Sauver HanGuang-Jun

115 9 1
                                    

-Duìyú wǒ de zǔxiān hé wǒ de rènhé méntúmen Jiāng ZiHuá de xíjí, wǒ zěnme shuō? (Qu'est-ce que j'ai dit au sujet des attaques sur mes ancêtres et sur n'importe lequel de mes disciples, Jiang ZiHua?!), s'écria Wei-Lan WuCuo en faisant immédiatement signe à Wei WuXian d'emmener Lan WangJi à l'infirmerie, en courant.

Wei WuXian prit son mari mourant dans ses bras et partit en direction de l'infirmerie où Wen Tian, Lan YuanJing et Wen Qing avaient installée leur espèce de dictature. Jiang ZiHua était furieux, le visage pratiquement rouge de colère alors qu'il regardait les deux traîtres au Monde de la Cultivation partir rapidement et disparaître dans le tournant. Il soupira lorsqu'ils furent hors de sa vue et dit:

-Bùyào gōngjí tāmen......wǒ wúnéngwéilì. Lán WángJí shì pàntú, Wèi WúXián shì quán shìjiè de zhǒngzǐ. Ràng wǒ shā sǐ tāmen hé wǒ cuìruò de zǔxiān! Tā bùpèi huòdé wénhuà lǐngxiù chēnghào! (De ne pas les attaquer... Je n'ai pas pu m'en empêcher. Lan WangJi est un traître et Wei WuXian est une engeance au monde entier. Laisse-moi les tuer tous les deux ainsi que mon ancêtre faiblard! Il ne mérite pas son titre de Chef de Secte!)

-Méi wèntí. Nín zhīdào wèishéme wǒ jǐnguǎn yǒngyǒu wénhuà lǐngxiù de shēnfèn yě yǔnxǔ nín cānjiā jīnnián de bǐsài? (Hors de question. Sais-tu pourquoi je t'ai autorisé à participer cette année malgré ton statut de Chef de Secte?), lui demanda soudainement Wei-Lan WuCuo l'empêchant par la même occasion de suivre ses deux ancêtres.

Jiang ZiHua hocha la tête et attendit la réponse silencieusement. 

-Liǎng nián qián, nín shā sǐle wǔshí duō míng móguǐ gēngzhòng zhě, què méiyǒu gěi tāmen jīhuì jiěshì tāmen de qíngkuàng. Wǒ rènwéi zǔxiān de dàolái shì wǒ de fúqi, zhè bùjǐn shì duì wǒ zìjǐ, yěshì duì nǐ. Wǒ yǐwéi wǒ kěyǐ tōngguò ràng A-Yan hé qítā rén yǐjí Wèi WúXián lái kuòdà nín de shìyě, dànshì nín xiàng wǒ zhèngmíng, shā sǐ wǒ de túdì bìng ànshā wǒ de biǎo dì bìng méiyǒu chénggōng... Érqiě, nǐ gǎn bǎngjià Lán WángJí?! Tā shì yīgè kě'ài de tùzǐ, chōngmǎn àixīn hé fèngxiàn jīngshén, tā méiyǒu zuò cuò rènhé shìqíng. Tā bùshì pàntú, tā zhǐshì gēnsuí wǒ de xīn, jiù xiàng wǒ gēnsuí wǒ de... (Il y a deux ans, tu as tué plus de cinquante Cultivateurs Démoniaques sans leur avoir donné la chance d'expliquer leur situation. La venue de nos ancêtres était, ce que je croyais être une bénédiction, pas juste pour moi mais aussi pour toi. Je pensais élargir ta vision des choses en faisant participer A-Yan et les autres ainsi que Wei WuXian, mais tu m'as prouvé que ce n'était pas une réussite en faisant tuer mes disciples et en essayant d'assassiner mon jeune cousin... Et en plus, tu oses enlever Lan WangJi?! C'est un doux lapin, amoureux et dévoué, il n'a rien fait de mal. Il n'est pas un traître, il a simplement suivit son cœur, comme j'ai suivis le mien...), s'exclama Wei-Lan WuCuo, sa voix se brisant lorsqu'elle mentionna des disciples morts brûlés et le nom de son ancêtre Lan.

-Nǐ shénme yìsi? (Qu'est-ce que tu veux dire?), demanda Jiang ZiHua, son cœur se serrant d'appréhension.

-Wǒ jiéshùle wǒmen de mìmì guānxì, zhídào nín kàn dào de hé guānkàn tāmen shí kàn dào de yīyàng......péngyǒu, jiārén, zhījǐ, xiàngdǎo, huíyì, rúcǐ chúnjié de ài, tā kěyǐ zhēngfú zhège shìjiè shàng de xié'è. Wǒ huì bāngzhù tāmen zhěngjiù ā Zhàn de, bié gēnzhe wǒ. (Je mets un terme à notre relation secrète jusqu'à ce que tu vois la même chose que je vois en les regardant... Des amis, des membres de la famille, des confidents, des guides, des souvenirs, des gens à l'amour si pure qu'il pourrait vaincre le mal en ce monde. Je vais les aider à sauver A-Zhan, ne me suis pas.), répondit sérieusement Wei-Lan WuCuo avec une étincelle de tristesse infinie dans son regard avant de tourner la coin et de se rendre à l'infirmerie.

***

À l'infirmerie, la panique était en à peu près partout. Wei An et Wei ShuoFeng étaient arrivés à peine quelques minutes plus tôt, guettant la porte pour l'arrivée de Wei-Lan WuCuo. En équipe avec Wen Tian, ceux-ci pouvaient sauver autant de vies qu'ils le voulaient. Lan WangJi était toujours inconscient, Wei WuXian assis à son chevet avec Lan XiChen et Lan QiRen derrière lui. Wen Qing les avaient grondés pour qu'ils laissent les experts travailler et qu'ils ne leur gênent pas l'accès au futur Cadavre si Wei-Lan WuCuo n'arrivait pas bientôt. Les trois guérisseurs ainsi que l'apprentis de Lan YuanJing: Jin ZiFeng avaient besoin de faire une transfusion sanguine de toute urgence. Wen Tian leur avait aussitôt appris que la seule qui avait un type sanguin O- était Wei-Lan WuCuo. C'est pourquoi ils l'attendaient tous avec impatience.

Elle finit par arriver, complètement démoralisée, mais s'assit quand même sur la chaise à côté du lit que Lan WangJi occupait et tendit son bras à Wen Tian, comprenant ce qui n'allait pas au premier coup d'œil.

-Yīncǐ, qǐng tǎnshuài de jiāng qí fèng qǐlái! (Commence donc par le recoudre franchement!), s'écria-t-elle alors qu'elle remarquait que le pauvre Lan WangJi avait encore la plaie du ventre ouverte et les plaies du dos laissant de grandes traces de sang sur le drap. 

-Ā Guāng, nǐ zhēn xìngyùn! Fǒuzé, nín kěnéng yǐjīng sǐle. Bāng bāng wǒ, tā de bèi bèi sī lièle. (Une chance que tu es là, A-Guang! Sinon, vous seriez déjà morts au bout de votre sang. Aide-moi avec son dos, c'est déchiré partout.), dit Wen Tian en levant rapidement le corps de Lan WangJi pour le mettre en position assise demanda à Wei WuXian d'aider.

Ils se dépêchèrent de désinfecter et recoudre les plaies saignantes avant que leur patient ne perde trop de sang, incluant le trou qu'il avant dans le ventre et Wei-Lan WuCuo annonça:

-Tā méishìle tāi'ér shì rúcǐ zhī xiǎo, yǐ zhìyú tā méiyǒu bèi pèng dào, ér wǒ de xiěyè zài wéi shí yǐ wǎn zhīqián jiù jìnrùle shēntǐ. Lìng yī fāngmiàn, wǒmen jiàng zài jīn wǎn jìxù jiānshì tā, ā Xián duì tā shuō wǎn'ān. (Il est hors d'affaires. Le fœtus était tellement petit qu'il n'a pas été touché et mon sang est arrivé dans l'organisme juste avant qu'il ne soit trop tard. Par contre, nous allons le garder en observation pour cette nuit, A-Xian, dis lui bonne nuit.)

Wei WuXian, qui avait aidé à tenir Lan WangJi assis, regarda les plaies fermées par des points de suture et déposa un doux baiser sur le gros des dommages, jurant qu'il allait massacrer la personne qui avait fait ça à son mari avant de le mettre en position couchée et de lui embrasser les lèvres, laissant ensuite Wei-Lan WuCuo installer un masque à oxygène sur le visage de Lan WangJi.

Wei WuXian sortit de l'infirmerie avec un immense sourire bien qu'on pouvait voir une once d'inquiétude dans son regard. Il allait être père une troisième fois!


Prochain chapitre le 2 septembre 2020.

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant