excuse, mais c'est simplement que c'était ma vrai vie, la rencontre avec Nassim c'est passer comme ça da...