L'Ange Gardien Nommé Lan YuanJing

98 7 0
                                    

Lorsqu'ils avaient vu l'enfant se diriger vers un groupe dont la présence-même était lourde de puissance, les Cultivateurs inter-dimensionnels s'inquiétèrent. Ces personnes étaient très connues à leur époque, il s'agissait des Anciens du Clan Lan, les Cultivateurs les plus coincés et  incompréhensifs qu'on pouvait croiser. Et aujourd'hui, ils semblaient être d'une humeur massacrante... 

Le petit Lan XiChen percuta accidentellement leur leader et se fit aussitôt écraser au sol, une semelle de botte blanche sur la joue, le retenant dans cette position plus qu'humiliante. En remarquant les larmes qui commençaient à couler sur les joues de l'enfant, l'un des Anciens, soudainement refroidi, résonna:

-Zūnjìng de tóngshì, nín bù yìng gāi duì zhège háizi zhèyàng zuò. Tā shì guānyú jìchéng zōngpài hé shìzú de. (Vénéré collègue, vous ne devriez pas faire cela à cet enfant. Il s'agit de l'hériter de la Secte et du Clan Lan.)

-Lán XīChén Lán Huān wǒmen jiàopài de shéntóng shì zhège cūbào wú lǐ de háizi ma? Wǒ dānxīn gāi jiàopài de wèilái. Wǒmen bùfáng qiǎngpò QìngHēng-Jūn shēn chūshǒu lái jiēguǎn jiàopài. Duìyú zhège nánhái, yāoqiú duì tā de zuìxíng zuòchū xiāngyìng de chéngfá. (Lan XiChen, Lan Huan? Le prodige de notre Secte est ce gamin maigrichon et malpoli? Je crains pour l'avenir de la Secte. Nous devrions autant mieux forcer la main de QingHeng-Jun pour qu'il revienne et reprenne la tête de la Secte. Quant à ce garçon, une punition à la hauteur de son crime s'impose.), dit arrogamment l'Ancien en otant son pied du visage écrasé contre le sol du petit Lan XiChen avant de le forcer à se relever et l'emmener avec eux dans le Temple Ancestral du Clan Lan, se débattant, mais ne faisant aucun bruit comme les règles le demandaient.

-Shénme zuì nà bùshì gùyì gùyì tuīle nǐ yīxià ma? Nǐ jǐ zìjǐ tài duō de zhòngyào xìng. Nín zhǐshì dānxīn kǒngzǐ zhìdù huì bēngkuì, nín huì shīqù zuòwéi zhǎngzhě de zhòngyào xìng. (Quel crime? Celui de vous avoir bousculé sans le faire exprès? Vous vous donnez beaucoup trop d'importance. Vous avez juste peur que le système de Confucius s'écroule et que vous perdiez votre importance en tant qu'Ancien.), dit une voix qui leur était très familière, venant de derrière le groupe d'Anciens.

-Lán YuǎnJīng, bié gān shè, nǐ zhǐshì yún cháo yī zhě de tuán zhǎng! (Lan YuanJing, ne t'en mêles pas, tu n'es que le Chef des Guérisseurs du Repaire des Nuages!), s'exclama le leader des Anciens en donnant le petit Lan XiChen aux autres qui le firent s'agenouiller par terre, devant les plaques funèbres de ses ancêtres du Clan Lan.

-Shì de, nín shènzhì wú quán tà shàng zhèlǐ! (Oui, tu n'as même pas le droit de mettre les pieds ici de toute façon!), ajouta un autre Ancien en apportant les bâtons de discipline à son leader.

-Nín bùxiǎng zhèyàng zuò. Lán qǐ rén huì zhīdào yīxiē! (Vous ne voulez pas faire ça. Lan QiRen en saura quelque chose!), menaça Lan YuanJing avant de se faire tirer par le poignet et plaqué au sol devant l'enfant qui le regardait en pleurant silencieusement.

-Hěn yíhàn de tōngzhī nín, tā yǒngyuǎn bù huì duì cǐ yī wú suǒ zhī. Wǒ bèi gàozhī, nín de zǔxiān shǔyú dàzōng jiāzú de zǔxiān, jīntiān tāmen jiāng kàn dào nín zāo dào wǔrǔ. Zhìyú háizi, tā jiāng tóngshí shòudào chéngfá. (Je suis au regret de t'informer qu'il n'en saura jamais rien. On m'a informé que tu avais des ancêtres appartenant aux ancêtres du Clan Principal, aujourd'hui, ils te verront te faire humilier. Quant à l'enfant, il recevra sa punition en même temps.), lui dit le leader des Anciens avant de prendre un des bâtons et de faire signe aux autres d'entâmer les festivités.

Une fois qu'ils eurent leur signal, les Anciens sautèrent sur le jeune homme et le déshabillèrent de force en le maintenant contre le sol avant de le retourner sur le ventre soudainement. Sachant ce qui allait lui arriver, Lan YuanJing sourit à l'enfant avant de lui murmurer sans crainte:

-Bì shàng nǐ de yǎnjīng. Bùyào kàn. (Ferme les yeux. Ne regarde pas.)

Le petit Lan XiChen était bien trop jeune pour comprendre entièrement ce qui allait se passer pour ce gentil monsieur qui l'avait défendu. Il ferma les yeux, se sentant en sécurité, et ne se rendit même pas compte que le leader des Anciens de sa Secte avait levé son bâton et s'était mis à lui assener des coups dans le dos, laissant des traces de sang à travers son uniforme. Il n'avait pas mal étrangement. Et il n'entendait que minimalement les cris et les supplications de celui qu'il avait enfin reconnu comme étant le Guérisseur en Chef du Repaire des Nuages, l'homme au sourire joyeux qui le rassurait en lui appliquant de l'onguant sur les blessures qu'il s'était faites en jouant avec les lapins et Lan WangJi, son petit-frère. 

-A hā! Nàgè xiǎo húndàn zài kū! Nǐmen zài nǎ? (Aha! Ce petit enfoiré pleure! Où en êtes-vous vous autres?), demanda le leader en jetant un regard à ses compagnons qui échangeaient de place à chaque fois que l'un d'eux se déversait à l'intérieur de Lan YuanJing qui n'était déjà plus conscient depuis un bon moment.

L'un des Anciens leva la tête de Lan YuanJing en lui tirant les cheveux avant de le lâcher au complet et de le retourner sur le dos d'un coup de pied violant, laissant une énorme hématome dans ses côtes. Le leader laissa un jeune Lan XiChen dans le vague, les yeux toujours fermés, avant d'envoyer un coup bien placé dans le ventre du jeune homme évanoui dont l'entrée grande ouverte laissait encore s'échapper des quantités phénoménales de liquide gluant blanc. Ils lancèrent son uniforme sur lui, pour cacher les dégâts et les preuves avant de sortir en fermant les portes derrière eux.

Les Cultivateurs étaient horrifiés. Ils n'avaient jamais vu un véritable viol, enfin, sauf Wen Ning, et la barbarie dont les Anciens Lan avaient fait preuve. Ils se tournèrent tous vers Lan YuanJing qui détourna le regard lorsqu'il croisa celui de son mari.

-Nǐ zěnme bù gàosù wǒ wǒ huì wèi nǐ hé XīChén shēnzhāng zhèngyì. (Pourquoi ne m'as-tu rien dit? Je t'aurais fait justice, à toi et à XiChen.), demanda-t-il, brisé.

-Wǒmen gàosùguò nín, dàn nín bù xiāngxìn wǒmen. Érqiě nín zhīdào nàxiē "sāhuǎng" wǒmen zōngpài de rén huì fāshēng shénme. (Nous te l'avions dit, et tu ne nous a pas cru. Et tu sais ce qui arrive à ceux qui "mentent" dans notre Secte.), répondit Lan YuanJing avec un sourire triste.


Prochain chapitre le 13 octobre 2020.

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant