Ronde Ultime: Wei-Lan WuCuo Versus Nie HuaiSang

101 5 0
                                    

-Suǒyǐ, rúguǒ wǒ lǐjiě zhèngquè, zhège háizi shì wǒ de zǔxiān ma? (Alors, si je comprends bien, cette enfant est mon ancêtre?), demanda un disciple Lan à ses Shidis et Shixiongs alors que Lan QiRen passait à côté d'eux avec Lan YuanJing dans les bras en port princesse et la petite Lan QiJing, enroulée dans une couverture, puis dans une écharpe passée autour du cou de celui qui lui avait donné la vie qui n'en était pas encore complètement remit.

-Wǒmen bù quèdìng zhè shì zhēn de ma, quèshí yǒu hěnduō guòqù de rén cóng wèi zài sì gè zhǔyào jiàopài de rènhé shǐcè huò dǎng'àn zhōng bèi tí jíguò. (On en est pas sur, c'est vrai que plusieurs des personnes qui sont venues du passé n'ont jamais été citées une seule fois dans quelquonques annales ou archives de n'importe laquelle des Quatre Sectes Principales.), admit un de ses Shixiongs qui lui montra des documents étampés à l'affigie de la Secte Lan.

Le disciple Lan lut les documents et fut choqué de constater que le nom de Lan YuanJing ne figurait dans aucun des documents des Lans, ni Jin ZiFeng dans ceux des Jins, ni Wen MingLan et Wen MingYu que tout le monde semblait avoir oubliées, mais qui traînaient toujours dans le coin. Sans oublier que Wen Qing n'avait pas survécu à l'après-"Campagne de la Chute du Soleil" et avait été brûlée vive sur le bûcher. Pourtant, elle venait de passer à côté d'eux, suivie de son mari qui n'en menait pas large: le "Hocheur-de-Tête", enceinte en plus...et en Cadavre Féroce aussi... À partir de là, la jeune génération finit par se décider à ne plus se poser de questions, même quand la "Main-Destructrice-de-Noyau" passa à côté d'eux avec un bébé albinos dans les bras et son mari qui haïssait pourtant les Wen pour mourir se comportant comme un chien de garde avec eux deux. S'ajoutant aussi à cela le fait que le Patriarche de YiLing et l'honnorable HanGuang-Jun n'avaient adopté qu'un jeune garçon du nom de Wen Yuan, plus tard renommé Lan SiZhui. Ils n'étaient pas supposés avoir deux enfants Immortels, ni un autre sur le chemin. Bref, ces derniers jours, les jeunes Cultivateurs étaient complètement largués. Mais le pire dans tout ça, c'est que leur Chef-Cultivateur n'avait pas l'air très choquée lorsqu'elle leur avait présentée la génération passée au début de la Conférence.

-Tāmen láizì píngxíng wéidù. Háishì méiyǒu xiǎngdào ma? (Ils viennent d'une dimension parallèle. Vous ne l'avez toujours pas compris?), vint justement la voix de Wei-Lan WuCuo de derrière sa trâlée de disciples se chamaillant en lisant les archives des Quatre Grandes Sectes. 

'Ouais, parce que c'est la première explication qui nous vient à l'esprit, peut être?', se plaignirent les jeunes Lans dans leurs têtes en cœur alors que le groupe de Cultivateurs inter-dimensionnels se dirigeait vers les grandes portes du Palais du Démon-Soumis pour se rendre à l'arène en même temps que tous les autres, la Chef-Cultivateur à leur suite, marchant gracieusement et sereinement, montrant son côté venant d'HanGuang-Jun.

***

Pour une fois, ce n'était pas l'emthousiaste Wei-Lan WuCuo qui était au micro, mais le Wen Tian complètement déchaîné:

-Zài zhèlǐ, wǒmen huí dào 2020 nián gēngzuò dàhuì de zuìhòu yīchǎng bǐsài de zuìhòu yīlún! Zhòngsuǒzhōuzhī, wǒmen xīn'ài de chúshī zāipéi zhě zài xiūxí zhīqián xuānbù, tā jiāng miàn duì huìyì de huòshèng zhě, zhè jiùshì tā yào zuò de shìqíng! Kànzhe tā, tā yǒu duō xìngfú! Wǒ kěyǐ gàosù nǐ, wǒmen de nánrén: Niè HuáiSāng, bù zhīdào tā jiāngyào dǎ shénme yàng de èmó! Wǒ huì gàosù nǐ de, HuáiSāng! Nàgè bǎ nǐ rēng zài qiáng shàng, yòng yī cháchí dǎkāi nǐ de jiāhuo, dàn zhǐyào yǒu shēngmìng jiù méiyǒu xīwàng, jiù bù huì zhème kuài dì wèi nǐ jiāyóu! Ràng wǒmen jìnxíng zuìhòu yīlún! Wǒ jǐn qǐng qīn'ài de shǒuxí gēngzhòng zhě hé jìngjì chǎng shàng de yōushèng zhě: Niè HuáiSāng yě lái cānjiā bǐsài! (Nous voilà de retour à la dernière ronde de la dernière épreuve de la Conférence de Cultivation de l'année 2020! Comme vous le savez sans doute déjà, notre bien-aimée Chef-Cultivateur a déclaré avant la pause qu'elle allait affronter le vainqueur de la Conférence, et c'est ce qu'elle est sur le point de faire! Regardez-la comme elle a l'ait contente! Je peux vous le dire, notre homme: Nie HuaiSang, ne sait pas quel genre de démon il s'apprète à combattre! Je vais te le dire moi, HuaiSang! Le type qui vous balance dans le mur et qui vous ouvre avec une petite cuillère, mais ne te décourage pas si vite, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir! Et c'est parti pour la dernière ronde! Je demanderais respectueusement à notre chère Chef-Cultivateur de venir dans l'arène et à notre cher vainqueur: Nie HuaiSang d'en faire de même!)

Les deux nommés firent ce qui leur avait été demandé et se rendirent dans l'arène, face à face, immobiles et le regard calculateur. Nie HuaiSang savait qu'un Cultivateur digne de ce nom ne devait pas se permettre de douter de lui même, se sous-estimer ou se surestimer car il y avait toujours plus fort que soi. Mais, quoi qu'il fasse, il n'arrivait juste pas à juger la force et les compétences de Wei-Lan WuCuo sur ce qu'il avait vu, car personne ne l'avait jamais vu se battre à sa pleine puissance, même pas son propre fiancé à ce qu'il avait compris. Ils n'avaient tous vu que ce qu'elle voulait bien qu'ils voient. 

Wen Tian reprit la parole, toujours aussi enjoué, seulement, la voix dégoulinante de sarcasme et en regardant droit dans la direction de Wei-Lan WuCuo:

-Zài kāishǐ qìngzhù huódòng zhīqián, wǒmen qīn'ài de chúshī gēngzhòng jī zuì xǐhuān de zhǐshì shì: Zuò nín xiǎng zuò de, dànshì shénme dōu bùyào pòhuài, bùshì wǒ lái fùzé wéixiū! Xiànzài zài nín de biāojì shàng, kāishǐ shèdìng? Zǒu! (Avant de commencer les festivités, les consignes préférées de notre chère Chef-Cultivateur: faites ce que vous voulez mais ne brisez rien, c'est pas moi qui paient les réparations! Maintenant, à vos marques, prêts? Partez!)

Prochain chapitre le 29 octobre 2020.

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant