///...
moi : t'as tout entendu ?
Elle me fait oui d'un signe de tête un peu honteuse.
moi : c'est rien maman c'est bon.
ma mère : non je pensais que ça allait ce régler ça ce voit que vous vous faites la tête.
moi : c'est pas grave ça va passer.
ma mère : tu penses à divorcer ?
Je l'ai regardé choquer.
moi : t'es folle jamais de la vie, c'est pas ça qui va me faire divorcer de lui. Il m'a pas trompé même si je trouve ça degueulasse de me rassurer comme ça. Mais je vais pas divorcer maman t'inquiètes pas.
ma mère : on sait jamais avec vous les jeunes, un problème et vous stoppé tout.
moi : les autres peut être mais moi pas. Ça vaut pas un divorce c'est juste que j'ai du mal à avaler la pilule. En parlant de ça !
Je vais dans le salon prendre mon sac et le ramène dans la cuisine. Et je prends ma pilule.
ma mère : tu sais qu'il s'en veut hein ?
moi : bien sur que je le sais. Mais c'est pas en me regardant avec des yeux de chien battus que je vais accepter. Je suis désolé il m'a fait trop de mal là, c'est trop.
ma mère : tu sais, les hommes font mal certaines choses pour de bonnes raison des fois. Et il n'est pas mauvais Islem, si il a fait ça c'était pour toi.
moi : j'ai rien avoir avec des trafics maman sérieux !
ma mère : hey je le défends pas ! Mais voilà quoi. Bon bref je voulais te demander. Nolwen m'a appelé et m'a dit qu'elle compte divorcer c'est vrai ?
moi : oui c'est à cause de lui tout ça et même, ça va plus depuis un moment ils se déchirent pour rien les deux.
ma mère : mais il y'a les enfants entre les deux !
moi : je sais mais maman je te jure c'est plus comme avant. Vraiment j'ai l'impression ils se détestent l'un comme l'autre.
ma mère : de toute façon je lui ai dis de passer demain et qu'on en parlera.
moi : ok mais ne dis pas à Ziad de venir, elle se cache depuis 2 jours il l'a cherché partout. Lui fais pas un plan foireux.
ma mère : *rigole* non je ferais rien. Mais c'est dommage.
moi : ouais mais c'est la vie surtout. Et attends parce que là ça n'a pété que de notre côté, tu vas voir quand les femmes de Moha, Aymen et Samy vont l'apprendre.
ma mère : *rigole* vous vous êtes trop comme ça. Toujours la guerre.
moi : mddrr non je suis pour la paix ! Mais pour l'avoir il faut faire la guerre nan ?
ma mère : c'est vrais t'as raison.
Ça m'a fait du bien elle m'a un peu changer l'esprit. Ensuite je l'ai aidé à faire à manger et nous avons tous mangé ensemble. C'était moins tendue qu'au début avec Islem mais ça l'était toujours.
Vers 22h on décide de rentrer parce qu'on a une grande journée demain. On lui dit un gros gros au revoir parce que je ne sais pas quand je vais la revoir, et nous partons.
Je lui ai laisser un double de la maison au cas où si un jour elle voulait venir se reposer ou quoi que ce soit, on sait jamais.
J'ai pleuré, je voulais pas laisser ma mère seule ici sans moi. Et c'est pas Tasnime qui s'occupera d'elle hein. Une fois dans ma voiture je pleurais encore parce que je réalisais que j'allais partir en étant en embrouille avec tout le monde.
VOUS LISEZ
Nessia : quand tout est fini, on recommence à zéro...
General FictionBonjour à tous, (Note de l'auteur : nous sommes quelques mois plus tards quand j'écris ces mots. Les premières parties sont très rapide je m'en excuse, mais c'est simplement que c'était ma vrai vie, la rencontre avec Nassim c'est passer comme ça da...