Les Cultivateurs restèrent immobiles alors que la scène changeait pour laisser place à la journée suivante. Ils regardèrent les deux futurs maris distribuer les invitations, au plus grand damne des habitants de la Cité Yi qui étaient tous restés pantois devant l'écriture fine et propre digne d'un noble qui s'affichait fièrement sur le papier mortuaire. Ensuite, ce fut au tour de la vieille voisine de recevoir la nouvelle et de commencer à travailler sur les deux robes de mariage en compagnie de sa fille et de sa petite fille. Elles avaient miraculeusement réussit à sortir du tissu rouge et du fils d'or d'on ne sait où, laissant les Cultivateurs inter-dimensionnels ainsi que Xue Yang en admiration.
-Wǒmen jīn wǎn xūyào tāmen. Wǒmen zhēn de bùxiǎng yào jùdà de dōngxī. Zài mǒu xiē qíngkuàng xià, jiǎndān shì zuìměi de. (Il nous les faut pour ce soir. Nous ne voulons pas vraiment quelque chose de gigantesque. La simplicité est ce qu'il y a de plus beau dans certains cas.), assura Xue Yang à la vielle dame et aux deux autres femmes dans la maison qui décrochèrent un sourire, voyant avec bonheur que ce jeune homme aimait son futur mari dans toute la splendeur de sa simplicité.
-Tāmen jiàng zài yíshì kāishǐ qián yuē sān gè xiǎoshí zhǔnbèi jiùxù. Rúguǒ wǒmen tíqián wánchéng, nàme nín jiāng tíqián huòdé tā. (Elles seront prêtes environ trois heures avant la cérémonie. Si nous les finissons avant, alors vous les aurez à l'avance.), répondit la veille dame avec un ton de voix rassurant.
Xiao XingChen se rappela de quelque chose:
-Wǒ wàngle, yǒu kěnéng zài ā Qíng zuò xīn yīfú ma? Tā de zuìhòu yīkè shǐ tā liúxiàle yǎnlèi, yīnwèi tā yǐjīng zhǎngdàle. (J'ai oublié, serait-il possible de faire de nouvelles robes à A-Qing? Ses dernières lui déchirent sur le dos tellement elle a encore grandi.)
-Dànshì dāngrán. Tā de yīfú jiàng zài zhǔnbèi hūnlǐ fúzhuāng de tóngshí zhǔnbèi hǎo. Dài huì er jiàn, yuàn nín xìngfú kuàilè! (Mais bien sûr. Sa tenue sera prête en même temps que les habits de mariage. À plus tard et que le bonheur soit avec vous!), dit la vielle couturière en les escortant dehors.
***
Les Cultivateurs se retrouvèrent en plein milieu de la dite cérémonie. Les mariés avaient revêtus de belles robes rouge avec un jeu d'aiguille d'un simplicité magnifique. Situées sur les bas de leurs robes, les spirales et fleurs d'or ressortaient bien avec le tissu. Le voile rouge situé sur la tête du Daoiste dissimulait à peine son sourire lumineux et plus que contagieux. Xue Yang ne pouvait s'empêcher de sourire en le regardant ne serait-ce que quelques instants.
Le Chef de la Cité Yi, un vieil homme au visage plissé de rides creuses mais enjoué comme peu de son âge vivant dans une ville où la mort est à chaque détour le pouvait, présidait la cérémonie. Dans le fond, Xue Yang était soulagé que Xiao XingChen n'est pas demandé à ce que son ami: Song Lan vienne les unir. Il voulait être heureux avec le Daoiste le plus longtemps qu'il le pouvait, pour toujours était son objectif.
Alors que la cérémonie avançait et que c'était le temps de passer aux rites Daoistes; Xiao XingChen avait insisté pour qu'il y en aient; Wei-Lan WuCuo et Wen Tian se mirent à pleurer à chaudes larmes en s'écriant, l'un dans les bras de l'autre:
-Wǒmen cuòguòle tā yīshēng zhōng rúcǐ zhòngyào de shíkè! Wǒmen zěnme kěnéng?! (On a manqué un moment aussi important de sa vie! Comment on a pu?!)
-Zhǐshì yīnwèi hùfú réng chǔyú cèshì jiēduàn ér méiyǒu lái dào zhèlǐ? (En arrivant juste pas à venir ici parce que le talisman était encore au stade de test?), dit Jiang Cheng avec une bonne grosse dose de sarcasme hérité de Madame Yu.
-Shì a, nǐ shuō dé duì. Zhè shuō dé tōng. Tèbié shì yīnwèi nà shí de hùshēnfú hěn qíguài. Wǒ jīngcháng zài biànhuà wúcháng de shídài mílù. Wǒ bù huì mǎshàng zhǎodào tā. (M'ouais, t'as raison. Ça fait du sens. Surtout qu'à cette époque, le talisman était bizarre. Je me perdais souvent dans des époques extrêmement décalées. Je ne l'aurais pas trouvé tout de suite.), dit Wei-Lan WuCuo, ne prenant pas en compte le ton sarcastique de Jiang Cheng.
C'est à ce moment que dans le fond de la salle, les fantaisies de Wei-Lan WuCuo devinrent réalité. Les rites Daoistes étaient terminés et Xue Yang avait prit la main de son époux qu'ils virent tous rougir sous le voile rouge; une tomate en aurait été jalouse; et l'entraîner dans la chaise sedan que huit hommes robustes soulevèrent. Ceux-ci se mirent à marcher vers le nid d'amour qu'était la maison des nouveaux mariés, laissant les Cultivateurs invisibles les suivre sans qu'ils ne le sachent.
***
Soudainement, le décor changea. Plusieurs mois semblaient s'être passés et le ventre de Xiao XingChen s'était arrondi. Il semblait être sur le point d'exploser... Enfin, c'est plutôt ce qu'il était en train de faire, carrément.
-Gāisǐ, ā Tiān...wǒmen shì zǔfùmǔ...nǐ zhīdào ma? (Putain, A-Tian... On est grand-parents... Tu te rends compte?), demanda Wei-Lan WuCuo, la voix tremblante de joie.
-Shíjiǔ suì hé zǔfùmǔ... Dāng wǒ huí dào wǒmen de shídài shí, wǒ jiāng bùdé bù qù zhǎo xīnlǐ xué jiā. (Dix-neuf ans et grand-parents... Va falloir que j'aille chez le psychologue en revenant dans notre époque.), marmonna Wen Tian avec une voix blanche.
Leurs réflexions furent coupées par les cris de Xiao XingChen, qui était en train de s'agripper au bras de Xue Yang alors qu'il poussait de toutes ses forces. C'est à ce moment qu'A-Qing choisit de rentrer. Très mauvais choix de vie... Est-ce la façon que les dieux avaient trouvée pour la punir de se faire passer pour une aveugle?
-Ā Qīng nǐ zhǔnshí nǐ néng gàosù yīshēng shíjiān ma? Shǐ chū shí, xiàng qián zǒu sānshí bù, ránhòu zuǒ zǒu sìshí bù, zhěnsuǒ jiù zài nàlǐ. (A-Qing, tu tombes à pic. Peux-tu prévenir le docteur que c'est le temps? Marche trente pas droit devant en sortant, puis quarante à ta gauche, la clinique est là.), l'interpella Xue Yang avec un ton paniqué.
A-Qing écarquilla les yeux et courut hors de la maison en tapant le sol de sa canne, à la recherche du médecin qui allait faire accoucher sa mère.
Prochain chapitre le 23 novembre 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...