Cousin Jin-Lan LieLiang

233 24 2
                                    

Wen Tian n'avait pas chaumé. La jambe de Nie HuaiSang était plus amochée qu'ils ne le pensaient tous. Son tibia avait été fracturé à plusieurs endroits en plus de ne pas avoir été cassé de manière égale. Nie HuaiSang avait pâlit lorsque son descendant avait ouvert une poche QianKun et en avait sortit du matériel de médecine que seul Lan YuanJing, assis à côté de Lan QiRen, semblait reconnaitre. 

Wen Tian dû demander à Wei-Lan WuCuo de venir l'aider à immobiliser le pauvre Second Jeune Maître Nie pour pouvoir enfin planter l'aiguille d'une seringue dans son bras sans tout déchirer autour. 

Lorsque le patient sombra enfin dans l'inconscience après s'être durement battu contre elle et tomba sur le côté, Wen Tian put enfin travailler tranquille. Il sortit une foule de scalpels tous différents de sa poche QianKun et en choisit un pour commencer à faire une incision droite et précise sur la jambe de Nie HuaiSang alors que Lan YuanJing venant se la ramener auprès de Wen Qing en chuchotant pour ne pas déranger le guérisseur à l'œuvre:

-Hēi, nín de hòudài zài yīxué shàng bǐ nín qiáng. Tā méiyǒu jùchǐ. Nǐ yīnggāi ná zhǒngzǐ. (Hé, ton descendant est meilleur que toi en médecine. Lui, il ne coupe pas en zigzag. Tu devrais prendre de la graine.)

Wen Qing, étant un Cadavre Féroce, ne réagissait plus aussi énergétiquement qu'auparavant. Elle se tourna vers son arc-némésis de meilleur ami avant de dire, les veines noirs sur son cou virant au rouge flamboyant:

-Ó, dànshì wǒ yào cóng zhǒngzǐ zhōng ná zǒu tā. Dāng āsāng zhàn qǐlái shí. Rúguǒ wǒ mǎshàng bǎ tā jiàozuò qiángjiān. (Oh, mais je vais en prendre de la graine. Quand A-Sang sera sur pieds. Si j'en prends tout de suite, ça s'appelle un viol.)

-Wén Qīng, wǒ bù zhīdào nǐ néng shuō zhèyàng dehuà! Qǐng bǎ tā bǎocún zài wòshì lǐ. (Wen Qing, je ne savais pas que tu étais capable de dire de telles choses! Garde ça pour la chambre s'il-te-plaît.), s'exclama Wei WuXian en enlevant ses mains des oreilles d'A-Yuan qui avait le visage caché dans les robes de son père adoptif pendant que Wen Tian replaçait l'os cassé devant tout le monde, à la plus grande horreur de certains qui étaient encore en pleine grossesse.

-Hǎoxiàng nǐ bùshì zài hé Lán WángJí tiáoqíng yīyàng. (Comme si tu ne flirtais pas avec Lan WangJi, toi.), rétorqua Wen Qing.

-Wǒ yàoqǐng dàjiā bùyào yòng nǐ de cūsú de yányǔ méng xiū wǒ de dì èr gè zhízi de xíngxiàng, bìng ràng xiànrèn de wénjiào pài lǐngxiù wǎnjiù nǐ zhàngfū de tuǐ Wēn fūrén. Zhìyú nǐ Wèi WúXián, yīncǐ hànwèi nǐ de zhàngfū ér bùshì cānjiā zhèxiē húshuō bādào. (Je vous prierais tous de ne pas disgracier l'image de mon deuxième neveu avec vos mots grossiers et de laisser le Chef actuel de la Secte Wen sauver la jambe de votre mari, Dame Wen. Quant à toi Wei WuXian, défends donc ton mari au lieu de participer à ces sornettes.), coupa Lan QiRen, installant un silence bien mérité dans la pièce, interrompu seulement par les bruits d'éclaboussure faits par le sang coulant par terre, au plus grand désarrois de Wei-Lan WuCuo.

Justement, celle-ci demanda:

-Ā Tiān wǒ xīwàng nín dài láile kěyǐ qīngjié dìtǎn de pèifāng ma? (A-Tian. J'espère que tu as apportée cette formule qui nettoie les tapis?)

Wen Tian répondit, distrait par l'opération qu'il était en train d'effectuer:

-Shénme? Bù, wǒ wánquán wàngle dài tā. (Quoi? Non, j'ai complètement oublié d'en emmener.)

Il ne vit malheureusement pas le regard de Wei-Lan WuCuo se remplir d'éclairs et se poser lentement sur son dos. Wei WuXian commençait à avoir sérieusement peur pour la vie de Wen Tian quand celui-ci s'exclama:

-Wándànle! Wǒ zhōngyú wánchéngle jùchǐ xíng de féngzhì. Tā gèng piàoliang, yě gèng nán qùchú, nín bùshì ma? (Fini! J'ai enfin fini de recoudre... en zigzags. C'est plus beau et plus difficile à enlever, vous ne trouvez pas?)

Les quatre Lans dans le groupe de Cultivateurs du passé retinrent leur souffle lorsqu'il entendirent Wei-Lan WuCuo grogner, entourée par un nuage de ressentiment:

-Wén Tiān, nǐ zhège báichī... Nà shì tā de lǐwù! (Wen Tian, espèce d'idiot... C'était SON cadeau!)

Puis, ils ne virent qu'un bout de ruban frontal flotter dans l'air et disparaître de la pièce. Ils restèrent là quelques secondes et Jin ZiXuan demanda, perdu:

-Gāngcái fāshēngle shénme? (Que vient-il de se passer?)

Un jeune homme plus jeune que Wei-Lan WuCuo, habillé de bleu et blanc, une flûte à la main et un pendentif de jade accroché à la ceinture entra quelque secondes après le départ de la jeune femme avant de dire d'une voix douce et polie qui fit s'envoler toute la fatigue que les Cultivateurs du passé avaient dans le corps:

-Qǐng yuánliàng wǒ táng xiōng. Tōngcháng, tā huì yòng shǒuzhǐ hé yǎnjīng zūnshǒu guīzé. Zhǐshì dāng tí dào tā de àirén shí, tā cái biàn dé bǎohù qǐlái, bìng tōngguò chuānghù fāqǐle tā wú kě tiāotì de jiàoyù...zhège dìtǎn shì tā tóngyàng de àirén zuòwéi shēngrì lǐwù sòng gěi tā de. Zhè jiùshì wèishéme tā fǎnyìng bù hǎo. Zàishuō yībiàn, qǐng yuánliàng. (Veuillez excuser ma cousine. D'habitude, elle suis les règles au doigt et à l'œil. Ce n'est que lorsque son intérêt amoureux est mentionné qu'elle devient protectrice et que son éducation irréprochable est lancée par la fenêtre... Ce tapis lui a été donné comme cadeau d'anniversaire par ce même intérêt amoureux. C'est pourquoi elle a mal réagit. Encore une fois, mille pardons.)

Personne n'avait besoin de se poser de questions pour savoir que ce jeune homme était la descendance de Jin GuangYao et Lan XiChen. Il avait hérité de la voix douce et rassurante de Lan XiChen et du sourire de Jin GuangYao. Par contre, il portait son ruban frontal dans ses cheveux et s'en servait pour attacher ses longues mèches. Sa Marque Vermillion était à peine un point fait par quelques poils du pinceau ayant effleuré son front. Sûrement pour ne pas attirer les regards des gens du monde normal. Le jeune homme sourit et se présenta:

-Ó! Wǒ méiyǒu zìwǒ jièshào. Wǒ shì Wèi-Lán WúCuǒ de biǎo dì. Wǒ jiào Jīn-Lán LièLiáng. Wǒ jīnnián shíqī suì. Hěn gāoxìng jiàn dào nǐ. Wǒ zhīdào nín xiǎng zhīdào wǒ zài zhèlǐ zuò shénme. Wǒ lái jǐnggào A-Guāng, huìyì jiàng zài míngtiān jǔxíng, jǐnguǎn tā yǐjīng zhīdàole, dànshì tā réngrán méiyǒu zhǔnbèi hǎo... (Oh! Je ne me suis pas présenté. Je suis le cousin de Wei-Lan WuCuo. Je m'appelle Jin-Lan LieLiang. J'ai dix-sept ans. Ravi de vous rencontrer. Je sais que vous vous demandez ce que je fais ici. Je suis venu avertir A-Guang que la Conférence sera tenue demain ici-même, bien qu'elle le sache déjà, mais elle ne s'est toujours pas préparée...)


Prochain chapitre le 17 juillet 2020.

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant