-Xīwàng nín zài wǒ zuò suǒyǒu gōngzuò shí dōu bù huì yūn dǎo, ā Qí! (J'espère que tu n'as pas l'intention de t'évanouir alors que je fais tout le travail, A-Qi!), s'écria rageusement Lan YuanJing, allongé dans un lit à l'infirmerie, les jambes écartées devant Wei-Lan WuCuo, Wen Tian, Wen Qing et Jin ZiFeng qui anticipaient l'arrivée du bébé avec une certaine concentration.
Lan YuanJing tourna la tête vers Lan QiRen, en même temps qu'une contraction le faisait souffrir, et l'attrapa par le col avant de lui dire sérieusement et non sans une bonne dose de menace:
-Nǐ zài yě bù huì pèng wǒ, zhè hěn qīngchǔ ma? (Tu ne me touches plus jamais, c'est clair?)
Wei-Lan WuCuo ne pu s'empêcher de détruire les espoirs de Lan YuanJing en disant, sérieuse comme la mort:
-Rúguǒ wǒ shì nǐ, wǒ bù huì zuò chū zhèyàng de chéngnuò. Ā Zhān duì ā Xián shuō dehuà wánquán yīyàng, tā réngrán huáiyùn. Ā Jiàn shīzōng hòu, wǒ yě gàosù ā Tiǎn, wǒ réng zài huáiyùn. Bùyào duì zìjǐ shuōhuǎng. (Je ne ferais pas de promesse comme celle-là si j'étais toi. A-Zhan a dit exactement la même chose à A-Xian et il est encore enceint. J'ai dis la même chose à A-Tian après la disparition d'A-Jian, et je suis encore enceinte. Ne te mens pas à toi-même.)
-Nǐ zhège shǎguā, nǐ bù liǎojiě wǒ de tòngkǔ! (Bande de fous, vous ne comprenez pas ma douleur!), se peignit Lan YuanJing en frappant l'air de ses poings, inutilement.
-Wǒmen liǎojiě zhè yīdiǎn, zhǐshì wǒmen bù gāisǐ. Rúguǒ měi gèrén huáiyùn huò huáiyùn, měi gèrén dūhuì jīnglì zhè yītiān. Wúxū wèi cǐ fùchū hěnduō. Duìyú nàxiē xiǎng chéngwéi fùmǔ de rén lái shuō, zhè shì yītiáo bì jīng zhī lù. (On la comprends, c'est juste qu'on s'en fout un peu. Tout le monde passe par là un jour ou l'autre s'ils tombent enceints ou enceintes. Pas la peine d'en faire toute une histoire. C'est un chemin obligé pour qui veux devenir parent.), dit violement Wei-Lan WuCuo.
-Ā Guāng! Bùbì zhème bàolì. (A-Guang! Pas la peine d'être aussi violente.), rit nerveusement son fiancé.
-Fánzhí shì shēnghuó de huángjīn fǎzé. Rúguǒ méiyǒu fánzhí, jiù méiyǒu xià yīdài, yīncǐ gāi wùzhǒng sǐwáng. Yīncǐ, wǒmen de zérèn shì wúshì tòngkǔ, yīnwèi zhè yìwèizhe nín jiāngyào xiàn chū shēngmìng, bìng ànzhào zìjǐ de yìyuàn qù zuò: Jiāng wǒmen de zhīshì hé zhīshì chuánshòu gěi wǒmen huì shēng xià de xiànzài tuīdòng, bìyào shí kěyǐ duàn shǒu, dànshì yào tuīdòng! (La reproduction est la règle d'or de la vie. S'il n'y a pas de reproduction, il n'y a pas de génération future et donc l'espèce meurt. Il est donc de notre devoir de faire fi de la douleur, car elle signifie que tu t'apprêtes à donner la vie, et faire ce pour quoi nous avons été faits: passer notre savoir et nos connaissances à la génération suivante que l'on aura enfantée. Maintenant, pousse, casse-lui la main s'il le faut, mais pousse!), expliqua Wei-Lan WuCuo en réponse à Wen Tian avant d'ordonner à Lan YuanJing de commencer à pousser.
Lan YuanJing ne dit rien, parce qu'il ne trouvait absolument rien à redire sur cette logique, et se mit à pousser assez fort pour chier ses tripes. Heureusement que cela n'arriva pas... Lan QiRen s'efforçait de ne pas laisser sortir un quelquonque bruit qui allait indiquer sa douleur alors que son mari écrasait tous les os de sa main avec sa force surhumaine de Lan. Le discours de la descendante de Wei WuXian et de son deuxième neveu avait allumée une flamme en lui. Il était hors de question qu'il laisse échapper un seul cri ou gémissement alors que Lan YuanJing souffrait et ne laissait sortir aucun son. Il prit son courage à deux mains et endura la douleur intense dans sa main complète pendant plusieurs heures consecutives.
C'est à ce moment que le reste de leur groupe arriva sans se faire voir. Wei-Lan WuCuo répondit vite à la question silencieuse de son fiancé et du couple:
-Jīn ZiFēng tōutōu liū shàng tāmen. (Jin ZiFeng est allé les chercher en douce.)
-Zhè shì wǒ yǒushēngyǐlái zuìzhǎng de yīcì chūshēng. (C'est sans conteste l'un des accouchements les plus longs auquel je n'ai jamais assisté.), se plaignit Wei WuXian en bâillant.
-Wèi Yíng ānjìng. Tā xūyào de zuìhòu yī jiàn shì jiùshì zhāojí. Ránhòu, nín wúfǎ zhēnzhèng jìnxíng bǐjiào. Nín cānjiā de wéiyī de sòng huò shì wǒ de sùdù hěn kuài, Wén Níng de sùdù yě hěn kuài, ér Xióngzhǎng de shíjiān yòu gèng zhǎng. Bié wàngle zuìzhǎng de Zhào ZhúLiù. (Wei Ying. Silence. La dernière chose dont il a besoin est d'être pressé. Et puis tu ne peux pas vraiment comparer. Les seuls accouchements auxquels tu as assistés étaient le mien qui était assez rapide, celui de Wen Ning qui était relativement rapide aussi et celui de Xiongzhang qui a prit un peu plus longtemps. Sans oublier celui de Zhao ZhuLiu qui a sérieusement été l'un des plus longs.), railla Lan WangJi, défendant l'homme qui poussait corps et âme sur le lit.
-Bàoqiàn, nín zhīdào wǒ jì xìng bù hǎo... (Désolé, vous savez bien que j'ai une mauvaise mémoire...), s'excusa tant bien que mal Wei WuXian.
-Rúguǒ méiyǒu, nín shìfǒu xiǎngdàoguò míngzì? (Sinon, vous avez pensé à un nom?), demanda-t-il alors pour changer de sujet et faire détourner les regards dirigés vers lui.
-Wúlùn shì nǚhái háishì nánhái: Lán qí jìng, érqiě shì bùkě shāngyì de ā Qí. (Que ce soit une fille ou un garçon: Lan QiJing, et c'est non-négociable A-Qi.), répondit Lan YuanJing en fusillant son mari du regard.
-Wǒ bù zhīdào shìfǒu yǒurén duì cǐ gǎn xìngqù, dànshì wǒ kěyǐ kàn dào tā de tóu... (Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais je vois le tête...), dit soudainement Wei-Lan WuCuo.
Lan YuanJing commença systématiquement à pousser de toutes ses forces à chaque fois qu'une contraction se présentait. Puis, sous les yeux des Cultivateurs, une petite tête aux cheveux noirs tournant un peu vers le gris foncé apparue alors que Wei-Lan WuCuo tenait le bébé pour que Lan QiRen puisse couper le cordon ombilical en suivant ses consignes. La petite Lan QiJing était née.
Prochain chapitre le 26 octobre 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...