Philophobie

103 8 0
                                    

Le Chef de Secte Lan s'était soudainement mit à trembler après avoir vu le Jin GuangYao inter-dimensionnel. Le fait que son A-Yao soit bel et bien mort depuis deux ans avait enfin finit par faire son petit bout de chemin jusqu'à son cerveau et il en ressentait le contre coup, le laissant encore plus détruit que lorsqu'il était entré en séclusion. 

-Suǒyǐ wǒ de ā Yáo zhēn de sǐle...WángJí, dāng nǐmen liǎ huí dào yún cháo shí, dūhuì shāo diào wǒ liú zài gōngzuò tái shàng de shābù. Rúguǒ tā bù jièyì dehuà, wǒ huì zài huái shēng dāi shàng yīduàn shíjiān... (Mon A-Yao est donc vraiment mort... WangJi, lorsque vous retournerez tous les deux au Repaire des Nuages, tu brûleras son gauze que j'ai laissé sur ma table de travail. Je vais rester avec HuaiSang quelques temps si ça ne le dérange pas...), murmura Lan XiChen avant de convulser et de cracher un filet de sang.

-Hāi! Fùqīn yǒu gè dà chuāng! (Hii! Père a un gros bobo!), s'écria Lan JingYi en débarquant des épaules de son père comme si ça allait soulager la douleur qu'il avait dans son âme-même.

-Ā JìngYí, qù kàn kàn nǐ shūshu, fùqīn hěn hǎo, zhǐshì yǒudiǎn lèi. (A-JingYi, va voir ton oncle, père va bien, juste un peu fatigué.), le rassura le Chef Lan en lui ébouriffant les cheveux, faisant pouffer les joues du petit garçon qui avait déjà un caractère bien forgé du haut de ses cinq ans.

'On aurait peut-être dû emmener A-Yuan, il aurait pu se faire un ami de son âge.', pensa le Wei WuXian inter-dimensionnel avant de se rendre compte que le Lan XiChen de cette dimension était plus amoché psychologiquement que quiconque pouvait le voir alors qu'il le voyait tomber doucement vers l'avant, déjà inconscient.

-Èr gē! (Deuxième grand-frère!), appela Nie HuaiSang en le rattrapant avant qu'il ne tombe au sol, le secouant doucement pour le réveiller.

Wen Qing finit par en avoir marre et se leva de table, enlevant la capuche que Wei WuXian lui avait installée sur sa robe extérieure avant de partir. Le jeune Chef de Secte Nie, le Wei WuXian de cette dimension laissèrent leurs pensées sortir alors que Lan WangJi ne laissait échapper aucune réaction évidente:

-Wén Qīng wǒ yǐwéi shì jīn sī rén shāole tā, tā de huījìn sànluò zài lièrì gōng fùjìn. (Wen Qing! Je croyais qu'elle avait été brûlée par les Jin et que ses cendres avaient été éparpillées partout autour du Palais du Soleil Ardent.)

-Jīngxǐ wǒ sǐle dàn méiyǒu bèi shāo sǐ. Cǐwài, wǒ zài zhèlǐ tíngliú. Xiànzài, wǒ jiànyì nín jiāng tā fàng dào zài dì, tái qǐ shuāng tuǐ, tā zuìzhōng jiāng huīfù yìshí. Zuì zhòngyào de shì, bùyào jīngdòng xiǎo jiāhuo... (Surprise. Je suis morte mais pas brûlée. En plus je suis là pour rester. Maintenant je vous conseil de le coucher parterre et de lui soulever les jambes, il va finir par reprendre connaissance. Et surtout n'alertez pas le petit... On en a bien assez sur les bras comme ça.), dit Wen Qing de sa voix sans grande sélection d'émotions.

-Nàme, Wén Qīng biànchéngle shītǐ, bìng qǔdàile Wén Níng? Wēn Níng dàodǐ zài nǎlǐ? Wǒmen yīzhí zài xúnzhǎo tā hěn zhǎng yīduàn shíjiān. Tā shuō, tā jiāng yǔ wǒmen de yǎngzǐ A-Yuàn yīqǐ tànsuǒ shìjiè, dàn tāmen réngrán méiyǒu huílái. (Alors, Wen Qing est devenue un Cadavre et a prit la place de Wen Ning? Où est Wen Ning justement? On le cherche depuis longtemps. Il a dit qu'il allait explorer le monde avec notre fils adoptif A-Yuan et ils ne sont toujours pas revenus.), dit le Wei WuXian de cette dimension.

Puis, il posa les yeux sur Wei-Lan WuCuo qui était en train de prélever quelque chose dans l'Énergie Spirituelle de son Beau-frère et s'écria:

-A! Nǐ shì shuí, nǐ duì wǒ dìfū zài zuò shénme?! (Aaaaaah!!! Qui es-tu et que fais-tu à mon Beau-frère?!)

Wei-Lan WuCuo jeta l'échantillon de l'Énergie Spirituelle de Lan XiChen dans la coupe abandonnée sur une des tables et ne répondit pas alors qu'elle activait le sort. Ils se retrouvèrent tous dans un temple de GuanYin construit en pleine ville, très inhabituel pour ce type de bâtiment. La double-porte qui semblait extrêmement lourde était ouverte au complet et il pleuvait des cordes. 

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant