-Gāisǐ de! Rúguǒ tā kàn dào tā gěi wǒ zhān mǎn xiānxiě dì dìtǎn, tā huì zěnme shuō? Lìngwài, wǒ bùnéng zhuǎndòng biānyuán, lìng yī cè shì báisè de, dài yǒu fánghuá... Ā Tiān! Sà lì sī wǒ dì dìbǎn, wǒ bù gāisǐ! Dànshì bùyào nòng zāng tā gěi wǒ de wǒ dì dìtǎn!!! AAAAAAAAARGH!!!!!!!! (Bon sang! Qu'est-ce qu'Il va dire s'Il voit la tapis qu'Il m'a donné taché de sang?! En plus, je ne peux pas le tourner de bord, l'autre côté est blanc avec des anti-dérapeurs... A-Tian!! Salis mon plancher j'en ai rien à foutre!!! Mais ne tache pas mon putain de tapis qu'Il m'a offert!!!! AAAAAAAAARGH!!!!!!!!), s'écriait la voix de Wei-Lan WuCuo dans tout le Palais du Démon-Soumis alors que Wen Tian finissait de bander la jambe de Nie HuaiSang, ignorant complètement sa meilleure amie qui avait brisé plus de cinq règles de la Secte Lan en six phrases.
Lan QiRen était livide.
Lan XiChen avait ce petit sourire mal à l'aise sur les lèvres et une goutte de sueur lui coulant sur la tempe.
Lan YuanJing était mort de rire.
Wei WuXian regardait le visage de Lan WangJi, cherchant à savoir ce qui lui traversait l'esprit. Celui-ci se retourna vers lui, ayant déjà boucher les oreilles d'A-Yuan qui était le seul vrai enfant parmi leurs fils et déclara:
-Tā shì cóng nǐ nà'er dédào de, Wèi Yíng. (Elle tient ça de toi, Wei Ying.)
Wen Tian intervint rapidement en disant:
-Ó, bùyòng dānxīn tā méiyǒu cóng nǐ nàlǐ dédào tā. Tā shì wǔ gè zhǔyào pàibié de wǔ gè xì de hùnhé. Tā de mǔqīn shì Jīn hé Niè de hùnhé tǐ. Tā shì cóng mǔqīn de Niè xuè nàlǐ dédào de. (Oh, ne vous en faites pas. Elle ne tient pas ça de vous. Elle est un mélange des Cinq lignées des Cinq Sectes Principales. Sa mère était un mélange de Jin et de Nie. Elle tient ça du sang Nie de sa mère.)
-Zhè shì yī jiàn kuàilè de shì. Zhè yìwèizhe wǒmen de wǔ gè jiàopài yǐjīng chéngwéi jiěmèi. (C'est une heureuse chose. Ça veut dire que nos Cinq Sectes sont devenues sœurs.), dit Jin GuangShan en souriant à aux autres Cultivateurs du passé.
-Shì zhēn de. Zhè shì yī jiàn liǎobùqǐ de shì. Wǒ běnlái xīwàng tā huì zài wǒmen de shídài fāshēng, dànshì xiànzài tā huì zài jiānglái fāshēng, wǒ bù zài dānxīn. (C'est vrai. C'est une grande chose. J'aurais espéré que ça arrive dans notre temps, mais maintenant que ça l'est dans le futur, je ne m'inquiète plus.), dit Lan QiRen.
Jin-Lan LieLiang arriva à ce moment avec les deux disciples Lans derrière lui, portant des plateaux avec des tasses qu'ils distribuèrent à tout le monde. Le descendant de Jin GuangYao et Lan XiChen soupira avant de s'excuser:
-Duìbùqǐ, tā yào lěngjìng xiàlái cái huì chūlái. Tā bù xīwàng zìjǐ de àirén qíngyuàn kàn dào tā chǔyú zìjǐ fāxiàn dì nà zhǒng zhuàngtài. Dànshì, ràng wǒmen jìxù qiánjìn. Wǒ zài děng de shíhòu wèi nǐ pào chá. Nǐ bìxū kǒu kě, yīnwèi nǐ zài zhèlǐ... (Je suis désolé, elle ne sortira pas avant de s'être calmée. Elle ne veux pas que son intérêt amoureux la vois dans un état tel que celui dans lequel elle se trouve. Mais, passons. Je vous ai préparé du thé en attendant. Vous devez avoir soif depuis que vous êtes ici...)
-Díquè, wǒmen yǐjīng zài nàlǐ dāile jǐ gè xiǎoshí. Wǒ bù zhīdào xiànzài jǐ diǎnle. (C'est vrai que nous sommes là depuis quelques heures. Je ne sais pas quelle heure il est.), dit Jiang Cheng en prenant son Consort par la taille alors que celui-ci berçait Jiang LeiHua et Jiang FanChen qui cherchaient à lui téter la poitrine à l'aveuglette.
-Wǎnfàn qián. Wǒ huì wèn wǒmen wèi nín dài lái xiē shénme lái chī. Ránhòu, wǒmen jiāng dài nín guòyè. Gēngzhòng shìjiè jiāng hěn gāoxìng zhǎodào tā de chuánshuō. (Juste un peu avant le souper. Je vais demander à ce qu'on vous apporte de quoi manger. Ensuite, nous vous conduirons à vos chambres pour la nuit. Le Monde de la Cultivation sera très heureux de retrouver ses légendes.), répondit Jin-Lan LieLiang avant de donner ses ordres aux deux disciples Lans derrières lui, qui avaient fini de distribuer les tasses et attendaient silencieusement.
***
Après le souper, les Cultivateurs du passé furent conduits à des chambres qui portaient étrangement des plaques qui portaient les noms de leurs couples. Sur la première porte, il était inscrit "WuJi". Wei WuXian s'adressa aux autres:
-Shì wǒmen de dàjiā wǎn'ān! (C'est la notre. Bonne nuit vous tous!)
-Bǎochí chénmò, wǒ hé nǐ shūshu jiù zài gébì. (Restez silencieux, votre Oncle et moi sommes juste à côté.), menaça vainement Lan YuanJing alors qu'il trainait Lan QiRen vers la porte d'à côté où il était écrit "QiJing".
Le reste du groupe avança et Jin GuangYao dit:
-Ā Chén shì wǒmen de dàjiā shuì gè hǎo jué. (A-Chen, c'est la notre. Dormez bien tout le monde.)
Lui et Lan XiChen entrèrent dans une chambre où il était écrit "GuangChen" sur la porte.
Les prochains furent Jin GuangShan qui créchait avec son neveu: Jin ZiFeng. Pour eux, les noms étaient séparés et un à côté de l'autre sur la plaque. Ils entrèrent et Jiang YanLi traina Jin ZiXuan à leur chambre où la plaque disait "ZiLi". Wen Qing qui portait un Nie HuaiSang évanoui sur son dos sans aucun effort entra dans leur chambre en fermant promptement la porte où la plaque était nommée "QingSang" car il était évident que c'était elle qui dominait dans le couple. Les avant-derniers à trouver leur chambre furent Nie MingJue et Zhao ZhuLiu avec un signe disant "MingLiu" sur la porte. Ils entrèrent en disant:
-Wǎn'ān, jiàowù zǔzhǎng Jiāng, Wēn fēi. (Bonne nuit, Chef de Secte Jiang, Consort Wen.)
-Niè zōngzhǔ de fùzé rén Zhào fēi. (Vous aussi, Chef de Secte Nie, Consort Zhao.), répondit Jiang Cheng en entrainant Wen Ning dans leur chambre à la plaque sertie du nom "ChengNing".
***
Dans la chambre WangXian, Wei WuXian s'assit sur le lit sans réfléchir. Ses yeux s'agrandirent, attirant l'attention de Lan WangJi qui demanda:
-Wèi Yíng zěnmeliǎo? (Wei Ying. Qu'est-ce qu'il y a?)
Wei WuXian sauta sur Lan WangJi, le visage couvert d'une expression semblable à lorsqu'il voyait un chien venir vers lui et s'écria:
-Róuruǎn shūshì!!! (C'est mou et confortable!!!)
-Qíjī... (Un miracle...), murmura Lan WangJi en touchant le matelas qui n'était visiblement pas fait d'une planche de bois et d'une couche de tissu.
-Lán Zhàn, nǐ zhīdào wǒ yào gàosù nǐ de quánlì ma? (Lan Zhan, tu sais ce que je vais te dire non?), demanda Wei WuXian.
-Yào ràng háizi shàngchuáng shuìjiào ma? (De coucher les enfants?)
-Bù, shì de, ránhòu ne? (Non, oui, et après ça?), demanda Wei WuXian.
-Měitiān yìwèizhe měitiān? (Tous les jours veut dire tous les jours?), répondit Lan WangJi en allant dans la pièce de rattachée à leur chambre afin de mettre Wei An et Wei ShuoFeng dans leur berceau partagé.
-Jiùjìng! (Exactement!), s'exclama Wei WuXian en l'attirant contre lui lorsqu'il revint dans la chambre principale.
Prochain chapitre le 18 juillet 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...