A-Qing regarda, bien que le blessé et Xiao XingChen n'en eut pas conscience, Xue Yang avec un dégoût et une méfiance non dissimulée, mais aida quand même le plus grand aveugle à positionner correctement l'objet de sa haine qu'était le jeune homme inconnu sur son dos sans poser de questions.
Les Cultivateurs les suivirent alors jusqu'à leur maison, située au fin fond de la Cité Yi. Assez spacieuse, elle était séparée en couloirs extérieurs, les portes des chambres menant dans la cour intérieure. Cette maison avait dû être déserte avant, parce que l'entretient laissait à désirer. Et comme s'entêtait à le dire Wei WuXian:
-Jíshǐ shì mángrén, wǔshù shūshu yě yǒngyuǎn bù huì yǔnxǔ zhèyàng zuò. (Même aveugle, Oncle Martial n'aurait jamais laissé faire un tel saccage!)
-Lìngwài, yóuyú tā bùshì zhēnzhèng de mángrén, zhège nǚhái běn kěyǐ bāngzhù tā de. (Et en plus la fille aurait pu l'aider puisqu'elle n'est pas réellement aveugle.), ajouta Wei-Lan WuCuo avec une légère envie de meurtre dans la voix.
Ce fut la voix urgente de Xiao XingChen qui les sortirent de leur combat concernant les joies du ménage dans une ville peuplée de gens ressemblant à des cadavres vivants:
-Ā Qīng qǐng bāng wǒ bǎ tā fàng zài niàobù shàng wǒ bìxū bāozā tā de shāngkǒu, fǒuzé tā jiāng wúfǎ shēngcún. (A-Qing, aides-moi à le mettre sur la couche, s'il-te-plaît. Il faut que je bande ses blessures ou il ne survivra pas.)
Avec une expression qui voulait clairement dire "mais je m'en fous et ça serait bien qu'il meure", elle l'aida quand même et ils finirent par allonger le jeune homme évanoui sur la couche de la chambre d'invités super crade. Pas que Xiao XingChen le sache...
En tâtonnant, le bel homme en blanc retrouva les emplacements des blessures, ce qui fit frissonner A-Qing et grincer Wei-Lan WuCuo et Wen Tian des dents puisque la main de Xiao XingChen passa inconsciemment sur l'intérieur de la cuisse de Xue Yang. Lorsque la main de l'aveugle atteint enfin la blessure sur la cuisse de Xue Yang, les parents se détendirent immédiatement.
-Qǐng bǎ sīchóu de píngzi dì gěi wǒ. Zhè shì yīzhǒng kàngshēngsù yàogāo. (Passe-moi la bouteille avec le bout de soie, s'il-te-plaît. C'est un onguent antibiotique.), demanda Xiao XingChen à A-Qing pendant qu'il s'efforçait à garder le sang à l'intérieur de la jambe de Xue Yang.
***
Un peu plus tard, lorsque les bandages et les onguents eurent été mis sur toutes les plaies de Xue Yang, A-Qing sortit de la chambre pour prendre l'air, mais Xiao XingChen resta au chevet du blessé. Les Cultivateurs l'entendirent murmurer:
-Nǐ shì shuí? Nǐ cóng nǎlǐ lái de? Zuì zhòngyào de shì, nín wèishéme chǔyú zhè zhǒng zhuàngtài? Zài zhè yīdiǎn shàng shuí zéguài nǐ? Ànzhào nín de bǐlì, nín zhǐshì gè shàonián... (Qui es-tu? D'où viens-tu? Et surtout, pourquoi étais-tu dans cet état? Qui t'en veux à ce point? D'après tes proportions, tu n'es qu'un adolescent...)
-Gēnjù dāngshí zōngpài dǎng'àn zhōng de xiāngyìng wénjiàn, ā Yáng bèi "tàiyáng zhī qiū" zhànyì zhōng dì nàxiē rén gǎn chūle Wén sī de méngyǒu. (Selon les documents correspondant à cette époque dans les archives de la Secte, A-Yang a été chassé par ceux de la Campagne de la "Chute du Soleil" comme un allié des Wens.), informa Wei-Lan WuCuo, s'adressant soudainement aux autres Cultivateurs inter-dimensionnels, les faisant sursauter au passage.
-Shāngkǒu lèisì yú wǒ de méntú tōngcháng zàochéng de shāngkǒu. Tāmen láizì wǒ běnjié zhōng jiǎngshòu de jìshù. (Les blessures ressemblent à celles habituellement infligées par mes disciples. Elles sont issues des techniques enseignées dans ma Secte.), observa Jin GuangShan.
Wen Tian péta une coche et s'exclama:
-Zài wǒ de yīshēng hé gēngzuò shìjiè de suǒyǒu jìlù zhōng, wèishéme měi cì chǒuwén zǒng shì yóu Jīn jiàopài fùzé? (De toute ma vie et dans toutes les archives du Monde de la Cultivation, pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'il y a un scandal, c'est toujours la Secte Jin qui en est responsable?!)
Wei WuXian dit:
-Wǒ hěn tóngqíng, wǒmen de guāndiǎn shì yīyàng de. (Je compatie, dans notre dimension c'est pareil.)
Les Jins présents allaient rétorquer quelque chose lorsque Xiao XingChen appela A-Qing:
-Tā xǐng lái. Qǐng gěi wǒ dài lái yī pén shuǐ ma? (Il se réveille. Peux-tu amener une bassine d'eau, s'il-te-plaît?)
-Wǒ lái Dǎozhàng! (J'arrive Daozhang!), répondit A-Qing avant de remplir une bassine en bois, laissée près du puit privé.
Elle revint avec la bassine et la déposa à côté de la couche où Xiao XingChen était assis, surveillant le rétablissement du jeune homme qui y était allongé, respirant fortement à cause de la fièvre. L'homme en blanc prit un linge et le trempa dans l'eau avant de le tordre et de le déposer sur ce qui lui semblait être le front du blessé. Lorsqu'il fut temps de changer le linge, Xiao XingChen ne pu que le tordre, mais Xue Yang ne lui laissa pas la chance de déposer le linge sur son front puisqu'il lui avait attrapé le poignet, l'empêchant de le faire.
-Nín de shāngshì hěn yánzhòng, fāshāo shàngwèi wánquán huǎnjiě. Rúguǒ nín bùxiǎng sǐ yú gǎnrǎn, wǒ jiānchí yào chóngxīn bāozā. (Tes blessures sont graves et la fièvre n'est pas encore complètement tombée. Si tu ne veux pas mourir d'une infection, j'insiste pour refaire tes bandages.), lui dit calmement Xiao XingChen en lui souriant.
-A dāngrán Dǎozhàng. (Ah, bien sûr Daozhang.), sourit un peu cruellement Xue Yang, se fourvoyant en pensant qu'A-Qing était aussi aveugle que le Daoiste.
Malheureusement pour lui, ce n'était pas le cas.
Puis, la scène changea.
C'était maintenant l'hiver. Xue Yang avait réussi à éviter les questions d'A-Qing concernant son identité et Xiao XingChen ne la lui demandait jamais. Il le traitait comme un ami et un jeune dont il devait s'occuper et guider dans le droit chemin pendant que ses blessures guérissaient.
Et cela avait le don d'énerver Xue Yang au plus haut point.
Mais, pour garder son anonymat visuel intact, il devait s'assurer de ne rien faire qui lui ressemblait trop, c'est-à-dire: meurtres, torture, vol, etc... Il commençait à croire de plus en plus que la jeune fille nommée A-Qing n'était pas si aveugle qu'elle le laissait paraitre. Elle avait l'air d'avoir de plus en plus peur de lui en tout cas.
Prochain chapitre le 19 novembre 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...