-Nàme shuí huì huànxǐng Wèi WúXián hé Lán WángJī ne? Wǒ jǐnggào nǐ, wǒ bù qù. Zài wǒ de yúshēng zhōng, wǒ shòudàole zúgòu de chuāngshāng. (Bon, qui va aller réveiller Wei WuXian et Lan WangJi? Je vous préviens, je n'y vais pas. J'ai déjà été assez traumatisée pour le reste de mes jours.), dit Wen MingLan, assise sur une causeuse avec Wen MingYu qui faisait la gueule depuis qu'ils étaient arrivés dans ce monde de fous.
-Tuī nǐ de māomī. (Poussez-vous les femmelettes.), dit Nie MingJue, se levant d'un coup, bien déterminé à faire lever les deux hommes à tout prix.
-Qīn'ài de, wǒ qiángliè jiànyì bùyào zhèyàng zuò. Zài wǒmen de tǒngzhì qiáng shàng, yǒuyī gèrén shuō yǒngyuǎn bùyào zài shèntòu tāmen de gōngyù shí huànxǐng Wèi WúXián hé Lán WángJí. (Je vous le déconseille fortement mon cher. Sur notre mur des règles, il y en a une qui dit de ne jamais réveiller Wei WuXian et Lan WangJi en s'infiltrant dans leurs appartements.), lui déconseilla Wei-Lan WuCuo alors qu'elle entrait dans le salon, suivie par quelques disciples Lans qui portaient des plateaux de nourriture.
-Dànshì, dāng wǒmen jìnrù jiāng wǒmen yǐn xiàng cǐ chǔ de ménhù shí, cǐ guīzé bìng bù cúnzài. (Mais, cette règle n'existait pas lorsque nous nous sommes faits poussés dans le portail qui nous a menés ici.), débattit Lan QiRen, se disant qu'il aurait peut être fallu la rajouter lorsqu'il était encore le temps.
-Wǒ zhīdào, dāng wǒ gǎnjué dào nín dāngshí dàodá shí, wǒ yǐ jiāng tā kè zài qiáng shàng. Gēnjù Lan YuanJing zài zhèlǐ suǒ xiě de zhèngjù, tāmen qīngxiàng yú xiàng tùzǐ yīyàng qīnwěn, zhídào língchén. Rúguǒ cǐ xìnxī wéi zhēn, qǐng ràng tāmen shuìjiào. Tāmen jīntiān xiàwǔ xūyào jīnglì. Wǒ dǎsuàn ràng tāmen cānjiā jīnnián de péiyǎng dàhuì. (Je sais, je l'ai faite gravée sur le mur lorsque je vous ai sentis arriver à cette époque. Selon des preuves écrites par Lan YuanJing ici présent, ils ont tendance à baiser comme des lapins jusqu'aux petites heures du matin... Sauf que ici, on dort! Laissez-les dormir si ces informations sont véridiques. Ils auront besoin de leur énergie cette après-midi. J'ai bien l'intention de les faire concourir à la Conférence de Cultivation de cette année.), leur appris Wei-Lan WuCuo en buvant son thé.
-Hé měiguó? Wǒmen jiāng nénggòu jìngzhēng ma? Wǒ xiǎng kàn kàn nín de gēngzhòng zhě shuǐpíng. Wǒ xiǎng zhīdào tāmen shìfǒu biàn dé gèng qiángzhuàng, huòzhě shìfǒu biàn dé cāngyíng pāi. (Et nous? Allons nous pouvoir concourir? Je veux voir le niveau de vos Cultivateurs. Je veux savoir s'ils sont devenus plus forts ou s'ils sont devenus des tapettes.), demanda Jiang Cheng en croisant les bras.
-Shì de, dāngrán kěyǐ, dànshì wǒ qiángliè quàngào ràng nàxiē huáiyùn de rén liú zài tīngzhòng zhōng, jīnnián xǔduō èmó gēngzhòng zhě dōu cānjiāle. (Oui bien sûr, mais je conseille fortement à ceux qui sont enceints de rester dans le public, beaucoup de Cultivateurs Démoniaques participent cette année.), répondit Wei-Lan WuCuo en posant son regard sur Lan XiChen, Zhao ZhuLiu, Wen Qing, Jiang YanLi et Lan YuanJing un par un.
C'est à ce moment que Wei WuXian et Lan WangJi vinrent les rejoindre au salon avec Wei An et Wei ShuoFeng qui regardaient partout puisqu'ils étaient enfin réveillés. L'incompréhension était visible dans leurs yeux alors que A-Yuan accourait vers Wei-Lan WuCuo et demandait:
-Dàjiě dàjiě Tián-jiějiě zài nǎ? (Grande-sœur, grande-sœur! Où est grande-sœur Tian?)
-Gēnghuàn táng xiōng HuáiSāng de shígāo móxíng. (En train de changer le plâtre de ton cousin par alliance HuaiSang.), répondit-elle alors qu'elle prenait A-Yuan et l'assisait sur ses genoux afin de le nourrir.
-Ā Yuán hěn hǎo, wǒ zài zhèlǐ. Érqiě bùyào zài chēnghu wǒ dàjiěle, wǒ shìgè dà gēgē! (C'est bon A-Yuan, je suis là. Et ne m'appelle plus Grande-sœur, je suis un Grand-frère!), dit Wen Tian alors qu'il entrait dans la pièce avec sa trousse sous le bras et les frère et sœur de sa meilleure amie sur le dos grâce à une bande de tissu.
Un disciple de Wei-Lan WuCuo vint lui dire quelque chose à l'oreille et se leva en disant:
-Wǔ guó de gēngzhòng zhě yǐjí shǐyòng èmó gēngzhòng de rénmen zài bèi kànguò zàng shān wài dōu céng jiànguò, suǒyǐ wǒ huānyíng tāmen. (Les Cultivateurs des Cinq Sectes ainsi que ceux qui se servent de la Cultivation Démoniques ont été vus hors de Monts Funèbres, je vais donc allez les accueillir.)
Puis, elle rajouta:
-Wǒ huì wèn yīgè zhīdào rúhé qù cānjiā bǐsài de rén. (Je demanderais à quelqu'un qui sait à quoi s'attendre d'aller les réveiller avant que je n'arrive avec les compétiteurs.)
-Wǒ huì qù! (Je vais y aller!), s'exclama Lan YuanJing alors qu'il partait à courir en direction des chambres.
-Ā Zhì jìnzhǐ zài zǒuláng shàng pǎo! (A-Zhi! Il est interdit de courir dans les couloirs!), lui rappela Lan QiRen en le regardant aller.
Deux minutes plus tard, Lan YuanJing revint avec le regard dans le vague, toussant comme il n'avait jamais toussé. Inquiet, Lan QiRen le fit s'asseoir, ce qu'il fit avec difficultés et demanda:
-Ā Zhì? Nǐ wèishéme kàn qǐlái rúcǐ shòu chuāngshāng? (A-Zhi? Pourquoi as-tu l'air si traumatisé?)
-Tāmen hěn shēngqì, yǐ zhìyú wǒ yòng jiàn zhǐzhe wǒ hé suǒyǒu dōngxī lái pòshǐ wǒ gǎibiàn A-An hé A-Shuo de céngcì! (Ils étaient tellement fâchés qu'ils m'ont fait changer les couches d'A-An et d'A-Shuo de force avec l'épée pointée vers moi et tout!!), s'écria-t-il alors qu'il pleurait toutes les larmes de son corps.
-Nà nánkàn de shēngyīn shì shénme? Shǒuxí gēngzhòng zhě, nín shìfǒu bù dānxīn tāmen zài dì yī cì cèshì shí jiù huì bèi niǎn suì? (Qu'est-ce que c'est que ce bruit disgracieux? Chef-Cultivateur, n'as-tu pas peur qu'ils se fassent écraser à la première épreuve?), demanda une voix masculine grave et dure qui approchait avec une soixantaine de voix disparates derrière les portes du Palais du Démon-Soumis.
Wei WuXian et Lan WangJi s'assirent sur une causeuse à côté de celle occupée par Jiang Cheng et Wen Ning avec leurs bébés dans les bras. Quant ils entendirent la voix puis celle de leur descendante répondre, ils devinrent aussitôt terrifiants.
-Tāmen zhōng de liǎng gè shì nín zuì jiéchū de zǔxiān, wǒ bù huì wèi nín dīgū tāmen. Jǐnguǎn zì chénglì yǐlái quèshí tígāole wǒmen de biāozhǔn. (Deux d'entre eux sont tes ancêtres les plus distingués, je ne les sous-estimeraient pas à ta place. Quoi que c'est vrai que nos critères ont montés depuis leur temps.)
-Wǒ xīwàng zhěnggè yǎnchū. Rúguǒ zhè shǐ wǒ mǎnyì, wǒ jiāng tōngguò hūnyīn jiāng wǒ de zōngpài yǔ nín de zōngpài jiéhé zài yīqǐ. Nǐ zhīdào wǒ xǐhuān lìliàng. (Je m'attends à toute une performance. Si ça me satisfait, j'allierai ma Secte à la tienne par le mariage. Tu sais que j'aime la puissance.), dit la voix.
-Ó, dànshì nín kěyǐ qídài yīchǎng fēifán de biǎoyǎn, Jiāng ZiHuá. (Oh mais tu peux t'attendre à un spectacle hors du commun, Jiang ZiHua.)
-Tā shì ā guāng de zhì'ài. Jiāng ZiHuá de zhège yìnghàn... (C'est lui qu'A-Guang aime. Cette tête dure de Jiang ZiHua...), leur chuchota Wen Tian juste avant que les Cultivateurs participant à la Conférence passent les portes du Palais du Démon-Soumis.
Wei WuXian et Lan WangJi étaient livide de colère. Il osait parler comme cela à leur descendante!? Il n'allait pas s'en tirer comme ça.
Prochain chapitre le 20 juillet 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...