La voix glaciale de Zhao ZhuLiu avait eut l'effet d'une épée tranchant l'air. Nie MingJue se rendit alors compte de sa gaffe: il s'était abaissé à se quereller avec cet abruti de Guérisseur en Chef Lan alors que son mari avait été seul à mettre au monde leur fils. Il avait honte de lui-même.
-Tā de míngzì dāngrán hěn zhòngyào, ā Zhū! Duìbùqǐ, wǒ zhīdào wǒ shìgè shǎguā. (Bien sûr que son nom a de l'importance, A-Zhu! Je suis désolé, je sais que je suis idiot.), s'excusa-t-il, répétant la dernière phrase comme un mantra.
-Hēi! Tā yǒu yínsè de tóufà! Zhè shì tiāntáng de zhēngzhào! (Hé! Il a les cheveux argents! C'est un signe des Cieux!), s'exclama soudainement Lan YuanJing en se rendant compte qu'il n'avait pas servi à grand chose dans le processus de la naissance de ce petit Immortel.
-Jiù xiàng ā Zhū suǒ shuō, tā shì zài nìjìng zhòng chūshēng de, zhè yīdìng yìwèizhe tā jiānglái huì yǔ zhī kàngzhēng! (Il est né dans l'adversité, comme A-Zhu a dit, ça doit vouloir dire qu'il va la combattre dans le futur!), s'aventura à prophétiser Nie MingJue avec un sourire fier.
-Yīncǐ, wǒmen kěyǐ zài bù jǐnggào wǒmen de qíngkuàng xià mìmì jìn háng fēnmiǎn, érqiě hái kěyǐ zài hái wèi jiàn dào tā de yǎnjīng shí yùyán. Zài yùyán bùxiǔ de shénxiàng zhōng, yǎnjīng fēicháng zhòngyào. (Alors, on s'amuse à accoucher en secret sans nous prévenir, et en plus on prophétise alors qu'on ne lui a pas encore vu les yeux. Les yeux ont une très grande importance dans la prophétization d'un Immortel.), gronda Wei An en entrant dans la pièce, suivit de Wei ShuoFeng et tous les autres.
-Nín duì cǐ yǒu shé me liǎojiě? Wǒ de érzi zài bù qūfú de qíngkuàng xià jiāng miànlín nìjìng! (Qu'est-ce que tu en sais?! Mon fils affrontera l'adversité sans plier!), s'exclama Nie MingJue, oubliant totalement la véritable identité des fils de Wei WuXian et Lan WangJi.
Wei ShuoFeng manqua s'étouffer lorsque son frère/mari ne fut pas reconnu, puis il s'écria, insulté:
-Nǐ bù jìdéliǎo, xiéjiào shǒulǐng Niè? Wǒmen shì zhēnzhèng de bùxiǔ zhīzǐ, zhuǎnshì zài wǒmen de hòudài shēnshang! Yīncǐ, qǐng duì wǒ de xiōngdì hé wǒ zìjǐ yǒu suǒ zūnzhòng! (Vous ne vous rappelez pas, Chef de Secte Nie?! Nous sommes de vrais Immortels réincarnés dans les corps de nos descendants! Alors ayez un peu de respect pour mon frère et pour moi-même!)
Se rendant compte avec horreur qu'il avait insulté deux des plus puissants Cultivateurs et Immortels, enfin c'est ce que les récits du Clan Principal Lan disaient à propos de ShuoFeng SanRen, personne n'aurait pu se douter que le grand Immortel Lan An tomberait amoureux d'un Seigneur Démon, qui avaient existés dans le Monde de la Cultivation, Nie MingJue retrouva soudainement ses bonnes manières et s'inclina bien bas pour s'excuser aux deux jeunes hommes qui avaient retrouvé leur aura proche du divin. Les cheveux bruns de Wei ShuoFeng devinrent noir de jais alors qu'il retrouvait son ancienne allure tandis que Wei An avait retrouvés ses longs cheveux blancs et argentés et la première version de l'uniforme de la Secte qu'il avait fondée. Leurs auras triplèrent de volume et Nie ZhuLin le sentit inconsciemment et se mit à rire en ouvrant de grand yeux rouges et en tendant les bras vers les deux Immortels.
-Bùxìng! Tā de yǎnjīng shì hóngsè de. Wǒ quánjiā rén dōu bèi zǔzhòule! (Malheur! Ses yeux sont rouges. Toute ma famille est maudite!), désespéra soudainement Nie MingJue en se foutant la tête contre le sol.
-Ā Míng! Dāng wǒ zuòle hěnduō huàishì shí, nín bù huì pànduàn wǒ, xiànzài nín zhǐshì yīnwèi tā yǎnjīng de yánsè ér pànduàn wǒmen zìjǐ de érzi wèi huàirén? Tā bùnéng juédìng tā de yǎnjīng shì shénme yánsè! Ā Guāng gàosù wǒ yīzhǒng míng wèi báihuàbìng de bìng, zhè zhǒng bìng huì shǐ tóufà tuìshǎi, shǐ yǎnjīng fāyù bùquán, fēicháng mǐngǎn, jīhū shīmíng. Yěxǔ jiùshì zhèyàng. (A-Ming! Tu ne me juges pas alors que j'ai fais une tonne de choses mauvaises, et là tu juges notre propre fils comme néfaste juste à cause de la couleur de ses yeux? Il ne peux pas décider de quelle couleur sont ses yeux! A-Guang m'a parlé d'une maladie appelée l'albinisme, qui décolore les cheveux et rendent les yeux sous-développés, très sensibles et presque aveugles. C'est peut-être ça.), s'interposa Zhao ZhuLiu alors que Nie ZhuLin continuait à vouloir se rapprocher de Wei ShuoFeng et Wei An.
Wei ShuoFeng hocha la tête et dit:
-Bù, bùshì nàyàng de. Wǒ méiyǒu yībàn de línghún láizì èmó shìjiè, ér lìng yībàn zé láizì shénxiān. Tā quèshí shì yīgè fēifán de háizi. Wǒ zhǐ zài wǒmen zìjǐ de nǚ'ér zhòng kàn dào zhè zhǒng hùnhé. (Non, ça ne peut pas être cela. Je sans qu'une moitié de son âme vient du Monde des Démons alors que l'autre partie vient de celui des Immortels. C'est vraiment un enfant extraordinaire. Je n'ai vu ce type de mélange qu'en notre propre fille.)
-Qǐng zhùyì. Dāng tā zhǎngdà yīdiǎn shí, tā jiāng shì yīgè zhēnzhèng de liúmáng. Rènhé lèixíng de xuékē dōu wúfǎ jiūzhèng qí xíngwéi, yīnwèi jǐn biǎodá qí běnzhí. Bùyào tíngzhǐ tā, tā huì cóng nèibù pòhuài tā. (Faites attention. Il sera un vrai chenapan quand il sera un peu plus grand. Aucun type de discipline ne pourra corriger ses comportements car c'est seulement sa nature qui s'exprime. Ne l'en empêchez pas, ça le détruira de l'intérieur.), commenta Wei An en se rappelant de son propre échec à comprendre et à élever sa fille comme il l'aurait fallu pour une enfant à demi-Immortelle et à demi-Démone.
-Yào àihù, lǐjiě hé yǐndǎo hái zǐ shēngcún de mùdì, ér bùshì yào duì qí jìnxíng kòngzhì, yāzhì hé pòhuài. Niè MíngJué, nǐ zuì hǎo quánxīnquányì dì ài tā! (Le but de l'existence d'un enfant est d'être aimé, compris et guidé, pas d'être contrôlé, écrasé et brisé. Nie MingJue, tu as intérêt à l'aimer de tout ton cœur!), lui dit Wei WuXian en souriant, serrant le Démon et l'Immortel dans ses bras.
-Wúlùn rúhé, bùyào xiàng duìdài wǒ yīyàng duìdài tā. Zhù nǐ hǎoyùn, dàgē. (Bref, ne le traite pas comme tu m'as traité moi. Bonne chance, Grand-frère.), fit la voix de Nie HuaiSang qui gardait son éventail des enfers devant son visage, bien que ses yeux communiquaient clairement le message.
Prochain chapitre le 2 octobre 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...