Jin-Lan LiHong

165 9 0
                                    

-Bǎ tā fàng zài hòumiàn de sīrén fángjiān lǐ, wǒ yào láile, rúguǒ wǒ chìluǒluǒ de dàodá nà jiāng shì bùxìng de... (Mets-le dans la chambre privée du fond, j'arrive, ce serait fâcheux que j'arrive nu...), dit Wen Tian, la tête sortant du cadre de la porte du Hall "WuGuang" en tremblant un peu à cause des regards de jugements qu'il recevaient.

-Ràng wǒmen kàn kàn ā tiān, bǐ yī duì quánjí shǒu gèng jǐnpò, yīgè yīng'ér xiǎng yào chūshēng. Wúlùn nǎ zhǒng fāngshì, nín dōu kěyǐ chuān shuìyī. (Voyons A-Tian, il y a plus urgent qu'une paire de boxers, un bébé veut naître. De toute façon, tu as ta robe de chambre.), le pressa Wei-Lan WuCuo en le tirant par la main sans se préoccuper des regards que les Cultivateurs du passé portaient à sa nuisette blanche et bleue avec un décolleté plongeant jusqu'au nombril, seulement attaché par un lassais rouge et or. 

Wen Tian arriva vers elle et l'entoura d'une partie de sa robe de chambre pour la couvrir de la vue des autres avant de dire:

-Xùnsù qiánwǎng yīwù shì, bìng jiāng qí fàngzhì zài hòutái, zhè shì zì xiàndài xìng chuán rù shìdài yǐlái, gēngzhòng shìjiè rénmín dànshēng dì dìfāng. (Aller, vite à l'infirmerie, et mettez-le bien dans la chambre du fond, c'est là qu'on fait accoucher les gens du Monde de la Cultivation depuis que la modernité est arrivée dans ce monde.)

Jin GuangYao ne put rien dire alors que les deux impliqués dans une relation inconnue impliquant sans aucun doute du sexe le guidèrent jusqu'à l'endroit indiqué, l'aidant en même temps à garder Lan XiChen conscient. 

Une fois dans l'infirmerie, l'individu qui allait donner la vie fut déposé dans le lit de la dernière chambre privée et on lui mit aussitôt un masque à oxygène devant la bouche et le nez afin de le forcer à respirer correctement.

-Děng děng, tā liǎn shàng de dōngxī shì shénme? (Attendez, c'est quoi ce truc sur son visage?), demanda Jin GuangYao à Wen Tian, puisqu'il était celui qui avait installé le masque à oxygène.

-Hǎo ba, zài gōng suō guòchéng zhōng, tāmen wǎngwǎng huì wàngjì rúhé hūxī, yīncǐ zhèxiē dōngxī kěyǐ quèbǎo tā zài fēnmiǎn qíjiān jìxù zhèngquè hūxī. Zǒngjié jiùshì zhèyàng... (Eh bien, pendant les contractions, ils ont tendance à oublier comme respirer alors ce truc va s'assurer qu'il continu de respirer correctement pendant toute la durée de l'accouchement. C'est ça en résumé...), expliqua Wen Tian alors qu'il activait la pompe à oxygène à côté du lit en un bruit qui fit sursauter ceux du passé et tirer leurs épées qu'ils avaient emmenées sur un coup de tête, pensant qu'ils étaient en danger lorsque Jin GuangYao avait tambouriné à leurs portes comme un fou.

-Chúle jiārén, měi gèrén dōu qǐng zài liáoyǎngyuàn de qítā dìfāng děng, wǒ gǎnjué zhè zhǒng yùnsòng jiāng biàn dé hěn fùzá. (Tout le monde sauf la famille, veuillez attendre dans le reste de l'infirmerie, j'ai l'impression que cet accouchement va être compliqué.), dit Wei-Lan WuCuo en jetant tout le monde sauf Lan WangJi, Lan QiRen et Lan YuanJing dehors.

Wei-Lan WuCuo retira les robes pleines de sueur de sur le corps de Lan XiChen, ne laissant que les parties intimes couvertes avant de lui faire écarter les jambes et de lui couvrir le bas du corps avec un drap léger et de lui demander:

-Nǐ yào yìng mó wài ma? Nín yīdiǎn dōu bù huì gǎndào rènhé gǎnjué, bìngqiě huì zài fēnmiǎn hòu bǎochí dòngjié jǐ gè xiǎoshí. (Veux-tu l'épidurale? Tu ne sentiras rien du tout et restera gelé quelques heures après l'accouchement.)

-Yǒu shé me fēngxiǎn, wǒ zhīdào ā Guāng. (Quels sont les risques, je sais reconnaitre cette expression, A-Guang.), dit Lan XiChen en étouffant un gémissement de douleur alors que son corps se crispait.

-Zhōngshēng tānhuàn. Qízhōng. (Rester paralysé pour le reste de tes jours. Entre autres.), répondit Wei-Lan WuCuo en lui prenant la main gauche alors que Jin GuangYao lui caressait la main droite avec autant de cernes sous les yeux que de couleurs dans l'arc-en-ciel.

-Wǒ zhǐshì xiàng nín jiànyì zhè yīdiǎn, yīnwèi xiàng nín jiànyì wútòng de fāngfǎ shì wǒ de gōngzuò, dànshì zài nín de shídài, yìng mó wài zǔ zhì bìng bù cúnzài, yě méiyǒu rén hòuhuǐ. Gǎnjǐn xuǎnzé, A-Tián xiàng wǒ fāchū xìnhào, gàozhī nín nín de shìyè yǐ dádào jíxiàn. (Je te suggère ça seulement parce qu'il est de mon devoir de te suggérer la façon sans douleur, mais dans ton temps, ça n'existait tout simplement pas l'épidurale et personne ne le regrettait de toute façon. Dépêches-toi de choisir, A-Tian me fait signe que tu es dilaté au maximum.), l'informa Wei-Lan WuCuo.

-Suǒyǐ bùxíng. Wǒ bùpà tòngkǔ, wǒ xiǎng gǎnshòu yīqiè. (Alors non. Je n'ai pas peur de la douleur, je veux tout sentir.), répondit finalement Lan XiChen en souriant.

Un sourire qui disparut assez rapidement alors qu'une contraction particulièrement forte lui traversa l'abdomen.

-Wǒ kěyǐ xiàng nín bǎozhèng, nín zuìzhōng huì hòuhuǐ de... (Je peux t'assurer que tu vas finir par le regretter avant que la tête ne soit sortie...), lui dit Wei-Lan WuCuo en affichant une expression troublée.

Lan XiChen sourit faiblement en disant d'un ton étrangement aigu:

-Wǒ yǐjīng hòuhuǐle! (Je le regrette déjà!)

Lan XiChen commença à se tordre de douleur et à pleurer alors que les Lans discutaient de s'il était encore possible de lui administrer l'épidurale, mais Wen Tian avait été très clair. Le bébé était déjà à la sortie de l'utérus et prêt à sortir, il ne pouvait plus faire grand chose sauf le guider jusqu'à la lumière au bout du tunnel. Wei-Lan WuCuo avait éclaté de rire lorsqu'il avait utilisé cette expression et tout le monde l'avait regardée avec inquiétude. 

-Bié dānxīn, tā zhǐshì yālì guodà. Dāng yǒu shìqíng yào fāshēng shí, tā huì zhèyàng zuò. (Ne vous en faites pas, elle est juste stressée. Elle fait ça quand quelque chose est sur le point de se produire.), dit Wen Tian depuis sa position entre les jambes écartées de Lan XiChen qui avait déjà commencé à pousser sous les indications de Wei-Lan WuCuo qui reconnaissait ses expressions et qui était maintenant en mesure de dire quand une contraction arrivait.

Après quelques heures très souffrantes pour Lan XiChen et Jin GuangYao, qui s'était fait broyée la main, des pleurs de bébé retentirent dans la pièce et Wen Tian annonça:

-Gōngxǐ, nín yǒu gè piàoliang de nǚ yīng! Nǐ yào zěnme chēnghu tā? (Félicitations, vous avez une belle petite fille! Comment allez-vous l'appeler?)

Le couple se consultèrent rapidement alors que leur fille leur était emmenée propre par Wei-Lan WuCuo qui avait décidé de jouer à la sage-femme, ses grands yeux d'un jaune-or hérité du Clan Lan et de son père du Clan Jin déjà ouverts et Jin GuangYao déclara:

-Jīn-Lán LǐHóng, lǐmào míngchēng: XiānHáo. (Jin-Lan LiHong, nom de courtoisie: XianHao.)

Pendant que les autres étaient autour du couple et les félicitaient, Wei-Lan WuCuo ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter, c'est pourquoi elle se rendit rapidement à la bibliothèque afin de consulter les annales de l'histoire de la famille Jin-Lan. Ce qu'elle y trouva la laissa sous le choc. Ce n'était pas l'accouchement qui avait été compliqué, mais l'histoire elle-même.  

Jin-Lan LiHong était supposée être un garçon du nom de Jin-Lan ZhuHong.

Les deux bébés avaient échangé de dimension par un moyen inconnu.

Wei-Lan WuCuo tiqua, encore plus de travail qui l'attendait!


Prochain chapitre date inconnue parce que problème avec profil... (allez voir mon autre compte :user01479088.

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant