Quelques heures plus tard, les Cultivateurs furent embarqués tant bien que mal, car ils paniquaient, dans une grosse boîte de métal roulante où certains d'entre eux ne cessèrent de taper dans les vitres en criant sans cesse:
-Aa!!!!!! Jiùmìng! Wǒ lìng rén zhìxí! (Aaaaah!!!!!! Au secours! J'étouffe!!!)
Ça, c'était le cas de Nie HuaiSang.
Puis, il y avait ceux qui restaient calme mais qui étaient ravagés par leur tempête intérieure comme Lan WangJi, Jiang Cheng, Wen Ning, Zhao ZhuLiu, Wen MingYu et Wen MingLan. Les autres parlaient à leurs voisins de siège. Quant à Lan YuanJing, il ne cessait de poser des questions au chauffeur:
-Zhège fāmíng jiào shénme? Yīgòng kěyǐ zài duōshǎo rén? Tā néng zǒu duō kuài? Wǒmen qù nǎ? Wèishéme wǒ huì yǒu yǔyán shàng de chāyì zhǐshì kǒuyīn shàng de chāyì de yìnxiàng? Nǐ zěnme bù huídá wǒ wǒmen shénme shíhòu dàodá? (Comment s'appelle cette invention? Combien de personnes peut-elle transporter en tout? À quelle vitesse peut-elle aller? Où allons-nous? Pourquoi ai-je l'impression que la différence de langue n'est qu'une différence d'accent? Pourquoi ne me répondez-vous pas? Quand arrivons-nous?)
Son mari le traîna pour qu'il vienne se rasseoir sur leur banc en lui chuchotant:
-Ā Zhì, ràng wǒmen děngdào dàodá xūyào qù dì dìfāng zài wèn wèntí. Wǒ tīngle zhè wèi láizì mòshēng jiànzhú de lǎorén dehuà. Tā shuō wǒmen jiāng qù zhǎo yīgè huì lǐjiě wǒmen de rén. Qíyú de shàng bù qīngchǔ. (A-Zhi, attendons seulement d'arriver là où nous devons aller et nous pourrons poser des questions. J'ai compris quelques mots venant de cet homme plus âgé venant du bâtiment étrange. Il a dit que nous allions voir quelqu'un qui nous comprendrait. Le reste est flou.)
-Lán-Xióng nǐ zhēn cōngmíng. (Lan-Xiong, vous êtes si intelligent.), le complimenta Jin GuangShan, assis sur le banc à côté de celui occupé par Lan QiRen et Lan YuanJing.
-Bié jiào wǒ Jīn-Xióng ā zhì shì duì de zhè zhǐshì kǒuyīn shàng de chāyì. Jiù xiàng Yúnmèng hé Gūsū zài kǒuyīn shàng de chāyì yīyàng. Zhè shì liǎng gè bùtóng de fāngyán. (Ne me flattez pas Jin-Xiong. A-Zhi a raison. Ce n'est qu'une différence d'accent. Comme la différence des accents de Yunmeng et Gusu. Ce sont deux dialectes distincts.), analysa Lan QiRen à voix haute pour que les Cultivateurs puissent l'entendre.
Sachant maintenant que le problème était aussi simple, ils étaient soulagés. L'officier de police qui les avaient arrêtés plus tôt dans la journée arrêta soudainement l'autobus devant une chaîne de montagnes familière aux Cultivateurs.
Les Monts Funèbres.
Mais que leur était il arrivé pour qu'ils soient recouverts de verdure et de vie?! Ces Monts étaient aussi morts que leurs nom les décrivaient. Qu'est-ce qui s'était passé pendant ces centaines d'années qu'ils avaient traversées en quelques minutes?!
Ils gardèrent le silence, étrangement calmes et serins alors que leur guide leur faisait monter des escaliers taillés dans la montagne en leur faisant signe de s'accrocher à un longue corde rouge taquée au mur de la montagne.
Wei WuXian et Lan WangJi étaient mal à l'aise. Qu'était-il arrivé à leurs affaires. Qu'était devenu le Palais du Démon-Soumis? Existait-il toujours? Ça, tout le monde ici l'espérait. Ils se turent lorsque la roche devint des planche de bois et qu'ils durent tous se cramponner plus fort à la corde rouge.
Nie HuaiSang eut la mauvaise idée de regarder en bas et devint mou. Il tomba dans le vide, entraînant une partie de la planche sur laquelle il se trouvait avec lui dans sa chute. Tout s'était passé très vite. Personne n'avait eut le temps de réagir.
-HuáiSāng!! /Ā Sāng!! (HuaiSang!!/A-Sang!!), crièrent Nie MingJue et Wen Qing alors qu'ils regardaient leur frère/mari tomber de plus en plus bas.
Bientôt, ils ne le virent plus car le brouillard obstruait leur vue, comme s'il protégeait un secret très important. Wen Qing pleurait contre le mur, toujours accrochée à la corde tandis que le policier les hâtaient de se dépêcher. Mais ils n'avaient pas la force d'avancer. Ils venaient de perdre leur ami/frère/mari...
Jin GuangShan, qui semblait être le moins affecté, dit tristement:
-Lìng rén yíhàn de shì, zhè shì shìshí, dànshì wǒmen bùnéng dāi zài nàlǐ. Wǒmen yě bìxū cóng nàlǐ bān dào nàlǐ. Ràng wǒmen gēnsuí zhège niánqīng rén. Tā sìhū zhīdào tā yào qù nǎlǐ. (C'est regrettable, c'est vrai, mais nous ne pouvons pas rester là. Nous devons bouger de là avant de tomber aussi. Suivons ce jeune homme. il semble savoir où il va.)
En un accord commun, les Cultivateurs reprirent la route, faisant bien attention à ne pas tomber. Lan WangJi et Wen Ning tenaient fermement leurs enfants contre eux, accrochés et emmitouflés dans leurs robes. Bref, il n'y avait pas de danger qu'ils tombent.
Enfin, ils arrivèrent devant ce qui ressemblait trait pour trait au Palais du Démon-Soumis, mais en neuf. L'entrée était brillante et les pierres étaient neuves et de qualité. La plaque étaient la même, avec l'écriture de Wei WuXian, et elle était droite! Dans leur temps, les Wens ne pouvaient pas figurer comment monter là-haut pour la redresser. Justement, que leur était-il arrivé?
Les Cultivateurs regardèrent avec surprise l'homme cogner aux lourdes portes et furent presque au bord de la crise de nerfs lorsque les portes s'ouvrirent. Mais ils ne purent pas voir qui avait répondu car l'officier était devant eux. Ils n'entendirent que la voix douce et sage, bien que sans émotions d'une jeune femme qui dit, dans leur dialecte:
-Jìnlái ba. Wǒ zài děng nǐ. (Entrez. Je vous attendais.)
Lorsque tout le monde fut entré, les Cultivateurs purent enfin voir la personne qui habitait le Palais du Démon-Soumis à cette époque. Son apparence surprit tout le monde, surtout Lan WangJi et Wei WuXian, quant à Lan QiRen, n'en parlons pas, le pauvre s'était déjà évanoui.
La jeune femme était un mélange du couple WangXian. Les cheveux noirs de jais de Lan WangJi, la couleur de ses yeux, mais la coiffure et le visage étaient visiblement hérités de Wei WuXian. La chose la plus bizarre à son sujet était la forme et la position de son ruban frontal. Mais, ils furent encore plus surpris lorsqu'ils virent la personne à ses côtés. Personne qu'ils croyaient morte.
-Niè HuáiSāng! Nǐ xià sǐ wǒle, gāisǐ! (Nie HuaiSang! Tu m'as fait peur, bordel!!), s'exclama Nie MingJue en prenant son frère dans ses bras.
-Nǐ huāle hěn cháng shíjiān. (Vous en avez mit du temps.), se plaignit celui-ci en se tenant à son frère pour éviter de marcher sur la jambe qu'il avait cassée en tombant avant que la jeune femme inconnue ne le sauve au milieu du brouillard.
Prochain chapitre le 13 juillet 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...