Crachant toujours du sang, Lan XiChen fut transporté d'urgence à l'infirmerie par la version Cadavre de Wen Ning parce qu'il galérait moins dans les escaliers et avait moins de chances de les débouler par accident. Jin GuangYao laissa échapper un grognement presque canin lorsque le Cadavre était passé devant lui avec le Chef de Secte Lan en pleine convulsion dans les bras mais le laissa faire en se rendant compte du risque de se tuer en même temps que son mari s'il avait été celui qui l'aurait emmené à l'infirmerie.
- Ā Tiān, Wén Qīng hé Lán YuǎnJīng gēnsuí tāmen. Dàjiā, wǒ jiànyì nín dào YīLíng sànbù, tóngshí wǒmen zhǎodào yǐnqǐ zhè zhǒng shēntǐ fǎnyìng de yuányīn... Rùkǒu chù yǒu yǔsǎn. Rúguǒ nín xiǎng dāi zài shìnèi, nàme dìbǎn shàng hái yǒu yīxiē jiào xiǎo de jiànshēn shì. Fǒuzé, wèiyú èr lóu gōnggòng xiūxí shì de yīguì lǐ bǎi mǎnle qípán yóuxì, CD hé diànyǐng. Bié hàixiū. (A-Tian, Wen Qing et Lan YuanJing, suivez-les. Tout le monde, je vous recommande d'aller faire un tour à YiLing pendant qu'on trouve la cause d'une telle réaction physique... Des parapluies sont disponibles à l'entrée. Si vous voulez rester à l'intérieur, des salles d'entraînements plus petites sont également disponibles sur votre étage. Sinon, les armoires de la salle commune du deuxième étage sont pleines de jeux de société, de CD et de films. Ne vous gênez pas.), annonça Wei-Lan WuCuo avant de suivre à la suite de son Oncle Wen Ning et des Cultivateurs inter-dimensionnels qui s'inquiétaient.
Les disciples Lans qui étaient postés un peu partout autours de la salle accompagnèrent les Cultivateurs incités hors de la salle d'entraînement souterraine et escortés jusqu'au deuxième étage où certains des Jins étaient d'humeur frustrée et leur demandèrent de l'alcool, sans se soucier des trois mille cinq-cent règles sur le mur de la montagne en face du Palais du Démon-Soumis, dont trois cent avaient été rajoutées à cause de la personnalité très proche de celle de Wei WuXian que Wei-Lan WuCuo avait lorsqu'elle était enfant... Pourtant, de l'alcool finit par être apporté aux Jins parce que selon les dires d'un Lan: "plus personne de se préoccupe de ces règles archaïques."
-Nàme wèishéme tāmen hái zài shānshàng diāokè ne? (Alors pourquoi sont-elles encore sculptées sur la montagne?), demanda un Jin à un disciple Lan.
-Yīnwèi xiéjiào shǒulǐng yǐjīng zhùyì dào qízhōng yǒuxiē shì zhēnzhèng de míngzhì zhī jǔ, kěyǐ yòng lái zhǐdǎo wǒmen jìnxíng xuǎnzé, rúguǒ méiyǒu gěi chū xuǎnzé, jiù bùnéng xiàdá mìnglìng. Dāng yǔ tíngzhǐ shí, wǒ yāoqǐng nǐ qù kàn diāokè guīzé de shān. Nín huì zhùyì dào, wǒmen de chóngbài lǐngxiù de jiàn-liáodōng yǐjīng xiāomièle qízhōng de jǐ gè. (Parce que la Chef de Secte a remarqué que certaines d'entre elles sont véritablement sages et peuvent être utilisées pour nous guider dans nos choix et non les commander sans nous laisser le choix. Lorsque la pluie cessera, je vous inviterais à aller voir la montagne où les règles sont gravées. Vous remarquerez que plusieurs ont été rayées à coup de LiaoDong, l'épée de notre Chef de Secte.), expliqua le Lan avant de se transformer en un espèce de guide touristique.
-Ń, hǎo ba. Suízhe shíjiān de liúshì, Lán jiàopài biàn dé hěn qíguài... (Ah, d'accord... La Secte Lan est vraiment devenue bizarre avec le temps...), répondit le Jin, murmurant la dernière phrase.
***
À l'infirmerie, la panique générale était prise.
Bien sûr, ce n'était pas la première fois que Lan XiChen était en aussi mauvais état, mais là, ça avait été de trop pour son pauvre Oncle qui agissait comme s'il était déjà mort:
-Ā Huàn, ó, ā Huàn, huílái, wǒ bǎozhèng wǒ bù huì zài xiàng nín shījiā jiàoyǎng yālì, bù zài chéngfá WángJí, yīnwèi tā gǔlì Wèi WúXián zài zuò fèihuà. ! Huílái! (A-Huan, oh, A-Huan, reviens, je te promets que je ne te mettrai plus de pression avec les affaires de la Secte et que je vais arrêter de punir WangJi parce qu'il a encouragé Wei WuXian à faire une autre connerie! Reviens!)
-Shūshu, Xióngzhàng hái méi sǐ, tā de xiěyè zài hūxī hé zhìxí... (Oncle, Xiongzhang n'est pas mort, il respire et s'étouffe avec son sang...), lui fit remarquer Lan WangJi en voyant des bulles faites de sang se former au niveau de la bouche de son frère alors que ses yeux roulaient dans leurs orbites.
-Bù, dàn tā mā de zhuǎn! (Non mais tournez-le putain!), s'écria Lan YuanJing en arrivant et en retournant rapidement Lan XiChen sur le côté avant de lui taper dans le dos pour faire sortir le reste du sang qui avait commencé à coaguler dans sa gorge.
Lorsque le Guérisseur en Chef Lan vit que la conscience de son premier neveu par alliance revenait, il sortit un seringue de sa poche comme si s'était normal de traîner des seringues médicales dans ses poches. Lan QiRen lui demanda:
-Nǐ yào zài zuò shénme?! (Qu'est-ce que tu comptes faire encore?)
-Jiāng cháng ér jiān de mòduān fàng zài shǒubì shàng, jiù xiàng suíyì rēng fēibiāo yīyàng, xīshǔn yīxiē xiěyè, ránhòu yòng chēng wèi xiǎnwéijìng de dōngxī duì qí jìn háng fēnxī, yǐ zhèngshí wǒ de jiǎshè. (Lui foutre ce long bout pointu dans le bras comme on lance une fléchette aléatoirement, aspirer un peu de son sang et l'analyser avec ce truc appelé microscope afin de confirmer mon hypothèse.), répondit sérieusement Lan YuanJing alors qu'il versait de l'alcool sur une ouatte et désinfectait l'endroit où il allait piquer avant d'enfoncer l'aiguille de la seringue dans le bras de Lan XiChen.
Wei-Lan WuCuo arriva et en voyant Lan XiChen dit tout de suite:
-Wǒ dǎdǔ sānqiān yuán shì jiéhébìng. (Je gage trois-mille yuan que c'est une tuberculose.)
-Duì wǒ lái shuō sānbǎi yuán, tóngyàng de kòuchú é, dànshì wǒmen jiàng zài xiǎnwéijìng xià kàn dào. (Trois cent yuan pour moi, la même déduction, mais on va voir au microscope.), gagea Lan YuanJing en mettant son échantillon sur la plaque de pétri avant de commencer à l'analyser.
-Wǒ gèng xǐhuān lèigǔ cì pòle fèi. Wǒ rèn juān sìbǎi yuán. (Je penche plutôt pour une côte ayant perforé un poumon. Je gage quatre-cent yuan.), déclara Wen Qing.
Wei-Lan WuCuo et Lan YuanJing se penchèrent tous les deux sur le microscope et s'en détournèrent avec un grand sourire en tendant leur mains vers Wen Qing. Celle-ci leur donna sa poche d'argent entière et soupira. Le Wen Ning vivant entra et s'exclama:
-Jiějiě! Bié zài wèi Wèi WúXián de xiānxiě ér yíng, nín zhīdào tā zǒng shì yíng xià tā de dǔzhù! (Grande-soeur! Arrête de gager contre le sang de Wei WuXian, tu sais bien qu'il a toujours gagné ses paris!)
-Fǒuzé, kěyǐ yǐ xìngbìng wèi míng zhìliáo gāi bìng: Jiéhébìng? (Sinon, ça se soigne ce truc au nom de maladie vénérienne: tuberculose?), coupa Lan QiRen, les regardant avec désapprobation.
Prochain chapitre le 10 octobre 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...