-Méiyǒu Wèi Yīng wǒ ài nǐ. Rúguǒ Jiāng Chéng hèn nín, nàme dāng nín gàosù wǒmen nín zhǎodàole zài wǒmen zhège wéidù shàng shǐyòng yuànhèn néngliàng de fāngfǎ shí, tā bù huì yǐ nín de yǎng xiōngdì de shēnfèn chēnghu nín bìng shā sǐ nín. Gèng bùyòng shuō wǒmen bù huì zài zhèlǐ quánlì zhīchí nín. (Non Wei Ying. Je t'aime. Si Jiang Cheng te haïssais, il ne t'aurais pas adressé comme étant son frère adoptif et t'aurais tué quand tu nous as dit que tu avais trouvé un moyen d'utiliser l'Énergie du Ressentiment dans notre dimension. Sans oublier que nous ne serions pas tous là à te soutenir comme ça.), dit Lan WangJi pendant que son mari s'assoyait à une table basse qui semblait venir du Repaire des Nuages, même dans le noir Lan WangJi pouvait reconnaitre le style des meubles.
Wei WuXian redevint souriant assez rapidement en voyant, dans un noir où seules des bougies bleues ciel et mauves écartaient les ténèbres de la pièce souterraine, les sourires aussi petits sois-t-ils de ses amis et famille. Lan WangJi ne prit pas de chance et resta près de lui au cas où un autre période de doute s'installerait en son pauvre Wei Ying.
-Wén Níng? (Wen Ning?), appela Wei WuXian.
-Shì de, Wèi gōngzǐ/Wèi WúXián? (Oui Jeune Maître Wei/Wei WuXian?), répondirent les deux version de Wen Ning en même temps, affichant la même expression de chiot confus qui donnait envie de sauter dessus et de l'emmitoufler dans une grosse douillette afin de le protéger du monde extérieur.
Justement, c'est exactement ce que Wei-Lan WuCuo fit avec une démarche de zombie. Elle avait simplement sortie une douillette de nulle part et avait attaqué son Oncle Wen Ning avec, lui arrachant un cri de stupeur appauvri en émotion par le fait qu'il s'agissait d'un Cadavre Féroce tandis que Jiang Cheng capturait les lèvres de sa version de Wen Ning en un long baiser passionné. Quelques secondes après, le Cadavre flottait presque dans les épaisses lanières de tissus qui l'entouraient et l'empêchait presque de bouger. Seuls ses bras dépassaient, seulement parce qu'il était couché sur le ventre sur le plancher. Il ressemblait à un sushi et son expression de satisfaction pas naturelle pour son visage de Cadavre n'aidait pas à l'image.
Wei-Lan WuCuo pensa avec un sourire intérieur, fière de son œuvre:
'Il ressemble à un chibi, tellement mignon!!'
Nie YaoShan et Wen Tian qui étaient à côté d'elle virent le déluge arriver et lui secouèrent les épaules pour la faire revenir à la réalité avant de se faire malencontreusement enfoncer le visage dans le bois du plancher flottant de la pièce. Les faces des deux jeunes hommes gardées enfoncées dans le sol de force, Wei-Lan WuCuo, de très mauvaise humeur, dit d'une voix trop douce et mielleuse pour signifier que ça allait bien se passer:
-Wēn Níng shūshu, qǐng jìxù yuèdú. (Oncle Wen Ning, continue de lire s'il-te-plaît.)
En silence, Wen Ning version Cadavre prit rapidement le quatrième livre intitulé "Le Complot de la Tour des Carpes Dorées". Cela retint l'attention de Jin GuangShan qui demanda:
-Qǐngwèn, wèishéme xiǎnrán shì Jīnlíntái de "jiālèbǐ hǎi zhī yóu" ne? (Excusez-moi, pourquoi "Tour des Carpes Dorées" alors que c'est clairement Jinlintai?)
-Gèng fùyǒu shīyì... Fǎnzhèng yìwèizhe tóngyàng de shìqíng... (C'est plus poétique... Et ça veut dire la même chose de toute façon...), répondit Wei-Lan WuCuo avant que Wen Ning ait pu répondre à la question qui lui était adressée.
De toute façon, il était trop occupé à essayer de se défaire de l'étau fait de tissus qui le maintenant en place à terre, les rouleaux éparpillés devant lui.
Lan QiRen aurait parlé sur le manque de politesse et de délicatesse de la part de la descendante de son second neveu, mais il se rappela rapidement qu'elle était la Chef-Cultivateur de la génération moderne de ce monde et choisit donc de se taire, offrant en même temps une fleur aux oreilles délicates des bébés dans les bras de Lan WangJi et leur Wen Ning. Des enfants n'avaient pas besoin d'entendre ces choses-là, même si deux d'entre eux étaient des Immortels vieux de plusieurs siècles.
-Wǒ xiǎng zhīdào wèishéme wǒ sǐ zài zhège shìjiè shàng... (Je voudrais savoir pourquoi je suis mort dans ce monde...), dit timidement Wei WuXian, ce qui ne lui ressemblait pas du tout.
-Wèi Yíng, nǐ hái hǎo ma? (Wei Ying, est-ce que ça va?), demanda Lan WangJi, inquiet du changement de comportement radical de sa moitié.
-Wǒ hěn hǎo, Lán Zhàn. Wǒ zhǐ xiǎng yǒngyuǎn jiéshù cǐ shì, yǐbiàn wǒmen jǐnkuài shàngchuáng... Qǐngwèn Wén Níng shītǐ bǎnběn. (Je vais bien Lan Zhan. Je veux juste en finir pour de bon pour qu'on puisse aller se coucher au plus vite... Wen Ning version Cadavre, s'il-te-plaît.), encouragea Wei WuXian, de la sueur lui coulant sur le côté du visage, rendant Lan WangJi encore plus inquiet.
Le Wen Ning de ce monde commença à lire:
-Zài "tàiyáng zhī qiū" zhànyì zhīhòu, Jīn rén jiāng xìngcún de wēn sī rénzhì jiéchí wéi rénzhì, bìng bǎ tāmen sòng dào qiǎngpò láojiào suǒ, ér nàxiē chí jiàn zhě bèi shā, dàrén hé xiǎohái dōu zài Jīn GuǎngShān de zhǐhuī xià. Yóu tā de fēi hūn shēngzǐ Jīn GuāngYào cāozòng, tā yǐjīng chéngwéi tā de dànǎo. Zuòwéi yǒngyuǎn de jùjué shòuhài zhě, tā duì biǎo dì hé gēgē Jīn ZiXūn hé Jīn ZǐXuān huáihèn zàixīn. Chū yú fùqīn de jiāo'ào, tā zhìdìngle yīgè jìhuà, jiāng zhè liǎng gè jìhuà hé ér wéi yī, xiāomièle Wèi WúXián, yīnwèi tā shì yào xīyǐn biérén fēnsàn Jīn GuāngYào xíngdòng de mùbiāo. Zài jìxù sànbù yáoyán yǐ pòhuài Wèi WúXián de wánzhěng xìng hé shēnghuó hòu, jīn GuāngYào cāozòngle rénqún, bìng bǎ tāmen gǎn zǒu, ér bù ràng tāmen fēnxī xìnxī. Zhídào Wèi WúXián qùshì hòu, tā cái yǒu míngquè de dàolù qù zuò zìjǐ xiǎng zuò de shìqíng. (Après la Campagne de la "Chute du Soleil", les Jins prirent les survivants Wens en otages et les envoyèrent dans des camps de travaux forcés tandis que ceux qui pouvaient tenir une épée furent tués, adultes comme enfants, sous les ordres de Jin GuangShan qui était lui-même manipulé par Jin GuangYao, son fils illégitime qui était devenu sa tête pensante. Victime de rejet depuis toujours, celui-ci avait une dent contre son cousin et son frère aîné: Jin ZiXun et Jin ZiXuan. Voulant la fierté de son père, il monta un plan qui élimina les deux en un seul endroit, incriminant Wei WuXian, car il était la cible à atteindre pour détourner le regard des autres sur les actions commises par Jin GuangYao. Après avoir continué à rependre des rumeurs afin de détruire l'intégrité et la vie de Wei WuXian, Jin GuangYao manipula les foules et les emmenèrent à le chasser sans leur laisser analyser les informations. Ce ne fut que lorsque Wei WuXian mourut qu'il eut le chemin libre pour faire ce qu'il voulait.)
Ils se tournèrent tous vers leur version de Jin GuangYao qui était complètement horrifié des agissements de son autre lui.
Prochain chapitre le 5 août 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...