Nie HuaiSang devint silencieux tout d'un coup, contemplant la requête de Wei-Lan WuCuo.
-Zhè shì zuì zhòngyào de, ā Sāng. Nín shìfǒu zhēn de xiāngxìn, rúguǒ zhècì hé zhège dìfāng bùshì ràng tāmen fǎnhuí jiāyuán de guānjiàn bùfèn, wǒ huì dài tāmen zǒu shàng zhège shídài de guòqù ma? (C'est d'une importance capitale, A-Sang. Crois-tu vraiment que je les aurais emmenés dans le passé de cette dimension si cette époque et cet endroit ne faisaient pas partie de la clef qui va leur permettre de retourner chez eux?), insista celle-ci, déterminée à aller là où elle voulait aller.
Le jeune Chef de Secte lança un regard discret à son frère venu d'une autre dimension et d'un autre temps, lui demandant silencieusement conseil. Celui-ci ne fit qu'acquiescer et le jeune Chef de Secte finit par soupirer avant de dire:
-Hěn hǎo. Wǒ dài nín qù, dàn chúle nín xūyào de yǐwài, bùyào pèng qítā rènhé dōngxī. Zhèxiē shì jīmì de jīmì wénjiàn hé wùpǐn. Yīnwèi zhǐyǒu wǒ, dàgē hé Ā Guāng cái kěyǐ chùmō tāmen xiǎng yào de rènhé dōngxī, yīnwèi tāmen yǐjīng zhīdào yīqiè. (Très bien. Je vous y emmène, mais ne touchez à rien d'autre que ce dont vous avez besoin. Ce sont des documents et des objets classifiés top secrets. Seule l'autre moi, grand-frère et A-Guang ont la permission de toucher ce qu'ils veulent puisqu'ils savent déjà ce que tout contient.)
-Xièxiè ā Sāng lǐngdǎo wǒmen. Wǒ zhēn de bù jìdé lùle... (Merci, A-Sang. Conduit-nous. Je me souviens vraiment plus du chemin...), le remercia Wei-Lan WuCuo en sortant un éventail avec le blazon de QingHe Nie et en lui donnant.
En voyant la boucle verte forêt percée de fils d'or attachée sur l'éventail, le jeune Chef de Secte demanda:
-Nǐ zěnme gěi wǒ fěnsī wǒ shìfǒu shīqùle yīgè méiyǒu yìshí dào de dōngxī? (Pourquoi tu me donnes un éventail? J'en ai perdu un sans m'en rendre compte?)
Son jumeau inter-dimensionnel et inter-temporel ainsi que son aîné et Wei-Lan WuCuo se foutèrent la main dans le milieu du visage et cette dernière s'exclama:
-Bùyào gàosù wǒ, nǐ wàngjìle yòu shì nǎ yītiān. (Ne me dis pas que tu as encore oublié quel jour on est.)
-Shì 5 yuè 20 rì, wèishéme? (C'est le vingt mai, pourquoi?), répondit le jeune Chef de Secte, ne voyant pas très bien pourquoi elle faisait un drame avec cette date.
Wei-Lan WuCuo jeta tout semblant de Lan par la fenêtre, se mit à le secouer dans tous les sens et s'écria:
-Zhè shì nǐ de shēngrì, húndàn de zǔxiān! Nǐ zhìshǎo yǒu yīdiǎn zìzūn ma? (C'est ton anniversaire, abruti d'ancêtre! Est-ce que t'as au moins un tout petit peu d'amour propre?!)
Nie HuaiSang, enfin, les deux Nie HuaiSang s'exclamèrent en même temps:
-Wǒ wàngle, zhè tài wánměile. Bù xūyào měinián tíxǐng wǒ lí sǐwáng gèng jìn yībù... (J'ai oublié et c'est parfait comme ça. Je n'ai pas besoin de me faire rappeler tous les ans que je me rapproche un peu plus de la mort...)
Les deux l'avaient dit en même temps, tellement synchronisés que Wei An et Wei ShuoFeng avaient les yeux écarquillés de peur. Il a fallu que Wei WuXian et Lan WangJi enlèvent leurs bandeaux pour les calmer, attirant l'attention du Chef de Secte Nie sur eux.
-Wèi-Xióng Lán-Xióng nǐ hái huózhe! Tài hǎole, wǒ yǐwéi nǐ yòu dù mìyuèle, nǐ zài QīngHé zuò shénme? (Wei-Xiong, Lan-Xiong! Vous êtes vivants! C'est génial, je pensais que vous étiez encore en voyage de noces, que faites vous à QingHe?)
Les deux intéressés le regardèrent et lorsque les rubans fronteaux ancestraux furent visibles sur leurs fronts, le jeune Chef de Secte baissa la tête et dit:
-A, nǐmen shì lìng yībiān de rén... Dāngrán, dāng tāmen cóng liǎng nián de lǚxíng zhōng huílái shí, wǒ bù huì dì yī gè kàn dào tāmen... (Ah, vous êtes ceux de l'autre côté... Bien sûr que je ne serais pas le premier qu'ils viendraient voir en revenant de leurs deux ans de voyage...)
-Niè-Xióng, wǒmen de quēxí duì nín yǒu hé yǐngxiǎng? Nǐmen dōu fāyù bùliáng, zhè shì wǒ de shénme? Shāowéi wéixiào yīxià, nín shì wǒmen dì yī cì lái kàn kàn! (Qu'est-ce que notre absence à fait de toi, Nie-Xiong? Tu es tout rabougri, qu'est-ce que c'est que cette mine? Souris un peu, tu es le premier qu'on est venu voir!), s'exclama une voix que tout le monde connaissait très bien: Wei WuXian.
-Ń! (Hum!), approuva la voix calme d'un deuxième Lan WangJi qui lui tenait la main alors que son Wei Ying s'accrochait à ses épaules en regardant autour.
-Wèi Yíng lěngjìng diǎn. (Wei Ying, calme.), ajouta-t-il en collant le Sort de l'immobilité sur sa version de Wei WuXian alors que celui-ci fixait son alter-ego qui avait enlacée la taille de son Lan Zhan avec une admiration non dissimulée.
Il s'empressa de se plaindre à son mari:
-Lán Zhàn! Nǐ wèishéme bù ràng wǒ chéngwéi wǒ de zìwǒ? Wǒ yànjuànle měitiān zǎoshang dōu yǒu pìgu zuò mìjiàn! (Lan Zhan! Pourquoi tu ne me laisserais pas faire comme mon alter-ego? J'en ai assez d'avoir le cul en compote à chaque matin!)
-Méiyǒu. (Non.), vint la réponse rapide de Lan WangJi qui ajouta:
-Měi yītiān yìwèizhe měi yītiān. (Tous les jours veut dire tous les jours.)
Wei WuXian captura les lèvres de sa moitié alors que "WangXian" se disputaient toujours le rôle de dominant, l'entraînant dans un combat pour la dominance, chose que son Lan Zhan remporta haut la main. Il se plaint:
-Lán Zhàn, méiyǒu chāorén de shétou lìliàng. Wǒmen jiùshì zhèyàng zuò de, yóuqí shì cóng jīn wǎn kāishǐ, nín jiāng pǐncháng dào tā. Wǒmen yào qìngzhù wǒmen de dì sān gè háizi. (Lan Zhan, pas de force surhumaine dans la langue. On fait ça juste, surtout que cette nuit, tu vas y goûter. On va célébrer notre troisième enfant.)
-Dì sān tāi! Wǒmen zhǐyǒu ā Yuán le! Nín rúhé shèfǎ gòuxiǎng zhème duō? (Troisième enfant!? Nous n'avons encore qu'A-Yuan! Comment vous faites pour concevoir autant?), s'exclama le Wei WuXian de cette dimension et époque.
Wei WuXian pointa Lan WangJi et dit:
-Lán Zhàn yīdìng yào chuān. Tā fēicháng féiwò. (C'est Lan Zhan qui doit les porter. Il est extrêmement fertile.)
Lan WangJi rougit alors que son alter-ego le regardait avec un regard neutre, essayant de déterminer s'il allait lui voler son Wei Ying, mais en décida autrement lorsqu'il vit le ventre un peu gonflé ce celui-ci, signifiant que leur histoire de troisième enfant était vraie. Il se demandait encore comment son propre alter-ego avait pu être le soumis dans le couple...
Prochain chapitre le 10 septembre 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...