Comme d'habitude quand elle se faisait réveiller à quatre heures du matin par son fiancé, Wei-Lan WuCuo était d'humeur massacrante. Elle était sur le point d'aller chercher Jiang ZiHua pour lui faire la peau seulement pour se détendre.
Après s'être préparée, elle avait jeté Wen Tian hors du lit, arrachant les draps et les couvertures au passage, jetant également les oreillers contre le mur à cause de l'élan. Ensuite, toujours dans le vague, elle avait traîné le jeune homme aux traits quasi-féminins hors de la chambre, le nez cassé, et l'avait foutu sur sa chaise dans la salle à manger. Personne n'était encore arrivé, sachant bien que quand Wei-Lan WuCuo était énervée ou pressée de finir quelque chose, elle se levait à des heures de fou tout en réveillant tout le monde autour par la même occasion.
La Chef-Cultivateur attendit que cinq heures du matin sonnent pour se rendre dans le couloir des Cultivateurs du passé et tambourina comme une détraquée sur leurs portes, laissant de nombreux trous dans le bois peint sans faire exprès. Elle n'avait jamais le contrôle complet de sa force surhumaine à cette heure-là... Non sans avoir ordonné à ses disciples Lan de retaper les portes brisées lorsqu'ils seraient partis pour la clairière pour le premier match, elle entra dans toutes les chambres une-à-une, sans se préoccuper des fesses à l'air qu'elle voyait souvent. Avec ses deux cousin: Nie YaoShan et Jin-Lan LieLiang, c'était déjà quelque chose d'habituel.
Bref, Wei-Lan WuCuo, suivie des Cultivateurs à moitié endormis, sauf les Lans du groupe qui étaient pleinement réveillés, allèrent s'asseoir dans la salle à manger où Wen Tian soignait son nez cassé avec les larmes aux yeux. Une fois qu'il vit entrer sa fiancée dans la pièce, il s'écria en se levant précipitamment:
-Nín! Wǒ ài nǐ de jīhuì! Wǒ huì ràng nǐ dàchīyījīng! Lìngwài, tā gèng zǎo dì shēngqìle! (Toi! Une chance que je t'aime! Je t'en ferais un moi un cassage de nez! En plus, ça pissait le sang tout à l'heure!)
À ces mots, les oreilles de Wei-Lan WuCuo virèrent au rouge et ses lèvres se tordirent en un sourire niais. Ce n'était pas la première fois que Wen Tian lui disait indirectement ou directement qu'il l'aimait, c'est juste que maintenant, l'amour était réciproque, alors Wei-Lan WuCuo était devenue très sensible aux signes qu'il laissait échapper dans ses paroles ou dans ses gestes.
-W... Wǒ yě ài nǐ... (M...Moi aussi je t'aime...), marmonna-t-elle, le rouge commençant à lui monter également aux joues.
-Ō! Chāojí kě'ài! Lán Zhàn, tā cóng nǐ nàlǐ dédào nà zhǒng hàixiū. (Ooooh! C'est super mignon! Lan Zhan, elle tient ça de toi, cette timidité.), commenta Wei WuXian en passant un bras autour des épaules de son mari dont les oreilles rougissaient également à vue d'oeil.
-Wèi Yíng, zài dàjiā miànqián... Tā jiāng hěn kuài kāishǐ, wǒmen yīnggāi kuài diǎn. Ā Guāng, wǒ yào zuò zài nǎlǐ? (Wei Ying, par devant tout le monde... Ça va bientôt commencer, on devrait se dépêcher. A-Guang, où vais-je m'asseoir?), demanda Lan WangJi en s'adressant à sa descendante.
-Zài guānzhòng xí shàng, yǔ huòshèng zhě xiāng lín. Wǒ jiāng duì cǐ xuānbù. (Dans les gradins des spectateurs, à côté de celui des vainqueurs. Je vais faire l'annonce à ce sujet.), répondit Wei-Lan WuCuo alors que des disciples Lan arrivaient avec le déjeuner.
***
Après le déjeuner, tous allèrent s'installer dans les gradins à leurs places respectives, là où ils étaient assis depuis plusieurs jours. Alors que les Cultivateurs discutaient avec leurs voisins, Wei-Lan WuCuo se rendit dans l'arène, micro à la main avant d'annoncer:
-Zài kāishǐ zhīqián, wǒ yào fābù yīgè gōnggào. Yóuyú jiànkāng wèntí, Lán WángJí de hòuxuǎn rén zīgé bèi qǔxiāo. Tā jiàng zài zhè duàn shíjiān zuò zài kàntái shàng. Dì yī chǎng zhàndòu jiàng zài Niè YàoShān hé Wēn MíngLán zhī jiān jìnxíng! (Avant de commencer, j'ai une annonce à faire. La candidature de Lan WangJi a été annulée à cause d'un souci de santé. Il siégera dans les gradins pendant ce temps. Le premier combat sera entre Nie YaoShan et Wen MingLan!)
Les deux combattants vinrent dans l'arène alors que Wei-Lan WuCuo la quittait en expliquant le fonctionnement de la ronde:
-Nín kěyǐ shǐyòng rènhé gōngjí, fángyù, mófǎ bǎozàng, wǒ bùzàihū. Dànshì bùyào pòhuài jìngjì chǎng yǐjí wàimiàn de dōngxī! Fǒuzé nǐ fù qián! (Vous pouvez utiliser n'importe quelle attaque, défense, trésor magique, je m'en fous. Mais ne détruisez pas l'arène et ce qu'il y a en dehors! Sinon vous payez!)
Elle monta dans les gradins et s'égosilla dans le micro:
-Kāishǐ! (Commencez!)
La foule de Cultivateurs était en délire alors que la "Seconde Main Destructrice du Noyau" combattait la plus psychopathe des deux "Sœurs Fer Yin". Deux habiletés également puissantes qui s'entrechoquaient. Wei-Lan WuCuo désespérait pour son arène pendant que des passes d'arts martiaux étaient échangées entre Nie YaoShan et Wen MingLan. Des passes qui n'avaient pas été vues depuis des millénaires et qui étaient devenues légendes dans le Monde de la Cultivation.
Ensuite, les deux abrutis se retrouvèrent dans des positions plus délicates. Nie YaoShan avait comme qui dirait, perdue la boule et fracassait Baxia contre le sol en essayant de couper un quelconque morceau du corps de Wen MingLan sans succès, l'enrageant encore plus... Après une bonne minute à esquiver avec une expression totalement blasée, Wen MingLan s'exclama dans la direction approximative de Wei-Lan WuCuo:
-Rúguǒ méiyǒu dehuà, wǒ huì mòshōu, tā jiāng bàozhà, jíshǐ wǒ zhēn de bùshì wǒ de cuò, wǒ yě bùxiǎng yǐ wǒ de liángxīn móushā nǐ de táng xiōng... (Je déclare forfait, si je ne le fait pas, il va exploser et je ne veux pas avoir le meurtre de ton cousin sur la conscience même si ce ne serait pas vraiment de ma faute...)
La foule devint tout à coup silencieuse alors que Wen MingLan faisait un pas vers la droite, évitant de justesse la lame de Baxia alors que Nie MingJue se levait en marmonnant:
-Méiguānxì, méiguānxì, wǒ liǎojiě... (Ça va, ça va, j'ai compris...)
Nie MingJue s'avança dans l'arène dont le sol était criblé de trous faits par la lame de Baxia et foutu rapidement un coup de poing puissant dans le ventre de son descendant qui cracha un filet de sang et s'écroula dans ses bras alors qu'il avait déjà placé la Baxia de Nie YaoShan à côté de la sienne dans sa ceinture, avant de ramener le jeune homme dans les gradins et de l'asseoir dans le gradin des vainqueurs une fois de plus en soupirant:
-Gāisǐ de Qì wèntí... Dǎ wǒ xìtǒng... (Saleté de problème de Qi... Me tape sur le système...)
Prochain chapitre le 6 septembre 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...