Le dîner avait été servi par les serviteurs de la Secte QingHe Nie qui avaient tous le sourire aux lèvres et bavassaient les uns avec les autres comme des oies. Bref, rien qui indiquait à Nie MingJue que le Nie HuaiSang de cette dimension avait quoi que ce soit dans le crâne autre que ces collections de livres pornographiques, ses éventails et les plaisirs de la vie... Dans son temps, les serviteurs étaient sérieux et à leur affaire tandis que ses disciples se devaient d'être calés dans leurs études et les entraînements, sinon ils se faisaient rabattre les oreilles par lui, qui prenait leurs réussites très à cœur.
Le Nie HuaiSang assis à côté de son frère et de son épouse baissa le morceau de tissu de son visage, le posant sur la table et le Nie HuaiSang du passé de cette dimension s'écria:
-A a!!!!!! Ā Guāng! Wǒ yǒu yīgè shuāngbāotāi, wǒ bù zhīdào! (Aaaah!!!!!! A-Guang! J'ai un jumeau et je ne le savais pas!!!)
Nie MingJue se foutu une claque en plein milieu du visage, se fracturant le nez en même temps alors qu'il se répétait sans cesse:
-HuáiSāng zěnme huì biàn dé rúcǐ yúchǔn, HuáiSāng huì zěnme biàn dé rúcǐ yúchǔn...zhìshǎo tā zhēn de hěn yúchǔn ma? (Comment HuaiSang a-t-il pu devenir si débile, comment HuaiSang a-t-il pu devenir si débile... Est-ce qu'il est vraiment débile au moins?)
Le Nie HuaiSang de cette dimension tourna la tête vers lui et il eut l'impression de se retrouver face au monstre mythique illustré sur le blazon de QingHe Nie tellement ses yeux étaient perçants et dangereux. Le jeune Chef de Secte lui sourit, changeant de personnalité du tout au tout et lui dit quelque chose que les deux version de Nie HuaiSang avaient déjà dit:
-Dàgē, nǐ bìxū jiǎzhuāng zìjǐ hěn yúchǔn, yǐ yòupiàn nàxiē rènwéi nǐ hěn yúchǔn de piànzi. Yīnwèi zhè shì wǒmen de xìntiáo, suǒyǐ nín zìjǐ de wǒ de bǎnběn yīdìng zài mǒu gè shíhòu shuōguò. Wǒ shén zhì xiāngxìn wǒmen shì wéiyī zài zhège fāngmiàn huò nín de fāngmiàn zài xìnggé, wàimào hé nénglì shàng méiyǒu chāyì de rén. Gēnzhe wǒ, wǒ jiāng wèi nín tígōng dǎo lǎn, yīnwèi jíshǐ wǒ yǔ nín suǒ chǔ dì dìfāng méishénme bùtóng, dàn dìdiǎn yě bù jìn xiāngtóng. (Grand-frère, il faut faire semblant d'être con pour piéger le con qui pense que tu es con. Ta propre version de moi a déjà dû le dire à moment donné puisque c'est notre crédo. Je crois même que nous sommes la seule personne qui n'ait pas de différence de caractère, d'apparence et de pouvoirs que ce soit dans cette dimension ou dans la votre... Vous devez avoir des questions... Après le dîner, suivez-moi, je vais vous faire faire une visite guidée car même si je ne suis pas différent de ce que je suis dans votre dimension, l'endroit n'est pas pareil.)
Nie MingJue observa le jeune Chef de Secte et découvrit qu'à part avec leurs positions dans la pièce et le fait que celui-ci portait les robes du Chef de Secte, il n'y avait aucune différence entre eux deux. Comme des jumeaux identiques.
-Shì de! Wǒmen liǎng gè zhī jiān yǒu yīgè zhì guān zhòngyào de qūbié. Nín de Niè HuáiSāng shì wǒmen zhōng wéiyī guānxīn xiéjiào zǔzhī de rén... Yǒurén shèngrèn, dàn méiyǒu! Wǒ bìxū dài zài zhèlǐ, zhídào wǒ yǒu yīgè er zǐ kěyǐ jiērèn wéizhǐ. Āng zāng de cháng zhě... (Ah oui! Il y a une différence cruciale entre nous deux. Votre Nie HuaiSang est le seul de nous deux à accorder de l'importance au crédo de la Secte... Sérieusement, si je n'avais pas à battre cet enfoiré de meurtrier à son propre jeu, j'aurais déjà rendu la Secte à quelqu'un de plus compétant, mais non! Il faut que je reste là jusqu'à ce que j'ais un fils qui puisse prendre la relève. Saleté d'Aînés...), ajouta le jeune Chef de Secte en montrant les mots gravés dans la colonne à sa droite.
"Jusqu'à votre dernier souffle" était écrit dessus.
-... Hǎoxiàng wǒ wèi cǐ gǎndào jǐnzhāng... Wǒ de dàgē hěn yǒuqù... (... comme si j'avais les nerfs pour ça... Comique mon frère...), conclu finalement le jeune Chef de Secte alors qu'il reposait ses couverts dans son assiette, positionnant ses baguettes sur le pose-baguettes en faisant signe à un serviteur de venir chercher les restes et de les garder pour les animaux errants de QingHe.
***
Après le repas, les Cultivateurs du passé se firent guider dans toute la Secte, leur Chef saluant les disciples qui s'inclinaient devant lui lorsqu'il passait devant eux. Contrairement à ce que Nie MingJue pensait, pas un seul disciple, aussi robuste et menaçant soit-il n'était brusque avec le Nie HuaiSang de cette dimension. Ils semblaient tous en avoir un peu peur. En passant devant la cour où les entraînements avaient lieu, franchement le seul endroit familier à Nie MingJue et son petit-frère, le Nie HuaiSang de cette dimension ordonna:
-Zài liǎng gè xiǎoshí zhīqián, qǐng huígù yīxià qián èrshí gè xùliè, wǒ huì jìnxíng cèshì. Ā Jìng, quèbǎo tāmen yùndòng zhèngcháng. Nǐ zhīdào wǒ bù róngyì. (Révisez les vingts premiers enchaînement avant deux heures, je vais vous tester. A-Jing, assures-toi qu'ils s'exercent comme il le faut. Tu sais que je n'y vais pas doucement.)
Le ShiXiong acquiesça respectueusement et commença à compter à voix haute, les autres disciples dansaient avec leurs Sabres à chaque chiffre nommé.
-Nín zuò dé bùcuò, wèishéme bùxiǎng bǎoliú zìjǐ de wèizhì? Zì chūshēng yǐlái jiù wèi nín fúwù. (Tu te débrouilles bien, pourquoi ne veux-tu pas garder ta place? Elle t'était destinée depuis ta naissance.), demanda Nie MingJue, complimentant l'attitude de Chef de Secte de son petit-frère d'une autre dimension.
Celui-ci se tourna vers lui, les larmes lui coulant sur les joues et répondit en hoquetant:
-Yīnwèi zhège dìfāng, wǒ tài zǎo de fùchūle nǔlì! Wǒ shén zhì dōu bùxiǎng yào! Yītiān, wǒ duì wǒ de xiōngdì gǎndào gāoxìng, dì èr tiān, wǒ shì yīgè kōng ké, zhǐ xiǎng bàochóu tóngyī xiōngdì deguò zǎo sǐwáng...wǒ shén zhì bù liǎojiě wǒ shēnshang fāshēngle shénme dāng wǒ chéngwéi chóngbài lǐngxiù shí dàgē... Wǒmen de xìntiáo, wǒ lǐjiě, zìcóng nín zài zhège céngmiàn shàng qùshì yǐlái, wǒ měitiān dū zài shēnghuó... Wǒ wèi zìjǐ bǎohù de zhè yīpài ér zhàn, zhídào zuìhòu yī kǒuqì, bù huì yīnwèi Qí qì ér lái, xiāngxìn wǒ. (Parce que cette place, je l'ai eue bien trop tôt et sans efforts! Je ne l'ai même pas voulue! Un jour, j'étais heureux avec mon frère, le lendemain, j'étais un coquille vide qui ne cherchait qu'à venger la mort prématurée de ce même frère... Je n'ai même pas compris ce qui m'est arrivé lorsque je suis devenu Chef de Secte. Grand-frère... Notre crédo, je le comprends et je le vis tous les jours depuis ta mort dans cette dimension... Je combats et je combattrai pour la Secte que je protège jusqu'à mon dernier souffle, mais celui-ci ne viendra pas à cause d'une déviation du Qi, crois-moi.)
-Ā Sāng nà jiùshì wǒ dài tāmen qù nàgè shíhòu de yuányīn qǐng gěi wǒmen kàn dǎng'àn. (A-Sang, c'est justement à cause de ça que je les ai emmenés dans cet époque. Montre nous les archives, s'il-te-plaît.), coupa Wei-Lan WuCuo.
Prochain chapitre le 9 septembre 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...