63. PARTIE FINALE

74 2 3
                                    


///

....

mehdi : si tu veux pas maman je comprends wAllah.

moi : non c'est pas ça Mehdi. C'est juste que c'est le premier garçon que j'ai connue c'est toujours difficile, mais pour tout le monde hein. On en parle pas entre nous c'est vraiment tabou.

mehdi : laisse explique pas je veux pas que tu sois mal pour moi.

moi : *sourit* je serais jamais mal à cause de toi Mehdi c'est rien.

Il me fait un bisou sur le front.

moi : le jour de sa mort c'était un samedi. Et on avait un repas pour qu'il nous présente la fille avec qui il voulait se marier. Tout ce passait bien et avec ton père on est partit plus tôt parce qu'il était fatigué. Elle s'appelait Alya Allah y Rahma, elle était belle mashaAllah, et quand on est rentré tonton Hicham, nous a appeler parce que les frères de tata Keyna l'avait taper donc avec Islem on est allé chez elle. Y'avait presque eu bagarre, et pendant qu'on se prenait la tête, mon frère nous appelait, finalement il nous a dit de venir à l'hôpital et quand on est arrivé bah on a comprit. Ils avaient fait un accident en rentrant, Alya Allah y Rahma est morte sur le coup et Nassim Allah y Rahmo, quelques heures plus tard.

Une petite larme coule quand même, c'est l'homme que j'ai aimé ça me ferras toujours un truc. Et c'est la première fois que je m'autorise d'en parler depuis trèèès longtemps.

Il essui ma larme et me prend dans ses bras, je voulais encore plus pleurer mais je me suis retenue. Il se détache et me dit :

mehdi : tu l'aimes encore quand même ?

Quand il m'a dit ça, j'avoue que je me suis enfermé dans une bulle pour trouver la vraie réponse et pas celle qui faut dire.

moi : au fond... je crois que... *souffle* Je crois que je l'aimerais toujours un peu. Même si j'aime ton père à la folie, c'est l'homme de ma vie Islem. Mais Nassim c'était mon premier amour, et tu verras Mehdi, qu'on oublie jamais un premier amour. Je crois que je disais que je l'aimais plus pour qu'on me laisse tranquille et pour pas attiser la pitié des autres. Mais je sais qu'au fond il y'aura toujours une place pour Nassim dans mon cœur. Même si il est plus là pour le voir ou quoi que ce soit, je sais qu'il est fier de ce que je suis devenue. Et j'espère que je le reverrais Au Paradis InshaAllah, pour qu'on vivent tous ensemble, tous heureux. Parce qu'il manque à tout le monde.

Il me regarde pendant 1 bonne minute et il me dit :

mehdi : j'espère que je serais aussi fort que toi pour affronter les épreuves qui vont se présenté à moi. Ça à pas dû être facile, je suis désolé que tu ai vécu ça mama, j'aurais aimée pouvoir te consoler quand t'allais mal, j'aime pas te voir mal.

Je l'ai prit dans mes bras et j'ai dit:

moi : c'est rien mon fils, regarde ce que je suis devenue ! Et entoure toi de gens qui veulent ton bien Mehdi, je te dis toujours mais il faut que tu comprennes que c'est important. Sans Ibtissem je ne serais allé nul part, j'aurait pas tenu ni résisté à tout ces épreuves.

Il me sert, j'ai mal au cœur parce que ça me fait bizarre de revivre tout ça, surtout quand je vous l'écrit là. On se détache et je vois qu'il a de la peine pour moi et le but c'est pas qu'il est pitié de moi en écoutant mon passé, je veux qu'il s'inspire de moi.

moi : je le reverrais, t'inquiètes pas pour moi je vais bien ça m'a fait du bien d'en parler avec toi. Il faut pas que t'es peur de l'amour Mehdi, parce que derrière l'histoire de Nassim se cachait celle de ton père. Y'a toujours du bon dans ce qu'il nous arrive et je te dis ça par expérience pas pour te faire espérer quoi que ce soit. Quand tu aimes une fille, que tu la trouves belle, dis lui ! Ça coûte rien et peut être que tu passes à côté de quelque chose.

Nessia : quand tout est fini, on recommence à zéro...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant