Être Là Malgré Tout

86 4 0
                                    

Le dos couvert de sang et ses vêtements blancs en étant imprégné, le petit Lan XiChen ouvrit les yeux et regarda autour, apeuré. Lorsque son regard affolé s'arrêta sur le tas de tissu sur le sol à quelques mètres de lui, il se leva difficilement à cause de ses blessures et tituba jusqu'à lui avant de se laisser tomber à côté en pleurant silencieusement de douleur. Il écarta plusieurs couches de tissu avant d'enfin voir le visage délicat mais figé dans une grimace de d'incomfort de Lan YuanJing, toujours évanoui sur le sol, frissonnant à cause de l'air frais de l'hiver qui entrait à grande bouffées dans la salle. 

Une plainte sortit d'entre les lèvres roses du Guérisseur en Chef alors qu'il reprenait connaissance:

-Wǒ de zǔxiān zài yě bù huì bǎ wǒ dāng huí shìle. Wǒ de yìn xiàng shì tāmen zài fénmù lǐ zhuǎnwān... (Mes ancêtres ne me prendront plus jamais au sérieux. J'ai l'impression qu'ils sont en train de se retourner dans leurs tombes...)

Sa voix était faible et il semblait complètement exténué. En se rendant compte que le gamin avait ouvert les yeux et l'avait vu dans une posture très désobligeante, Lan YuanJing lui dit:

-Wǒ xiànzài zhēn de bùnéng dòng... Nǐ néng qù yīwù shì gěi wǒ ná tóushàng zhìliáo shī zhuō shàng di yàogāo ma, shíjì shang shì wǒ ma? A, bié zhāojí, zhèhuì shānghài shènzhì gèng duō...wǒ zhīdào, wǒ huózhe, wǒ shì qīngnián shídài de yīgè zhēnzhèng de xiǎo pànnì zhě. (Je ne peux pas vraiment bouger pour l'instant... Peux-tu aller à l'infirmerie et me ramener la pommade qu'il y a sur la table du Guérisseur en Chef, en l'occurance, moi? Ah, et ne bouge pas de travers, ça va faire encore plus mal sinon... Je sais , je l'ai vécu, j'étais un vrai petit rebel dans ma jeunesse.)

-Yuán xíng chuī zhì bōlí róngqì zhōng de yīgè? (Celle dans la contenant en verre soufflé rond?), demanda Lan XiChen.

-Shì de, nǐ zěnme zhīdào tā zhǎng shénme yàng? A, wǒ míngbáile, shì nǐ zǎodiǎn ná de? Wǒ zhǐ kàn dàole shǎnguāngdēng, jǐn cǐ éryǐ. Bǎ tā dì gěi wǒ, tuō xià nǐ de shàngyī, wǒ chuān shàng. (Oui, comment sais-tu à quoi elle ressemble? Ah, je vois, c'est toi qui l'a prise tout à l'heure? Je n'ai vu passé qu'un éclair et c'est tout. Passe-la moi et enlève ton haut, je vais t'en mettre.), lui dit Lan YuanJing alors qu'il se retournait sur le ventre avec effort.

L'enfant rougit du visage au complet en sachant que le Guérisseur en Chef savait quelles conneries il avait faites et se défendit:

-Wáng jí cóng xīgàiguò zhǎng dì dìfāng cāguò xīgài, suǒyǐ wǒ zhuā zhùle xīgài, zhèyàng wǒ jiù kěyǐ zài tā shēnshang fàng xiē dōngxī, yīnwèi wǒmen běnlái yīnggāi wǔshuì... (WangJi s'est écorché le genoux en restant agenouillé trop longtemps alors je l'ai pris pour pouvoir lui en mettre puisque nous étions supposé prendre notre sieste de l'après-midi...)

N'empêche qu'il la lui donna pareil. Lan YuanJing, toujours allongé sur le sol, faisant de son mieux pour ne pas faire de geste brusque qui allait provoquer des crampes dans les muscles de son derrière et de son bas-ventre, ouvrit le petit pot d'ongeant et en étendit sur les belles grandes plaies saignantes sur le dos de petit corps de Lan XiChen qui mordait le col de son uniforme pour ne pas crier. À un moment donné, les Cultivateurs inter-dimensionnels pensaient même que le pauvre enfant allait s'évanouir de douleur tellement ses yeux semblaient devenir mornes et ternes comme ceux d'un poisson mort. 

Puis, la scène horrible prit fin et Lan YuanJing parut enfin pouvoir se relever et... marcher... m'enfin, plutôt clopiner, Lan XiChen l'aidait à se tenir debout, l'adrénaline ayant enfin fait effet pour lui éviter de la douleur plus intense que ce qu'il avait déjà sentit.

Les Cultivateurs les suivirent dans les chemins où la nature endormie et couverte de blanc semblait installer un calme doux et apaisant alors que les deux Lans prenaient le chemin du HanShi, où les deux enfants du Chef de Secte Lan habitaient avec leur Oncle, oncle présentement absent. La chance était du côté de Lan YuanJing alors qu'il accompagnait le jeune garçon jusqu'au lit qu'il partageait avec son petit-frère, toujours profondément endormi, rêvant surement du petit garçon aux cheveux éméchés qui partaient dans tous les sens, attachés par un ruban rouge, à qui il avait donné son hochet la journée-même.

-Wǒ bù quèdìng wǒ shìfǒu yīnggāi zài zhèlǐ... Rúguǒ zàicì bèi zhuā dào, sān tiān zhī nèi wǒ yě jiāng wúfǎ zǒulù... Zhè shì nín xiōngdì xīgài de yīxiē yàogāo, wǒ bìxū qù zài hánlěng de chūntiān qǐng wǒ de pìgu. (Je ne suis pas sur que je suis supposé être là... Si je me refait attraper, je ne vais pas pouvoir marcher même dans trois jours... Voilà d'autre pommade pour le genoux de ton frère, je dois y aller pour traiter mon fessier dans la Source Froide.), dit Lan YuanJing en regardant par le porte du HanShi sans arrêt.

-Dànshì, zhè hěn lěng... (Mais, il fait très froid...), lui rappela Lan XiChen en sortant la jambe au genoux blessé du petit Lan WangJi de sous les draps avant de le soigner en étendant l'ongeant sur la peau égratignée de celui-ci qui dormait encore aussi profondément.

-Bùyòng dānxīn, wǒ yǒu jiějué fāng'àn. Wǒ yào zài zhěnggè lěngquán shàng xuánguà rè hùfú, děng tā biàn rè shí wǒ jiù qù. Wǒ chēng tā wéi shuǐliáo zhōngxīn. (Ne t'inquiètes pas, j'ai une solution. Je vais accrocher des talismans de chaleur partout autour de la Source Froide et je vais y aller quand ça va être chaud. Je vais appeler ça un spa.), le rassura Lan YuanJing en souriant.

-Wǒ bù gǎn xiāngxìn, nín zhēn de fāmíngliǎo shuǐliáo zhōngxīn ma?! (J'y crois pas, t'as vraiment inventé le spa?!), s'écria Wei-Lan WuCuo avec des étoiles dans les yeux en regardant la version présente de Lan YuanJing.

Celui-ci la regarda bizarrement avant de sortit un rouleau et un pinceau avec de l'encre de ses poches avant d'écrire, se murmurant à lui-même:

-Chū yú mǒu zhǒng yuányīn, wèilái de rénmen sìhū huì xǐhuān zhè zhǒng chēng wèi spa de tǐyàn... (Ceux du futur d'une autre dimension semblent aimer l'expérience nommée spa pour une raison inconnue...)


Prochain chapitre le 14 octobre 2020.

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant