Enlevé et Torturé

126 10 2
                                    

-Suǒyǐ...zhège shíhòu nǐmen dōu zài wǒ de WǔGuāng tīng qián zuò shénme? Kuài dào wǎnfàn shíjiānle. (Alors... Qu'est-ce que vous foutez tous devant mon Hall "WuGuang" à cette heure? C'est presque l'heure du dîner.), demanda avec une courtoisie forcée, Wei-Lan WuCuo qui semblait sur le point de sortir LiaoDong et de la leur enfoncer dans le cul jusqu'à tous les embrochés un à la suite de l'autre comme une brochette.

Les Cultivateurs du passé suaient de plus en plus alors que la jeune Chef-Cultivateur s'approchait avec un regard de la mort qui tue et un Wen Tian qui leur faisait silencieusement signe de dégager au plus vite s'ils tenaient à leurs vies misérables. Elle finit par dire:

-Bùyào gàosù wǒ nǐ yǐjīng tīngdàole ma? Rúguǒ shì zhèyàng, wǒ huì bǎ nǐ kùn zhù. Yīcì liánghǎo de Língshí xùnliàn yīnggāi jiàohuì nǐ bùyào zài mén shàng jiānshì. Bìng yǐwéi nǐmen zhōng de xǔduō rén shì Lán... (Ne me dites pas que vous avez tout entendu? Si c'est le cas, je vais vous écarteler. Une bonne séance de Lingshi devrait vous apprendre à ne pas espionner aux portes. Et dire que plusieurs d'entre vous sont des Lan...)

Les Cultivateurs ravalèrent difficilement leur salive en reculant lentement, comme s'ils avaient affaire à un lion qui voulait leur sauter dessus, jusqu'à la double-porte avant de sortir en vitesse et de refermer les portes gigantesques avant de s'enfuir en courant, les Lan marchant calmement derrière les abrutis qui faisaient un sprint. Lan WangJi, qui était un peu à l'arrière du peloton, entendit un bruit étrange et se sentit observé. Pour être sûr qu'il y ait bel et bien quelqu'un qui l'observait, il envoya une petit partie de son Énergie Spirituelle en reconnaissance pour lui. 

Il y avait vraiment quelqu'un de caché dans le tournant, mais ceci était le Palais du Démon-Soumis, la demeure du Chef-Cultivateur, et il y avait un événement en cours, une personne dans un tournant ne devrait pas être surprenant. C'est juste que la présence détectée par l'Énergie Spirituelle de Lan WangJi avait reconnue la personne comme quelqu'un de non-familier mais qu'il avait déjà vu sur un point de vue platonique. 

Lan WangJi avait une mémoire phénoménale, mais rien à faire, il n'arrivait pas à se souvenir du nom et du visage allant avec cette présence. Il était tellement profondément enfoui dans ses pensées qu'il ne remarqua pas assez vite le dard étrange qui venait vers lui par derrière. L'aiguille se planta dans l'arrière de son épaule, le faisant couiner de douleur. Quiconque avait créé ce dard l'avait fait pour qu'il fasse beaucoup de mal aussi bien pour le corps que pour les nerfs. Lan WangJi sentit son corps devenir mou et la dernière chose que son cerveau fut capable d'enregistrer était qu'il avait été embarqué sur le dos de quelqu'un d'assez fort pour soulever un homme de sa carrure. 

***

Le vénéré HanGuang-Jun se réveilla à cause d'une sensation qu'il avait rarement connue: de l'eau coulant sur son visage. Il était trop faible pour penser, trop faible pour bouger, ses muscles étaient lâches et sa force trop disparate pour être utilisée afin de casser les cordes qui l'attachaient de partout. En même temps, ce n'étaient pas des cordes mais des chaînes. Chaînes faites d'un matériau qu'il n'avait encore jamais vu. Il essaya de se libérer mais ses bras retombèrent tous seuls aux bouts des chaînes fixées au plafond de la pièce sombre.  

'Qu'est-ce que c'est que cet endroit...?' s'était demandé Lan WangJi alors que ses capacités cognitives revenaient lentement à leur plein potentiel. 

-Hǎo ba, nǐ zhōngyú xǐngle. Nǐ yòng mázuì yào shuìle hěn cháng shíjiān. (Bon, tu es enfin réveillé. Tu dors longtemps avec un anesthésiant dit donc.), dit une voix qu'il avait déjà entendue derrière lui.

-Jiāng WànYín? (Jiang WanYin?), demanda Lan WangJi alors que le bandeau qui lui couvrait les yeux fit retiré.

-Bù, wǒ bùshì wǒ de ruòzhě. HànGuāng-Jūn, nǐ diē dé hěn dī. Nǐ jià gěile èmó xiūliàn de chuàngshǐ rén, zhè shì nǐ juéduì tǎoyàn de zuòfǎ! Nǐ shì pàntú, bìxū shòudào yīng yǒu de chéngfá! (Non, je ne suis pas mon faiblard d'ancêtre. HanGuang-Jun, tu es tombé bien bas. Tu as épousé le Fondateur de la Cultivation Démoniaque,la pratique que tu hais au plus haut point! Tu es un traître et tu dois être châtié comme il se doit!), s'exclama la voix très semblable, trop semblable à celle de Jiang Cheng derrière Lan WangJi.

-Jiāng ZiHuá. (Jiang ZiHua.), souffla faiblement Lan WangJi en se balançant au bout de ses chaînes.

-Zài ròu lǐ. Nín zhǔnbèi hǎo jiēshòu pàntú de chéngfále ma? (En chair et en os. Es-tu prêt à recevoir la punition donnée aux traîtres?), lui demanda Jiang ZiHua, un sourire cruel et sadique sur les lèvres, tenant un fouet de cuir noir, des piquants de métal accrochés au fouet.

Lan WangJi ne voyait toujours pas le jeune Chef de Secte car il se tenait toujours derrière lui. Il ne vit pas l'affreux jouet de celui-ci ni le degré inimaginable de douleur que celui-ci allait lui apporter. Son souffle se coupa et son corps se débattit lorsque Jiang ZiHua lui asséna le premier coup. Son cri était resté coincé au fond de sa gorge. Des larmes coulaient de ses yeux jaunes de jade alors qu'il sentait le sang couler le long de son dos martyrisé. Ses anciennes cicatrices, celles qu'il avaient eues lorsqu'il avait défendu Wei WuXian avant leur mariage pour finalement se faire protéger par celui-ci venaient de se rouvrir d'un coup. 

Au deuxième coup, Lan WangJi laissa échapper un long cri de douleur. Le sourire de Jiang ZiHua s'élargit alors qu'il voyait les jambes du grand HanGuang-Jun trembler sous son poids et les larmes couler sans aucune honte. 

Cela continua pendant une demie heure sans arrêt. 

Lan WangJi était prêt à mourir lorsque Jiang ZiHua arrêta enfin, disant:

-Rúguǒ nín lìjí sǐwáng, nà jiāng bù huì hěn yǒuqù. Wǒ huì ràng nín shòushāng jǐ gè xiǎoshí... Xiànzài líkāi zhèlǐ. (Si tu meures tout de suite, ce ne sera pas amusant. Je vais te laisser souffrir de tes blessures pendant quelques heures... Maintenant sors d'ici.)

Il lui remit ses trois épaisseurs de robes de Gusu Lan et le poussa dehors en le menaçant fermement:

-Rúguǒ nín shuō shénme, wǒ huì zhǎodào nín, ràng nín zāoshòu gèng dà de tòngkǔ. Hěn míngxiǎn? (Si tu dis quoi que ce soit, je te retrouve et je te fair souffrir encore plus. C'est clair?)

Lan WangJi acquiesça silencieusement, cachant sa douleur et marchant lentement jusqu'au deuxième étage du Palais du Démon-Soumis. Une fois qu'il eut retrouvé Wei WuXian, il s'écroula, son sang se répandant petit à petit sur le sol froid alors que son mari criait son nom.

-Lán Zhàn! Lán Zhàn! Wén Tiān, ā Guāng, bāngmáng!! (Lan Zhan! Lan Zhan! Wen Tian, A-Guang, à l'aide!!), s'écria Wei WuXian en prenant Lan WangJi dans ses bras et en partant à la recherche du guérisseur Wen et de sa descendante.

Sur le chemin, ils eurent la malchance de bousculer Jiang ZiHua qui sortit son épée et l'enfonça dans le ventre de Lan WangJi qui tomba des bras de Wei WuXian. 

-Chǎnshēng, sǐ! (Engeances, mourez!), déclara-t-il en pointa son épée vers Wei WuXian qui tenant Lan WangJi contre lui sur le sol.

Wei WuXian pleura et supplia:

-Rúguǒ nǐ xiǎng shāle wǒ, dàn ràng tā huó xiàqù, tā jiùshì wǒ de quánbù! (Tues-moi si tu veux, mais laisse-le vivre, il est tout ce que j'ai!)

Alors que la lame de l'épée allait s'abattre sur eux deux, la voix de Wei-Lan WuCuo retentit:

-Jiāng ZiHuá! Nǐ zěnme gǎn yòng jiàn zài wǒ de tǔdì shàng shārén?! (Jiang ZiHua! Comment oses-tu utiliser ton épée pour tuer dans l'enceinte de mon domaine?!)

Le jeune homme figea net.


Prochain chapitre le 1er septembre 2020.

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant