Lan XiChen, assis à côté de Jin GuangYao qui était encore en train de procéder les informations qu'il avait entendues au sujet de son lui du futur, afficha un sourire charmant bien qu'apeurant pour son mari qui savait très bien ce que ça voulait dire et dit d'un ton amusé:
-Ā Yáo, nǐ kěyǐ shuō zhège shìjiè de nǐ shìgè húndàn. Xìngyùn de shì nǐ bùshì nàyàng, wǒ zǎo jiù bǎ nǐ dǎ sǐle. (Eh bien A-Yao, on peut dire que le toi de ce monde était un vrai enfoiré. Heureusement que toi tu n'es pas comme ça, je t'aurais déjà battu à mort.)
Jin GuangYao frissonna brusquement tandis qu'un éclat vint illuminer l'œil non caché par le ruban frontal de Wei-Lan WuCuo alors qu'un petit sourire en coin s'installait sur ses lèvres l'instant d'une seconde. C'était le même regard que Jin-Lan LieLiang adressait souvent à Nie YaoShan lorsque celui-ci faisait n'importe quoi et qu'il allait être privé de sexe la nuit venue. Car oui, ces deux-là étaient ensembles depuis plusieurs années; depuis que Wei-Lan WuCuo avait péter un câble parce qu'ils se chamaillaient tout le temps. Elle les avaient poussé pour qu'ils tombent l'un sur l'autre, car oui, Jin-Lan LieLiang avait déjà été turbulant et avait souvent donné des maux de tête à sa cousine plus âgée; Wei-Lan WuCuo ayant deux ans de plus.
-Wǒ jīn wǎn yào qí nǐ zhème duō, yǐ zhìyú nǐ zài yě gǎnjué bù dào nǐ de huìyuánle, ā Yáo! Zhè jiāng shì nǐ de chéngfá! (Je vais tellement te chevaucher cette nuit que tu ne sentiras plus ton membre, A-Yao! Ce sera ta punition!), grogna presque Lan XiChen en montant sur la cuisse de son mari comme un prédateur.
-Wǒ bù zhīdào wǒ zuòle shénme, dànshì hái kěyǐ. Wǒ huì hěn gāoxìng shōu dào zhège měihǎo de chéngfá, ā Chén! (Je ne sais pas ce que j'ai fait mais d'accord. Je serai très heureux de recevoir cette magnifique punition, A-Chen!), déclara Jin GuangYao, momentanément aussi pervers que son père.
-A! XīChén! Zhèxiē jǔzhǐ shì shénme? Lìjí cóng nàlǐ xiàchē, ér bùyào zài gōnggòng chǎngsuǒ xiàchē! Nǐ jiànguò wǒ zài biérén miànqián zuò zhèyàng de shìqíng ma? (Argh! XiChen! Qu'est-ce que c'est que ces manières?! Descends de là tout de suite, pas en public! Est-ce que tu m'as déjà vu faire des choses comme celles-là devant autrui?!), s'époumona Lan QiRen avant de se rendre compte que oui, il l'avait déjà fait en sentant les regards remplis de jugement de son second neveu et de Wei WuXian, qui s'en rappelaient encore, de l'épisode des crampes de grossesse et du lit d'infirmerie.
-Shì de, nín yǐjīng yǒu. Rúguǒ wǒ méi jì cuò dehuà, nàme wǒ jiù hūndǎole, ránhòu zài nǐ zài wǒmen miànqián tā mā de shí jiēshòu wǒ de bìngqíng bìyào de zhìliáo. Gèng bùyòng shuō nèitiān nà yībǎi tiáo huài guīzéle. (Oui, vous l'avez déjà fait. Si je me souviens bien, je me suis évanoui avant de recevoir les soins nécessaires à ma condition pendant que vous baisiez devant nous. Sans oublier la bonne centaine de règles brisées ce jour-là.), grinça la voix de Lan WangJi.
Même Wei An et Wei ShuoFeng jetaient des regards désemparés à leur descendant à la barbichette pas encore tout à fait grise depuis les bras de Lan WangJi dont les longs cheveux commençaient à flotter de rage. Heureusement Wei WuXian l'arrêta en l'embrassant tendrement.
Une petite partie du mur de pierre de la salle souterraine s'émietta et de l'écriture légèrement disproportionnée fut affichée aux regards:
"Arrêtez avec la tension sexuelle alors que je ne peux même pas sauter sur mon propre mari dans des corps si petits et innocents! Cruels personnages! Et ça se prends pour des parents! Pouah!"
"Ben voyons A-Shuo! J'ai encore une queue à ce que je sache!", s'égraina l'écriture droite et propre de Lan An dans le mur juste à côté de celle de ShuoFeng SanRen.
"Mais elle est bien trop petite pour faire quoi que ce soit avec!", fut la réponse de ShuoFeng SanRen.
"Tu ne disais pas ça dans le berceau la nuit dernière.", écrivit Lan An.
-Hǎo de, zúgòule! (Ok, ça suffit!), s'exclama Lan WangJi, incapable de voir les messages de cul que s'envoyaient ses bébés devant tout le monde sans troubler.
Wei WuXian, quant à lui, se leva et vint s'agenouiller devant Lan WangJi et les deux bébés qui blablataient entre eux dans une langue complètement inconnue du commun des mortels et dit sérieusement:
-Nǐ zuó wǎn zài yīng'ér chuángshàng zuòle shénme? Nǐ yào wǒmen sǐ háishì shénme? Wǒmen shì nín de fùmǔ, wǒmen hái méi zhǔnbèi hǎokàn dào huò tīngdào zhège xiāoxī. Bǎ tā fàng zài wǒ shēnshang, tā de pìgu gùshì hé shuìmián shàng, zhèyàng, wúlùn rúhé, tā tài ànle, wǒ xiǎng zìjǐ rùshuì. (Vous avez fait quoi... dans le berceau la nuit dernière? Vous voulez notre mort ou quoi? On est vos parents, on est pas prêts à voir ou entendre ça. Mettez moi ça en veilleuse, ses histoires de cul et dormez donc, de toute façon, il fait assez noir pour que j'ais moi-même envie de dormir.)
-Wèi Yíng, bié gēn nàyàng de háizi shuōhuà. (Wei Ying, ne parle pas comme ça aux enfants.), l'avertit Lan WangJi avec un regard qui signifiait que s'il ne faisait pas ce qu'il lui disait maintenant, il n'aurait pas de sexe plus tard.
-Dànshì Lán Zhàn! Tāmen liǎng gè yuè dàle! (Mais Lan Zhan! Ils ont deux mois!)
-Ā Guǎng! Nǐ shénme dōu méi shuō? (A-Guang! Tu ne dis rien?), se rendit compte Wei WuXian en se tournant vers Wei-Lan WuCuo qui passait une guenille sur les tables basses.
Elle pointa Jin-Lan LieLiang et Nie YaoShan avant de dire d'un ton nonchalant:
-Zhè liǎng gè jīhū měitiān dū zài wǒ miànqián bǎi zài wǒ miànqián. Cóng chángyuǎn lái kàn, nín huì xíguàn tā. Dànshì, quèshí rúcǐ, kàn dào zhè zhǒng dōngxī cóng liǎng gè yuè dà de yīng'ér de nǎo zhōng mào chū lái duì xià yīdài lái shuō yǒudiǎn lìng rénshēng wèi. Bùguò, jīn wǎn bùyào fāchū tài dà de shēngxiǎng, dāng wǒ zài bànyè xǐng lái shí, wǒ de xīnqíng hěn zāogāo. Wǒ zuó wǎn zǔzhǐ zìjǐ shāle Wèi WúXián hé Lán WángJí... (Ces deux-là se la mettent à l'air devant moi presque tous les jours où ils sont ici tous les deux. À la longue tu t'y fais. Mais c'est vrai que voir ce genre de truc sortir de la tête de bébés de deux mois est un peu décourageant pour la prochaine génération. N'empêche, faites pas trop de bruit cette nuit, je suis d'humeur massacrante quand je suis réveillée au milieu de la nuit. Je me suis empêchée de tuer Wei WuXian et Lan WangJi la nuit dernière...)
Les Nie et Jin-Lan regardaient autour d'un air aussi nonchalant que le sien avant de s'arrêter net et de demander:
-Nǐ bù juédé tā wén qǐlái xiàng shāo jiāo de ròu ma? (Vous ne trouvez pas que ça sent la chair brûlée?)
-Wén dào rénròu wèi. MíngYǔ wǒ èle! (Ça sent la viande humaine. MingYu, j'ai faim!), s'exclama Wen MingLan en jetant ses bras en l'air.
-Wǒ rènwéi wǒ bù yìng gāi líkāi tài jiǔ... (Je n'aurais pas dû m'absenter trop longtemps je pense...), murmura Wei-Lan WuCuo avant de tous les guider vers les étages supérieurs.
Prochain chapitre le 6 août 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...