Témoignage en Coupe

117 7 0
                                    

Wei-Lan WuCuo et Nie HuaiSang sortirent en trombe et la première poussa une énorme pierre contre l'entrée en vitesse pour bloquer les Fantômes en colère de leurs lointains ancêtres emprisonnés dans le Sanctuaire depuis des siècles. Les Cultivateurs qui les attendaient dehors les regardèrent suer contre la pierre en silence pendant quelques secondes et notre cher Wei WuXian de cette dimension et de cette époque demanda:

-Nín zhēn de tíngzhǐle zài nín zǔxiān chūmò dì dìfāng sāniào ma? Nǐ bǐ wǒ gèng yǒu yǒngqì... (Tu t'es vraiment arrêté pisser dans un endroit hanté par tes ancêtres? T'as plus de courage que moi...)

-Nǐ zài gēn wǒ kāiwánxiào ma? Nǐ kòngzhì zhèxiē dōngxī, gàosù wǒ wǒ yǒu gèng dà de yǒngqì ma? Wǒ de pìgu, huǒji. (Tu te moques de moi? Tu contrôles ces trucs et tu me dis que j'ai plus de courage? Mon cul, mec.), lui répondit Nie HuaiSang, blasé par la conversation idiote.

Les yeux de Nie MingJue s'assombrirent soudain et il s'écria, faisant voler les longs cheveux du jeune Chef de Secte vers l'arrière en même temps de lui donner une douche:

-Niè HuáiSāng! Zhè shì shénme yìsi? Zhè bù fúhé nín de děngjí! (Nie HuaiSang! C'est quoi cette façon de parler?! Ce n'est pas digne de ton rang!)

À ces mots, Nie HuaiSang sembla encore plus blasé et pointa Wei-Lan WuCuo en disant sérieusement:

-Tā shì dì yī cì jiào wǒ xiàndài shuōhuà de rén​​. Wǒ réngrán bù míngbái wǒ gāngcái shuō de... (C'est elle qui m'a éduqué à parler de façon moderne lors de sa première visite. J'ai toujours pas compris ce que je viens de dire...)

-Wúlùn rúhé dōu méicuò... (Rien de mal en tout cas...), répondit Wei-Lan WuCuo alors qu'elle reprenait la coupe étrange des mains de Nie HuaiSang qui commençait à reprendre des couleurs.

Nie MingJue demanda, intimident:

-HuáiSāng, zài wǒmen de zǔxiān jí qí jūndāo de shèng suǒ zhōng, zhè shì yī jiàn qíguài de shìqíng ma? Nǐ xiǎng sǐ?! (HuaiSang, qu'est-ce que cette chose étrange fait dans le Sanctuaire sacré de nos ancêtres et de leurs Sabres? Tu veux mourir?!)

-Zài wǒ kàn lái, wǒmen zài yùnshū dào zhège chǐcùn zhīqián yǐjīng jiějuéle zhège wèntí... (Il me semblait qu'on avait couvert cette question avant de se faire transporter dans cette dimension...), soupira le Nie HuaiSang inter-dimensionnel en mettant son front dans sa paume de découragement.

Évidemment, son frère n'avait rien entendu. Son alter-ego s'approcha et lui dit:

-Kǎolǜ dào zìjǐ zìjǐ hěn xìngyùn, tā zhìshǎo tīngle nín dehuà, tā zhège fāngmiàn de bǎnběn shènzhì zài chuísǐ shí yě tīng bù dǒng... (Considères-toi chanceux qu'il t'es au moins écouté, sa version de cette dimension n'a rien compris même en mourant...)

-Nǐ shénme yìsi? (Comment ça?), demanda le Nie HuaiSang qui avait un frère vivant.

-Ā Sāng, bǎ nǐ de jìyì fàng jìn bēizi lǐ, tā jiāng dài wǒmen jìnrù zhèngtí. (A-Sang, mets ton souvenir dans la coupe, elle va nous emmener directement dedans.), dit soudainement Wei-Lan WuCuo en apparaissant d'un coup derrière eux et en leur entourant les épaules avec ses deux bras.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!! Ā Guāng, bié wú suǒ shì yǔ wǒ shuōhuà! (AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!! Ne sors pas de nulle part quand tu viens pour me parler, A-Guang!), s'exclama le jeune Chef de Secte alors que l'autre Nie HuaiSang avait arrêté de respirer et avait changé de couleur.

Celle-ci ne répondit rien et tandis la coupe à Nie HuaiSang pour qu'il la tienne pendant qu'elle récitait une phrase bizarre d'une voix qui ne semblait pas être la sienne, trop masculine et grave. La coupe se mit à chauffer dans les mains du jeune Chef de Secte qui se concentrait sur le souvenir de la mort mystérieuse de son frère. Une lumière claire les aveuglèrent tous et lorsqu'ils rouvrirent les yeux, ils étaient devant Jinlintai. Jin GuangShan, Jin GuangYao, Jin ZiFeng et Jin ZiXuan en profitèrent pour se rappeler à quoi leur maison avait l'air tandis que les autres regardaient autour. Soudain, les Cultivateurs inter-dimensionnels entendirent leur version de Wei WuXian demander:

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant