La Conférence de Cultivation

221 22 0
                                    

Après l'arrivée de Jiang ZiHua, Wei WuXian et Lan WangJi étaient restés avec une expression insondable sur leur visages, comme s'ils voulaient percer un trou dans le crâne de celui-ci qui n'arrêtait pas de rendre la vie de Wei-Lan WuCuo plus difficile à vivre à cause de son terrible caractère qu'il avait vraisemblablement hérité de Jiang Cheng. Quant à celui-ci, il était près à mettre son bras à couper que son descendant avait du sang partagé avec le Clan Principal de la Secte Nie tellement il était détestable. Jiang Cheng ne comprenait pas ce que la jeune femme lui trouvait, mais il connaissait mieux que de douter les goûts étranges de ceux du sang de Wei WuXian. 

Jiang ZiHua était assis sur le fauteuil face à lui, un visage aussi dur et plein de colère qu'il ne l'avait lorsque la Port des Lotus avait été brûlé par les Wens et ses parents tués. Cette expression l'avait plus ou moins quittée lorsqu'il s'était mit en couple avec Wen Ning qui avait réussi à lui faire oublier sa peine. Testant sa chance, Jiang Cheng demanda d'une voix sérieuse:

-Liánhuā gǎng réngrán zhànzhe ma? (Le Port des Lotus tient-il encore debout?)

-Míngxiǎn. Tā shì gāi guó de lìshǐ gǔjī zhī yī. Díquè, Jīnlíntái, báiyún cháoxué, bùchún zhī jìng, shènzhì shì shùncóng èmó de gōngdiàn dōu zài qízhōng. Wèi jīng wǒmen de xǔkě, méiyǒu rén kěyǐ chùmō tā. Zhè shì zhèngcháng shìjiè de quánwēi zài méiyǒu nèixīn bāngzhù de qíngkuàng xià zhǎo bù dào de wéiyī dìfāng. Ruòzhě zài zhèlǐ huò wǒmen de rènhé jiāzhōng dōu méiyǒu dìfāng. (Évidemment. Il fait partie des sites historiques du pays. Justement, Jinlintai, le Repaire des Nuages, le Domaine Impur et même le Palais du Démon-Soumis en font partie. Personne ne peut y toucher sans nos permissions. Ce sont les seuls endroits que l'autorité du monde normal ne peuvent pas trouver sans de l'aide intérieure. Les faibles n'ont pas leur place ici où dans aucune de nos demeures.), répondit Jiang ZiHua, assis à côté de Wei-Lan WuCuo qui essayait de garder son calme alors que son intérêt amoureux était juste à côté d'elle.

Wei WuXian et Lan WangJi se jetèrent un coup d'œil comme pour se rassurer. Ressemblaient-ils à leur descendante aux yeux des autres lorsqu'ils étaient secrètement amoureux l'un de l'autre? Lan WangJi se donna une note mentale de demander à son Oncle ou à son frère aîné de lui fournir une réponse lorsque le moment sera opportun. 

Pour l'instant, les Cultivateurs de ce temps, ceux qui allaient participer à la Conférence, se firent guider jusqu'au salon par plusieurs disciples Lans qui leur apportèrent ensuite à boire et à manger après les avoir conduis à leurs places. Wei-Lan WuCuo se leva avec l'allure d'une Impératrice d'une dynastie précédente et parla d'une voix puissante bien que douce:

-Gǎnxiè nín cānjiā wǒ de xiéjiào zǔzhī de péiyǎng huìyì. Zài jìnrù gēngzhòng jī jiēduàn zhīqián, nín kěnéng yǐjīng yuèdúle suǒyǒu de zhīshì, yīncǐ wǒ de zànglǐ shān céngjīng shì dìqiú shàng zuì zāogāo dì dìfāng. Hǎo ba, réngrán yǒu guǐhún hé guǐhún kùnrǎozhe sēnlín. Dì yīgè cèshì shì shèjiàn cèshì. Zhè shì yī xiàng zài gēngzhòng shìjiè zhōng yuǎngǔ shídài de kǎoyàn. Dì èr chǎng bǐsài shì zhēnduì guàiwù de jiàn dòu bǐsài, wǒmen jiāng wèi nín xuǎnzé. Zhìyú zuìhòu de cèshì, zhè shì yī gè héngliáng nàxiē guòqù shòuguò zuìdà gēngzhòng zhě sǔnhài zuìshǎo de rén de wèntí. Dāngrán huì yǒu zhàndòu de zhǒnglèi: Qìyuè, jiàn hé túshǒu. Rúguǒ nín cānjiāle zuìhòu yīcì cèshì, nín jiāng yǒngyǒu gēnjù nín de jìnéng zuì pǐpèi nín de duìshǒu. Xiànzài, nàxiē xiǎng cānjiā de rén, qǐng zài cǐ juànzhóu shàng qiānmíng. (Merci d'être venus si nombreux pour la Conférence de Cultivation tenue par ma Secte. Comme vous l'avez surement tous lu dans vos apprentissages avant d'arriver au stade de Cultivateur, mes Monts Funèbres étaient autrefois le pire endroit sur terre. Et bien, il reste encore des Fantômes et des Mauvais Esprits qui hantent la forêt. La première épreuve est l'épreuve de tir à l'arc. C'est une épreuve qui date des temps immémoriaux du Monde de la Cultivation. La deuxième épreuve sera une épreuve de combat à l'épée contre des Monstres que nous allons sélectionner pour vous. Quant à la dernière épreuve, il s'agit de mesurer ceux qui seront le moins amochés aux plus grands Cultivateurs du passé. Bien sûr, il y aura des catégories de combats: instrumental, à l'épée et à mains nues. Si vous participez à cette dernière épreuve, vous aurez l'adversaire qui vous correspondra le mieux selon vos compétences. Maintenant, ceux qui veulent participer, veuillez signer ce parchemin, s'il-vous-plaît.)

Lorsque ce fut au tour des Cultivateurs du passé de signer le parchemin, Wei WuXian haussa un sourcil. Sur le rouleau ouvert était écrit d'un côté: "Ici doivent s'inscrire ceux qui sont prêt à mourir" et de l'autre "Si vous n'êtes pas prêt à mourir, allez vous asseoir dans les gradins". Ayant lu cela, Jiang YanLi, Wen Qing, Lan YuanJing, Lan XiChen, Wen Ning, qui gardaient Wei An, Wei ShuoFeng ainsi que ses propres enfants, Zhao ZhuLiu, Nie HuaiSang qui ne pouvait pas faire grand chose à cause de sa jambe et Jin ZiFeng allèrent s'asseoir dans les espèces d'escaliers mal foutus et extrêmement grands pour regarder leurs maris et leurs amis compétitionner. 

Wei-Lan WuCuo prit la parole lorsque les compétiteurs se furent installés sur le terrain:

-Yóuyú jīnnián hěn tèbié, suǒyǐ wǒ juédìng cānjiā zhècì huódòng, yīnwèi wǒ hé nín yīyàng duì wǒmen de zǔxiān jí qí lìliàng gǎndào hàoqí. Dànshì, wǒ bù huì cóng nǐmen suǒyǒu rén nàlǐ dédào rènhé zhēnchéng de hǎochù. (Puisque cette année est spéciale, j'ai décidé que j'allais participer car je suis aussi curieuse que vous concernant nos ancêtres et leur puissance. Mais, je n'obtiendrai pas de mérite par bonne foi envers vous tous.)

Des murmures de contentement et d'émerveillement fusèrent dans la foule de Cultivateurs comme quoi leur Chef-Cultivateur était une femme non seulement surpuissante mais aussi généreuse et honnête. Jiang ZiHua roula des yeux en entendant les commentaires des autres Cultivateurs et Wei WuXian grinça des dents. En plus de traiter Wei-Lan WuCuo avec froideur, il la dédaignait presque devant tout le monde! Lan WangJi dû l'empêcher de l'attaquer à plusieurs reprises. Puis, Wei-Lan WuCuo, ayant vu le geste de Jiang ZiHua mais l'ignorant, lança:

-Ràng dì yī gè cèshì kāishǐ! Suǒyǒu rén dōu jūgōng! (Que la première épreuve commence! Tous à vos arcs!)


Prochain chapitre le 24 juillet 2020.

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant