Détour à la Tome Ancestrale du Clan Nie

136 10 0
                                    

Finalement, Lan WangJi et Wei WuXian, enfin, la version WangXian du couple suivirent les Cultivateurs de l'autre dimension ainsi que leur ami qui avait prit la tête de la marche vers l'endroit où ils allaient. Wei-Lan WuCuo discutait avec le Nie HuaiSang de cette époque alors que la guerre était déclenchée entre les deux Wei WuXian tandis que les deux Lan WangJi se fixaient dans les yeux, comme pris dans un combat intérieur... Lan QiRen les regardaient en se flattant la barbichette, se demandant pour la énième fois comme son neveu était passé de sa version inter-dimensionnelle à celui qu'il était aujourd'hui: désobéissant et sans-gêne à souhait. Puis, il se rappela qu'il était marié à cet abruti nommé Wei WuXian, le seul fils de CangSe SanRen, cette cinglée qui lui rasait toujours la barbichette lorsqu'ils étaient jeunes... Pas de surprise alors... Quant à Lan XiChen, il regrettait de ne pas avoir emmené Jin-Lan LiHong pour lui faire voir de quoi le monde avait l'air dans son temps... dans une autre dimension, mais tout était presque pareil sur le chemin. Le reste regardait autour d'eux, essayant d'aspirer le plus d'ondes du passé qu'ils le pouvaient, craignant de ne jamais pouvoir rentrer dans leur dimension, une fois sortis de cette époque qui était leur époque originelle. 

-HuáiSāng wǒmen yào qù nǎlǐ? (Où va-t-on, HuaiSang?), demanda soudainement Nie MingJue en s'avançant vers le devant du groupe.

-Dàgē, zhè tiáo lù zài nín de wéidù shàng shì rúcǐ bùtóng, yǐ zhìyú nín bù rènshí tā? (Grand-frère, est-ce que le chemin est si différent dans ta dimension pour que tu ne le reconnaisses pas?), lui envoya celui-ci avec un sourire un peu narquois qui inquiéta les Cultivateurs inter-dimensionnels. 

L'ancien Chef de Secte Nie regarda autour et écarquilla les yeux en apercevant l'endroit où ils se rendaient. 

-HuáiSāng bùyào gàosù wǒ, nín jiāng wǒmen de dá'àn cáng zài nàlǐ ma? Nín hěn qīngchǔ měi gèrén jìnrù zhèxiē dìfāng dōu shì yīzhǒng xīshēng! Rúguǒ wǒmen yīgèrén dāi zài nàlǐ, nà jiāng shì fànzuì! (HuaiSang! Ne me dis pas que tu as caché nos réponses là-dedans?! Tu sais bien que chaque personne entrant en ces lieux servent de sacrifices! Ce serait un crime si l'un de nous y restait!), s'écria-t-il en voyant approcher de plus en plus la Tome Ancestrale du Clan Nie qui cachait le Sanctuaire des Lames.

-Zhè jiùshì wèishéme wǒ yào hé Ā Guāng yīqǐ qù. Tā bǐ nǐmen suǒyǒu rén qiángzhuàng, tā huì háofà wúsǔn dì chūlái. Rúguǒ wǒmen bàn xiǎoshí méiyǒu xiàchē, nà shì yīnwèi wǒmen zài huíchéng de lùshàng tíng xiàlái xiǎobiàn. Bié dānxīn. (C'est pour ça que je vais y aller seul avec A-Guang. Elle est plus forte que vous tous réunis, elle en ressortira sans égratignure. Si nous ne sommes pas ressortis dans une demi heure, c'est qu'on est arrêté pour uriner sur la route en revenant. Ne vous inquiétez pas.), répondit calmement et un peu nonchalamment Nie HuaiSang en traînant Wei-Lan WuCuo par la main.

Avant que qui que ce soit n'ait pu parler, les deux s'étaient déjà engouffrés dans le mausolée entouré d'une végétation effrayante. Sur un coup de nerfs, plusieurs de ceux de l'autre dimension tirèrent leurs épées, paranoiant une attaque de Cadavres au milieu de nulle part... 

***

À l'intérieur, Wei-Lan WuCuo alluma un talisman de feu et en jeta un peu partout pour illuminer la voie, de toute façon, tout était fait en pierre, pas de danger pour un incendie... Puis, ils virent un escalier qui descendait profondément dans le sol. Les torches accrochées aux murs étaient déjà allumées. Wei-Lan WuCuo s'interrogea:

-Rúguǒ nín měi gé jǐ nián zhǐ lái yīcì, bǎ móshù huǒjù fàng zài tóushàng yǒu shé me yòng? Nà bùshì làngfèi ma? (Quelle est l'utilité de laisser les torches magiques allumées si tu ne vient ici qu'une fois toutes les quelques années? C'est pas de la gaspille?)

-Díquè, chúle yào zài bēngkuì de zhuàngtài xià bù ràng zìjǐ shuāi dǎo zài dǒuqiào de lóutī shàng shì bù róngyì de, tā huì zài wúrén kānshǒu de rén xíngqiáo shàng chàngtōng wúzǔ, rúguǒ nín diédǎo, zhèhuì hūlüè juéwàng de xuányá...yóuqí shì dāng nín màozhe wéixiǎn shí suíshí bèi shèng suǒ tūnshì. Dàn zhè méiguānxì, wǒ kěyǐ gēnjù xūyào jiāng qí guānbì. (Effectivement, sauf que ce n'est pas évident de ne pas se casser la gueule en descendant des escaliers escarpés en état de ruine qui débloquent sur une passerelle sans gardes qui donne sur un précipice de désespoir si tu tombes... Surtout quand tu risques de te faire dévorer par le Sanctuaire n'importe quand. Mais c'est pas grave, je peux les éteindre si tu veux.), offrit gaiement Nie HuaiSang, la voix dégoulinante de sarcasme. 

-Ew, shì de... Dǎrǎo yīxià, wǒ wàngle nǐ guānxīn zìjǐ de shēnghuó... Ràng tāmen jìxù. Dànshì, gāisǐ, huā diǎn shíjiān zuò yīxiē zhuāngxiū! Wǒ gǎn dǎdǔ, zhèng shì yóuyú zhè zhǒng gōnggòng wéixiǎn, nín cái jiào měi gèrén dōu sǐle de lóutī, ér bùshì shèng suǒ. (Ouf, ouais... Excuse-moi, j'avais oublié que tu tenais à ta vie... Laisse-les allumées. Mais putain, prend-le, le temps de faire des rénovations! Je paris que c'est à cause de ce danger public que tu appelles escalier que tout le monde meurs, pas du Sanctuaire en tant que tel.)

-Nǐ bù zhīdào wǒ yīn zhèxiē dìyù xíngjūn ér shīqùle duōshǎo méntú... (Tu n'as pas idée de combien de disciples j'ai perdus à cause de ces marches des enfers...), lui dit Nie HuaiSang alors qu'il traversaient la passerelle avec une extrême prudence et dévalait un autre escalier, en meilleur état cette fois, avant de se retrouver face au mécanisme qui allait leur permettre d'entrer dans le Sanctuaire des Lames. 

***

Ils insufflèrent rapidement leur Énergie Spirituelle au blazon de la Secte gravée dans le mur, la porte de pierre lourde se relevant en même temps. Une fois à l'intérieur, ils passèrent entre les cercueils qui contenaient les Sabres des Chefs de QingHe Nie depuis sa création et allèrent directement au fond, où une coupe en pierre taillée reposait sur une colonne. 

-Zhèxiē dōngxī shì nín dì yī cì fǎngwèn zhège shídài shí chū xiànzài zhèlǐ... Zále wǒ de wūdǐng... Shàngmiàn xiězhe yīxiē qíguài de dōngxī, yǒuxiē wǒ hái bù tài qīngchǔ, dànshì wǒ gǎn kěndìng Wèi-Xióng jiāng nénggòu zuò dào zhè yīdiǎn, jiù xiàng tā zài hùshēnfú shàng xiě de míngwén yīyàng. (Ce truc-là est apparu ici la première fois que tu as visité cette époque... et défoncé mon toit... Quelque chose de bizarre est écrit dessus, un truc que je n'arrive pas à comprendre, mais je suis sur que Wei-Xiong en serait capable, ça ressemble aux inscriptions qu'il écrit sur ses talismans.), raconta Nie HuaiSang en prenant la coupe et en la donnant à Wei-Lan WuCuo.

Au visage que celle-ci affichait, on pouvait croire qu'elle trouvait l'objet lourd, mais tout fut clair lorsqu'elle s'exclama en le lui foutant dans les bras:

-Gāisǐ, wǒ yào sāniào, děng wǒ! (Putain, j'ai envie de pisser, attends-moi!)

Elle sortit de la pièce en courant et après une minute et demi, Nie HuaiSang entendit les cris d'un fantôme en colère. Il vit Wei-Lan WuCuo arriver vers lui, lui prendre la main et le traîner vers la sortie. Il demanda:

-Shì shénme shǐ wǒ de zǔxiān de guǐhún rúcǐ shēngqì? (Qu'est-ce qui s'est passé pour que les fantômes de mes ancêtres soit si fâchés?)

Wei-Lan WuCuo afficha un sourire gêné et dit:

-Wǒ xiǎng dāng wǒ jìnrù kòngxì shí huì wúyì zhōng rěnǎo tāmen. Nàlǐ shìgè mígōng, bùshì ma? (Je crois que j'ai pissé sur eux sans faire exprès quand j'ai pissé dans le vide. C'est un labyrinthe là-dessous, non?)

Nie HuaiSang la regarda avec exaspération avant de la traîner et de se mettre à courir à toute vitesse vers la sortie. 


Prochain chapitre le 11 septembre 2020.

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant