-Ā Yán nǐ gǎnjué zěnme yàng nǐ zài mǒu chù tòngkǔ ma? (A-Yan, comment te sens-tu? As-tu mal quelque part?), fut la première chose que le jeune Cultivateur Démoniaque entendit lorsqu'il reprit conscience.
Il aurait voulu répondre, mais sa gorge était en feu. Il essaya tout de même de prononcer quelques mots, n'importe lesquels, mais tout ce qui sortit de sa bouche ressemblait à des bruits d'ongles grattant sur un tableau noir. Il remarqua ceux qui ressemblaient à des Lans, car ils portaient tous une version plus prude de l'uniforme blanc et bleu. Naturellement anxieux, A-Yan était prompt à se dévaloriser devant de grandes figures historiques comme celles qui étaient dans la même pièce que lui. Heureusement, la présence de sa cousine aînée, Wei-Lan WuCuo, lui donna le courage de réessayer de parler.
-Wǒ de hóulóng tòng... Shāo sǐ wǒ... (J'ai mal à la gorge... Elle me brûle...), dit-il de sa voix enraillée.
Puis, les yeux d'A-Yan devinrent plus clairs et il fut en mesure de voir correctement, car son regard était flou à cause de la position que le feu avait prise sur sa flûte, chauffant un peu trop ses yeux, les séchant au passage.
Wei-Lan WuCuo était calme de façade, mais seuls Lan WangJi et Wei WuXian, puisqu'ils étaient ses ancêtres et avaient le même type de bouclier de protection, parvinrent à voir qu'elle était extrêmement stressée et s'inquiétait beaucoup pour le jeune homme. Ses yeux renfermaient se secret mais ne l'immunisait pas aux regards compétents.
Ils la regardèrent verser de l'eau dans un verre, tremblant imperceptiblement, sauf pour leurs regard, et le donner à A-Yan que Lan YuanJing et Wen Qing avaient aidé à lever car son corps était encore faible. Le Guérisseur en Chef de Gusu Lan activa sa Cultivation et passa une main au dessus de la cage thoracique d'A-Yan puis au dessus de son plexus solaire avant de lui dire:
-Niánqīng rén, nín de lèigǔ zǒnggòng duànlièle wǔ gēn, jiā shàng zuǒshǒu gǔzhé de fǎ lán hé nèibù zhuóshāng. Wǒ zài niánqīng zhùshǒu Jīn ZiFēng de bāngzhù xià chénggōng wánchéngle gùdìng hé gǒnggù lèigǔ hé shǒuzhǐ de cāozuò, dànshì jíshǐ Wèi-Lán WúCuǒ chénggōng zhìyùle dà bùfèn shāoshāng, yǒuxiē réngrán cúnzài bìngqiě huì bǎochí mǐngǎn xìng zài nín de yúshēng zhōng. (Jeune homme, tu avais cinq côtes de cassées en tout, plus tes phalanges de la main gauche fracturées et des brûlures infligées de l'intérieur. J'ai réussi avec l'aide de mon jeune assistant: Jin ZiFeng, à fixer et consolider tes côtes et tes doigts, mais même si Wei-Lan WuCuo a réussi à guérir la majorité de tes brûlures, certaines sont encore là et resteront sensibles pour le reste de ta vie.)
A-Yan tourna la tête lentement et faiblement à causes des brûlures internes qui avaient touché son cou et se figea lorsqu'il vit la créature la plus belle à ses côtés, se tenant timidement et humblement dans ses robes blanches et jaunes de la Secte Jin. Il l'aurait facilement prit pour une femme s'il n'aurait pas porter l'uniforme masculin traditionnel. La Marque Vermillon, qui était portant encore d'actualité dans la Secte Jin de ce temps, comme une ligne au milieu de son arcade sourcilière, lui donnait l'impression d'être en face d'un Immortel venant du Ciel.
-B... Bùxiǔ... (I...Immortel...), bégaya le jeune homme alité en regardant Jin ZiFeng directement dans les yeux, ces orbes dorées remplis d'étoiles.
Le visage de Jin ZiFeng rougit immédiatement alors qu'il observait attentivement son patient pour la première fois: des yeux d'un noir de jais qui lui faisaient penser à de l'ébène, des cheveux d'un noir léger attachés en une queue de cheval qui lui arrivait au niveau des épaules, ses vêtements noirs et gris aux petits détails à peine perceptibles en blanc qui laissaient pourtant entrevoir des muscles assez bien formés pour son âge. Jin ZiFeng se surprit même à penser que ses mains étaient grandes et larges, assez pour empoigner ses fesses sans difficultés. Il se donna une dizaine de claques mentales pour cette pensée perverse indigne de lui. Il eut encore plus de problèmes à contrôler ses pensées lorsque le jeune Cultivateur Démoniaque lui sourit doucement et lui dit avec le regard encore centré dans ses yeux dorés:
-Bùxìng de shì, wǒ bùshì shénxiān, dàn wǒ hé wǒ de táng xiōng Wèi-Lán WúCuǒ zài móguǐ xiūyǎng lǐngyù zhǎngdà. Shì nǐ Jīn ZiFēng, bùshì ma, měirèn? (Je ne suis malheureusement pas un Immortel, mais je suis un ancien aux côtés de ma cousine Wei-Lan WuCuo dans le domaine de la Cultivation Démoniaque. C'est toi Jin ZiFeng, n'est-ce pas, beauté?)
Au surnom "beauté", Jin ZiFeng vira encore plus au rouge tomate et de la fumée rose lui sortait dangereusement par les oreilles alors qu'il répondit en bégayant de gêne:
-È... S...shì wǒ Jīn ZiFēng... (Euh... O...Oui, c'est moi Jin ZiFeng...)
'Pourquoi ai-je l'impression qu'ils vont finir ensembles?', fut la pensée collective qui traversa le cerveau de tout le monde présents dans l'infirmerie à cet instant précis.
Le blablatage des deux jeunes hommes finit enfin lorsque Wei-Lan WuCuo péta enfin une crise de nerf à son sujet:
-Niè Yán! Nín néng gàosù wǒ zài yīcì huānlè de dàzhàn zhōng wǒ qīnzì yāoqǐng cānjiā huìyì de yǎnshì zhě ma??! (NIE YAN! PEUX-TU ME DIRE QUI A JETÉ LES CUTLIVATEURS DÉMONIAQUES QUE J'AI MOI-MÊME INVITÉS À LA CONFÉRENCE DANS UN FEU DE JOIE ET SURTOUT, POURQUOI TU AS MANQUÉ FAIRE PARTIE DE CES CULTIVATEURS BRÛLÉS??!)
-Shì de, rúguǒ wǒ méi kàn cuò dehuà, nàgè zhémó nǐ de nóngfū jiùshì niè. Rúguǒ nín yěshì niè, wèishéme yào zhème zuò? (Oui, si j'ai bien vu, le Cultivateur qui t'as torturé était un Nie. Si tu es un Nie toi aussi, pourquoi t'as t'il fait ça?), demanda Nie HuaiSang d'une façon plus compréhensive que Wei-Lan WuCuo qui faisait désormais l'objet des critiques de Lan QiRen.
-Wǒ shì Niè, hé ā Guāng de biǎo qīn zài mǔqīn de shēnbiān, ā Guāng shì Jīn hé Niè de hùnhéwù. Jíshǐ wǒ jìchéngle yīgè míngfùqíshí de niè de dà bùfèn tèzhì, dàn zhídào wǒ shísān suì de ā guāng lái zhǎo wǒ hé jiàohuìle wǒ móguǐ xiūyǎng yǐjí jīntiān suǒyǒu bèi shāo sǐ de rén... Zhìyú zǎoxiān de Niè, tā shì wǒ dí gēgē. Tā zuì tǎoyàn wǒ de gēngzhòng fāngfǎ, bìng jiéjìn suǒ néng xiāochú wǒmen de tòngkǔ. Tā bùzàihū wǒ shìfǒu shì tā de dìdì...dàn háishì hěn tòng. (Je suis un Nie, cousin avec A-Guang du côté de sa mère qui est un mélange de Jin et de Nie. Même si j'ai hérité de la plupart des qualités d'un Nie digne de ce nom, je n'arrive pas à trouver de Sabre qui m'accorde son allégeance, jusqu'à mes treize ans où A-Guang est venue me chercher et m'a enseignée la Cultivation Démoniaque ainsi qu'à tout ceux qui ont été brûlés aujourd'hui... Quant au Nie de tout à l'heure, c'était mon frère aîné. Il déteste ma méthode de Cultivation au plus haut point et fait tout ce qu'il peut pour nous éliminer avec le plus de souffrance possible. Il se fout que je sois son petit-frère ou pas... Mais ça fait quand même mal.), expliqua difficilement Nie Yan, la gorge encore sensible.
Wei-Lan WuCuo lui caressa les cheveux et il s'endormit à cause de la douleur, laissant les Cultivateurs du passé ressasser ses paroles.
Prochain chapitre le 9 août 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...