Deuxième Section de la Troisième Épreuve: Réveil en Souffrance

125 9 0
                                    

Rien d'extraordinaire de se passa cette nuit-là. Juste l'appréhension des combats du lendemain. Tous voulaient un adversaire digne de ce nom. En même temps, leur Chef-Cultivateur savait toujours sélectionner les meilleurs et les jumeler avec leur miroir. Elle avait l'œil  pour les bons combats.

Lorsque le soleil se leva le lendemain, Wei-Lan WuCuo voulait tuer quelqu'un, donc elle se défoula sur Wen Tian qui dormait toujours à côté d'elle en lui assénant la poussée la plus forte de tous les temps. Le pauvre jeune homme finit la tête dans le mur, ses longs cheveux bruns presque noirs coincés dans les fissures du gyproc en s'écriant, sa voix plus forte que voulu à cause de l'écho qui résonnait entre les murs:

-Ā Guāng! Nǐ wèishéme zhème zuò?! Wǒ dǎ hānle háishì shénme? (A-Guang! Pourquoi t'as fait ça?! J'ai ronflé ou quoi?)

-Bù, wǒ yǒu móushā de kěwàng...zhè ràng wǒ gǎndào bù'ān. Tèbié shì yīnwèi wǒ zài tàiyáng shēng qǐ zhīqián qǐchuáng. (Non, j'ai des envies de meurtre... Et ça me tape sur les nerfs. Surtout que je me suis levée avant que le soleil ne le soit.), répondit Wei-Lan WuCuo en lui sortant la tête du trou formé par celle-ci dans le mur de gyproc et en l'époussetant avant de le tirer avec elle dans le lit avec sa force héritée de Lan WangJi.

-Wǒ chàdiǎn wàngle zhè shì nǐ bù zūnzhòng de wéiyī fǎzé... Wǒ dú dào nǐ de zǔxiān Wèi WúXián zǎoshang shíyīdiǎn zhīqián méiyǒu qǐchuáng, yī diǎn zhōng zhīqián yě méiyǒu shàngchuáng shuìjiào. Zài zǎoshang. Rúguǒ nín xiǎng yào wǒ qiānxū de zhìliáo shī yìjiàn, nà bùshì hěn jiànkāng... (J'avais presque oublié que c'est la seule règle que te ne respecte pas... J'ai lu que ton ancêtre Wei WuXian ne se levait pas avant onze heures de l'avant-midi et ne se couchait pas avant une heure du matin. Pas très sain si tu veux mon humble avis de guérisseur...), commenta Wen Tian seulement pour se faire envoyer un regard de la mort qui tue par la jeune femme sur le point de démolir un autre mur.

Wei-Lan WuCuo lui dit d'un ton sans appel:

-Wǒ bù jìdé yǐjīng zhǐdìngle dì sān cì kǎoshì dì èr bùfèn kāishǐ de shíjiān. Suànle ba. Qiāo luó, tāmen huì xǐng lái. Quèbǎo tāmen zǎoshang liù diǎn zhōng dōu zài zhèlǐ, wǒ yǐjīng ānpái hǎole zhàndòu shíjiān biǎo. Fēnfā tǎnzi, wǒmen jiāng tāmen dòngjié. (Je ne me souviens pas avoir précisé l'heure du commencement de la Deuxième Partie de la Troisième Épreuve. Laisse tomber. Sonne le gong, ils vont se réveiller... Assures-toi qu'ils soit tous là avant six heures du matin, j'ai déjà organisé le programme des combats. Et distribue des couvertures, on se les gèle.)

C'est ainsi que Wen Tian se retrouva ficelé à un arbre, un gong détruit à ses côtés alors que Wei-Lan WuCuo gardait son visage imperturbable et distribuait des couvertures aux Cultivateurs qui passaient pour aller s'installer dans les estrades autour de la clairière. Une petite estrade avait été rapidement bâtie pour faire asseoir les vainqueurs des quatre combats de la veille. Nie YaoShan, Wen MingLan, Lan XiChen et Wen Tian, qui avait été détaché par Wei-Lan WuCuo, s'y trouvaient déjà, emmitouflés dans des couvertures. 

Wei-Lan WuCuo monta sur l'estrade et dit:

-Wǒ zhīdào nín yě hěn shēngqì, dànshì jīntiān jiù jiéshùle...zuótiān wǎnshàng, wǒ zuò zìyóu zhíyè zhě, yǐjīng yǒule cānyù zhě. Dì èr bùfèn de dì yīchǎng zhàndòu jiāng kàn dào Lán WēiYǔ hé Lán WángJí zài yī chǎng shūhuǎn de yīnyuè zhī zhàn zhōng duìzhì! Lán shì zhǎnglǎo hé wǒ jiāng dānrèn píngwěi. (Je sais que vous êtes enragés, moi aussi, mais c'est pour en finir aujourd'hui... Hier soir, j'ai procédé à la pige et ai déjà les participants en tête. Le premier combat de cette deuxième partie verra s'affronter Lan WeiYu et Lan WangJi dans un combat de musique apaisante! Les aînés du Clan Lan et moi-même seront les juges.)

Aussitôt, une tonne de commentaires fusèrent de toutes parts:

-Wǒ dú dào, HànGuāng-Jūn shì yī wèi shūhuǎn yīnyuè de zhuānjiā, tā nà duàn shíjiān jīhū cóng Gǔsū Lán túshū guǎn de suǒyǒu guǎn lǐ xuéxí yuèpǔ. Lán WēiYǔ rúhé yǔ zhèyàng de shéntóng jìngzhēng? (J'ai lu qu'HanGuang-Jun est un expert de la musique apaisante et qu'il a apprises les partitions de presque tout le Pavillon de la Bibliothèque de Gusu Lan dans son temps. Comment Lan WeiYu peut-il rivaliser avec un tel prodige?)

-Lán WēiYǔ yěshì Lán zōng de tiāncái. Tā shì yóu wǒmen de chúshī zāipéi zhě qīnzì jiēshòu yīnyuè xùnliàn de! (Lan WeiYu est également un prodige de la Secte Lan. Il a été entraîné à la musique par notre Chef-Cultivateur elle-même!)

-Shì! Rúguǒ Lán WēiYǔ  bù quèdìng zìjǐ shìfǒu yǒu jīhuì, wǒmen de shǒuxí gēngzhòng zhě jiāng bù huì yǔnxǔ tā zhàndòu. (Oui! Notre Chef-Cultivateur n'aurait pas permis à Lan WeiYu de combattre si elle n'était pas sure qu'il ait ses chances.)

-Wǒ bù zhīdào zhèxiē yōuxiù rénwù zhòng de nǎ yīgè huì huòshèng, wǒmen de chúshī péiyǎng zhě yǒngyǒu juéduì de yīnyuè mèilì, jíshǐ zài fùzá de yīnyuè zhōng, tā yě bù huì tīng cuò yīnfú. Zhè chǎng zhàndòu duì cānyù zhě ér yán jiāng shì jiānkǔ de... (Je me demande lequel de ces grands personnages va gagner, notre Chef-Cultivateur est en possession de l'oreille musicale absolue, elle ne se trompe pas de note même dans une musique compliquée. Ce combat s'annonce dur pour les participants...)

-Wǒ tèbié xiǎng zhīdào wǒmen fēicháng jiéchū de chúshī gēngzhòng jī shìfǒu zài kāishǐ zhīqián jiù bù huì rùshuì. (Je me demande surtout si notre très distinguée Chef-Cultivateur ne va pas s'endormir avant même que ça commence.)

Tous se tournèrent vers les estrades et virent Wei-Lan WuCuo, les yeux tout petits, comme si ses cernes avaient des cernes. Wei WuXian, assis à côté d'elle et s'assurant qu'elle reste éveillée, la regarda un moment et lui demanda silencieusement:

-Nǐ quèdìng nín bù huì rùshuì ma? (Tu es sûre que tu ne vas pas t'endormir?)

-Bù, wǒ bù huì cuòguò zhè chǎng wèi shìjiè ér zhàn. (Non, je ne raterai ce combat pour rien au monde.), déclara-t-elle en voyant Lan WangJi s'avancer, son guqin appuyé sur l'avant-bras.


Prochain chapitre le 26 août 2020.

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant